EUROPE


GRECE
Autotour L'EPIRE AU DEPART DE CORFOU

Autotour 08 jours/ 07 nuits, hors aérien
Vols sur demande, consultez-nous
En option : extension sur mesure à Corfou et les Iles Ioniennes
Départs 2018 : sur mesure, du 1er avril au 31 octobre 2018, consultez-nous
Vos dates, aérien, votre ville de départ, disponibilités, options, tarifs :
Consultez-nous pour
votre devis personnalisé  !




En dehors des sentiers les plus touristiques, ce circuit en autotour au départ de l'ïle de Corfou, vous permettra de découvrir à votre rythme l'Epire et la Macédoine, des régions moins connues de la Grèce, mais certainement restées plus authentiques. Vous visiterez de très beaux villages et les gorges de Vikos dans la région des Zagoria, des sites historiques, la ville de Thessalonique, le célèbre site de Vergina et ses riches tombes macédoniennes dont celle de Philippe père d'Alexandre le Grand. En point d'orgue de ce voyage, les stupéfiants monastères des Météores.
Visitez, nous nous chargeons de l'intendance !

Consultez-nous !




Votre programme


J 1 - Corfou – Igoumenista - Ioannina
De Corfou, départ par ferry pour Igoumenitsa (durée de la traversée 2 heures).  
Route pour Dodone afin de visiter son célèbre théâtre (65km). Puis continuation vers Ioannina (21km). Découvrez ses monuments historiques et ses paysages unique : visitez sa forteresse, la vieille ville, le musée archéologique, le lac et son îlet. Nuit à Ioannina.
 



Jour 2 – Ioannina – Zagorochoria
Route vers les célèbres villages de la région des Zagoria, Aristi, Mikro et Megalo Papingo (100 km) : dans le Parc national du Vikos-Aoos, une quarantaine de villages de pierre aux toitures couvertes de lauze surplombent les gorges de Vikos. L'Epire y offre ici des paysages escarpés, des villages accrochés au pentes, des gorges profondes creusées par des torrents turquoises et traversés par d'anciens ponts muletiers de pierre, humbles mais magnifiques avec leurs arches élancées en plein cintre. Nuit à Vitsa ou Aristi.




Jour 3 – Zagorochoria- Kastoria
Continuation de l’exploration, par la visite du village de Monodendri, point de départ pour les randonneurs qui souhaitent marcher dans les gorges de Vikos jusqu’au chutes d’eaux de Voidomatis. Les gorges de Vikos ont été creusées par la rivière Voïdomatis sur 12 km, au fil des millénaires avec un fort dénivelé ; elles sont parmi les plus longues d’Europe et réputées pour les randonnées et le rafting.
Puis route vers Kastoria (138 km). Nuit à Kastoria.
 
Jour 4 – Kastoria – Lac de Prespe
Visite de la ville de Kastoria, située au bord d’un lac, et de ses églises Byzantines. L’après-midi nous vous conseillons de vous rendre au lac de Prespe, situé au nord. C'est une Réserve naturelle à la faune et flore variée. Nuit à Kastoria




Jour 5 – Kastoria –Edessa - Thessalonique
Départ pour Edessa en passant Aminteo (108 km). Visitez Edessa, l’une des plus jolies villes de Macédoine, célèbre pour ses cascades. Puis continuation vers Thessalonique (86 km). Nuit à Thessalonique




Jour 6 – Thessalonique – Vergina
Découverte de la ville de Thessalonique. Visite de Thessalonique, du Musée archéologique et byzantin, des églises byzantines de Rotonda, St Dimitrios, Ste Sophie etc., l’agora Romaine, le Théâtre, les murs d’enceinte, la tour blanche...
Puis route vers Vergina (68 km). Le village moderne de Vergina recouvre la première capitale macédonienne Aeges ou Aigai, et les fouilles archéologiques y ont mis à jour de  nombreuses tombes très importantes, dont celle de Philippe II père d’Alexandre le grand, celles dites « de Perséphone » et « du Prince ». Vous pourrez visiter la vaste nécropole inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, qui a permit des découvertes grandioses. Le site recèle des tombes princières sous tumulus, dont le plus grand, le tumulus dit « de la Grande Toumba », mesurant une centaine de mètres, est le plus riche. Nuit à Thessalonique.



 
Jour 7 – Thessalonique – Dion – Mont Olympe - Kalambaka
Visite de Dion (90 km), un site sacré pour les anciens Macédoniens situé au pied du mont Olympe, puis promenade sur les contreforts du mythique Mont Olympe. Continuation vers Kalamabaka en passant par Larissa et Trikala (151km). Nuit à Kalambaka.




Jour 8 – Kalambaka – Meteores - Igoumenitsa - Corfou
Visite des célèbres Monastères des Météores  perchés sur des pics rocheux.
Puis retour vers Igoumenista (168 km) en passant par le village de Metsovo, très pittoresque, et Ioannina. Traversée en ferry pour Corfou (durée traversée 2 heures).
Remise de la voiture de location ; départ pour l'aéroport et fin de nos services, ou, en option, extension de séjour à Corfou (consultez-nous) !
 



Fin de nos prestations

Illustrations non contractuelles.








VOTRE HEBERGEMENT :
  • Hébergement proposé en hôtels 4*/5*
  • Autres catégories d'hôtels 3*, 4*, consultez-nous
Chambres double/twin, Single ou Triple.






Vos dates, aérien, options, disponibilités, tarifs :
Consultez-nous pour votre devis personnalisé  !


Le prix comprend  :
    • Logement de 7 nuits en hôtel de la catégorie de votre choix
    • Les petits déjeuners
    • TVA (selon le taux en vigueur au 27/11/2017, si changement les prix selon modifiés en conséquence)
    • Assurance responsabilité civile

    Le prix ne comprend pas :
    • Les vols internationaux votre aéroport/Athènes AR: sur demande, consultez-nous,
    • La location de la voiture selon la catégorie choisie (consultez-nous),
    • Les billets de ferry A/R Igoumenista-Corfou ,
    • Les visites,
    • Les déjeuners et diners, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires,
    • La taxe de séjour (à régler à l'hôtel)
    • Les assurances
    A noter : nous conseillons de louer un GPS avec la voiture car les panneaux d’indications ne sont pas toujours présents sur le parcours.
     








    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    LIVRE D'OR LIENS Qui sommes nousMentions légalesCONTACT