EUROPE


Autotour Grèce
Découverte du Péloponnèse et de ses traditions

Autotour 08 jours/ 07 nuits (hors aérien), hébergement en 3, 4 ou 5*
Vols sur demande
En option, extension à Costa Navarino en 12 jours
Départs 2018 : sur mesure, du 1er avril au 31 octobre 2018
Vos dates, votre ville de départ, options, tarifs :
Consultez-nous pour
votre devis personnalisé  !




Ce circuit en autotour vous permettra de découvrir à votre rythme les sites mythiques de la et les beautés du Péloponnèse. Vous choisissez vos hôtels, nous nous chargeons de l'intendance !

Possibilité d'extension-détente au Costa Navarino en 12 jours




Votre programme


J 1 :  Arrivée à Athènes

Arrivée à l’aéroport d’Athènes, accueil par notre hôtesse francophone et transfert privé direct pour Athènes. Découverte d’Athènes : l’Acropole, son centre historique et ses quartiers pittoresque de la Plaka et de Monastiraki. Logement à Athènes 





Jour 2 :  Athènes - Mycènes - Nauplie

Remise de la voiture (selon votre choix, à l’hôtel ou bien à l’agence). Route vers  le  Péloponnèse  en passant par l'Isthme  de Corinthe. Visite  de la région  de Némea considérée comme le joyau  de la nouvelle production viticole. Continuation par  Argos, visite du domaine Skouras et des sites proches de Mycènes  et de Nauplie.  Logement à Nauplie.




Jour 3 : Nauplie - Mystras - Spartes - Monemvassia
Route vers Mystras, visite du Site Byzantin. Puis route vers Sparte et visite du musée de l’huile d’olive. Continuation vers la cité médiévale de Monemvassia, une ville-château du moyen âge vivante comme dans un conte de fées avec ses ruelles voutées, ses églises byzantines, ses manoirs vénitiens. Vous découvrirez sur sa terre d'origine le fameux Malvasia, vin doux que Venise rendit célèbre dans toute l'Europe. Logement à Monemvassia.




Jour 4 : Monemvassia - Gythio - Magne  - Itilo

Route  vers la petite station balnéaire de Gythio qui est également la capitale de la région du Magne de Laconie. Vous pouvez faire un arrêt dans cette ville pour découvrir les épiceries traditionnelles et les produits locaux.
Découverte de la Péninsule sauvage et préservée du Magne de Laconie : un paysage rugueux et sec, des maisons faisant penser à des forteresses, des hameaux de pierre, des églises byzantines, de petites baies pour les baignades et des grottes sensationnelles. Le Mani (le Magne) offre une multitude de facettes à découvrir.  Logement à Itilo

Jour 5 :  Itilo - Kalamata
Journée consacrée à la visite de Magne de Messénie et de Kalamata. La partie nord (le Magne de Messénie), dominée par le majestueux Taygète, est  plus montagneuse et avec plus de végétation. Vous découvriez des villages pittoresques en cours de route avec des produits locaux à déguster et de superbes petites criques pour des pauses baignades.
Puis route vers Kalamata, la capitale de la région de Messénie.  Kalamata n’a pas un seul visage mais plusieurs, et tous méritent d’être connus. La forteresse avec ses remparts, le couvent Kalograion où les célèbres foulards de Kalamata sont toujours fabriqués de nos jours, des bâtiments néoclassiques, des places avec des églises du XIXe siècle, des boutiques, des cafés traditionnels sans oublier les célèbres olives de Kalamata. Cette ville du Péloponnèse vous surprendra certainement ! Vous pourrez également découvrir l’ancienne Messénie. Logement à Kalamata




Jour 6 :  Kalamata - Koroni - Methonie - Pylos - Olympie
Puis découverte de la 3ème  péninsule du Péloponnèse : la Messénie Occidentale.  Des plages magnifiques, des villages de pêcheurs, des champs d’oliviers sans fin, des circuits autours des côtes ou sur les montagnes, avec des vues à couper le souffle vous attendent. Et aussi des sites antiques et des palais mycéniens (Pylos), des forteresses Vénitiennes (Koroni et Methoni) et un espace humide unique en son genre en Grèce: tout est réuni pour vous éblouir. Continuation vers Olympie.  Logement à Olympie

Jour 7 :  Olympie - Patras - Elaionas
Visite du site archéologique et du musée d’Olympie : un voyage au temps de la grandeur de la Grèce antique, un retour au berceau des Jeux Olympiques. Possibilité de visiter le domaine de Merkouri, l’un des plus renommés du Péloponnèse pour ses champs d’oliviers et ses vignobles.  Puis route vers Patras. La ville de Patras n’est pas très belle mais elle abrite un très beau musée : le nouveau Musée archéologique qui offre de très belles collections et scénographie. Puis route vers Elaionas / Diakofto. Logement à Elaionas / Diakofto.




Jour 8 : Elaionas - Aéroport d’Athènes
Route vers l’aéroport d’Athènes en passant par Corinthe (195km – 3h00). Remise de la voiture de location avant votre vol de départ dans l’après-midi.

Fin de nos prestations
Illustrations non contractuelles


VOTRE HEBERGEMENT :
  • Hébergement proposé en hôtels Boutique 4* ;
  • autres catégories d'hôtels selon vos souhaits, 3* ou 5*/4*, consultez-nous !






Possibilité d'extension de séjour :
PAUSE DETENTE AU COSTA NAVARINO (12 jours / 11 nuits)
5 nuits dans un superbe complexe






Vos dates, aérien, informations, tarifs :
Consultez-nous pour votre devis personnalisé !


Le prix comprend  :
    - Transfert privé aéroport d’Athènes - hôtel avec assistance par une hôtesse francophone
    - Logement de 7 nuits avec petit-déjeuner buffet inclus, en hôtel base chambre double, selon la catégorie choisie
    - Assurance responsabilité civile
    - TVA (selon le taux en vigueur au 27/11/2017, si changement les prix selon modifiés en conséquence)

    Le prix ne comprend pas :

    - Les vols internationaux votre aéroport/Athènes AR ; nous pouvons les réserver pour vous, consultez-nous,
    - La location de la voiture, selon catégorie choisie,
    - Les visites,
    - Les déjeuners et dîners, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires,
    - La taxe de séjour (à régler à l'hôtel),
    - Les assurances.








    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    LIVRE D'OR LIENS Qui sommes nousMentions légalesCONTACT