EUROPE


Autotour Grèce,
A LA DECOUVERTE DE LA MACEDOINE

Autotour  08 jours/ 07 nuits, hors aérien
Vols sur demande
Entrée/Sortie Thessalonique
Départs 2018 : sur mesure, du 1er avril au 31 octobre 2018, consultez-nous
Vos dates, aérien, votre ville de départ, disponibilités, options, tarifs :
Consultez-nous pour
votre devis personnalisé  !




Ce circuit en autotour dans la région de la Macédoine vous permettra de découvrir à votre rythme les villes antiques de l'ancien Royaume de Macédoine et de son plus célèbre roi Alexandre le Grand. Vous pourrez visiter le célèbre site de Vergina et la tombe macédonienne de Philippe père d'Alexandre, le site de Dion, les églises byzantines de Veria, le mont Olympe, les merveilles grecques et byzantines de Thessalonique...
Visitez, nous nous chargeons de l'intendance !






Votre programme

Jour 1 : Arrivée à Thessalonique
Arrivée à l’aéroport de Thessalonique, accueil par notre hôtesse francophone et route vers Thessalonique. Logement à Thessalonique
 
Jour 2 : Thessalonique / Pella / Edessa
Départ pour Pella (40km-1h00). Visite de Pella. Pella est une ville antique de la plaine centrale de Macédoine, entre le Loudias et l'Axios, sur une colline surplombant dans l'Antiquité un lac marécageux. Elle devient ainsi la capitale du royaume de Macédoine à partir du début du IVe siècle av. J.-C. en supplantant Aigéai, et conserve ce rôle à l'époque hellénistique, pour le royaume antigonide. La ville est mise à sac par les Romains en 168 av. J.-C., au terme de la Troisième guerre de Macédoine et entre alors dans un long déclin.
Puis continuation vers Edessa (49km-1h30). Déjeuner libre puis découverte de la ville. La ville d'Edessa est la capitale de la région de Pella, mais reste une petite ville provinciale. Elle est célèbre pour ses petits cours d’eau disséminés dans la ville qui se terminent en grandes cascades de précipitation dans le feuillage luxuriant vers la vallée. La vieille ville avec ses maisons traditionnelles offre des vues spectaculaires sur la vallée, et ses grands vergers. Jusqu'à la découverte des tombes royales macédoniennes de Vergina, on a cru qu'Edessa était la ville macédonienne antique d'Aigéai. La ville a pris son nom actuel de la ville antique d'Edessa, remplaçant son ancien nom slave Vodena ("endroit de l'eau").  Logement à Edessa




Jour 3 :  Edessa / Veria / Vergina / Elatochori (Mont Olympe)
Départ pour Véria (43km – 1h15). En cours de route avant Naoussa, vers Lefkadia Naoussa, vous verrez près de la route des indications de tombes datant de la période Macédonienne. Même si on ne peut les voir que de l’extérieur, elles donnent un avant-goût des grandes tombes royales de Vergina. Vous avez également la possibilité de faire un détour par Mieza pour visiter l’école d’Aristote ; il ne reste plus grand chose mais l’endroit est paisible et porte à la réflexion. Arrivée à Veria, l’ancienne Bérée, étape de la route de St Paul. Au Moyen âge on l’appelait « la deuxième Jérusalem » pour ses 72 églises. Il en reste encore plusieurs dizaines et vous aurez plaisir à faire une promenade dans le centre ville à leur découverte. La vieille ville est un ravissement avec son architecture traditionnelle et ses ruelles enchevétrée (attention le parking est compliqué en centre ville). Temps libre pour le déjeuner.
Puis continuation vers Vergina (15km – 30mn). Visite du site de Vergina, la tombe de Philippe II, le père d’Alexandre le grand. À proximité de Vergina fut découvert au XIXe siècle le site de l'ancienne Aigai, première capitale du royaume de Macédoine : le palais monumental avait une somptueuse décoration de mosaïques et stucs peints dont malheureusement il ne reste pas grand chose ; et la nécropole renferme plus de trois cents tumulus dont certains remontent au XIe siècle av. J.-C. La visite permet de découvrir le Grand Tumulus qui abrite entre autre la tombe de Philippe II, qui conquit l'ensemble des cités grecques, ouvrant la voie à son fils Alexandre et à l'expansion du monde hellénistique.
Montée à la découverte des pentes du célèbre Mont Olympe. La route passe d’abord par des lacs de barrages puis continuent par les vergers (la Grèce du nord est la plus grand région productrice de fruits de Grèce) pour arriver vers le village de Palaio Elatochori au pied des pistes de ski (41km – 1h30). Logement à Palaio Elatochori




Jour 4 : Elatochori (Mont Olympe) / Dion / Thessalonique
Petit-déjeuner buffet. Vous pourrez profiter d’une balade en matinée près du village à la découverte de la faune et flore.
Puis départ vers Dion (160km – 03h00). Déjeuner libre à Dion. Visite du site archéologique de l'ancienne Dion, au pied du mont Olympe. C'est le plus ancien sanctuaire et le plus important de la Macédoine, fondé selon la tradition par le premier roi de Thessalie en l'honneur de Zeus qui l'aurait sauvé du déluge. Sa situation au pied du Mont Olympe, tout près des dieux, a attiré dans l'Antiquité nombre de pèlerins. Une ville importante s'est ensuite développée avec des boutiques, des palais, et bien sûr des lieux de culte : à Zeus, le plus important, mais aussi à Demeter ou à Isis. Le site est en partie submergé par un marais, dans une atmosphère unique renforcée par la vue superbe sur le Mont Olympe. Route vers Thessalonique (89 km-1h30). Logement à Thessalonique.




Jour 5 :  Thessalonique
Journée complète à la découverte de la ville de Thessalonique. Deuxième ville et deuxième port de la Grèce, Thessalonique est une cité industrielle et commerçante mais aussi une ville d'art, connue pour la beauté de ses églises byzantines. Pour être séduit, il faut parcourir la ville pour découvrir ses églises, ses musées, sa ville haute avec sa forteresse et son grand marché qui nous transporte dans un univers plus oriental. Une ville de contrastes, une cité riche, pleine de vie, antithèse de la ville-musée. 
A noter: il est difficile de se garer en ville et nous vous déconseillons la voiture ce jour là.
Logement à Thessalonique




Jour 6 : Thessalonique / Kavala
Continuation de la visite de la ville de Thessalonique, dont le Musée Archéologique, l'un des plus importants musées archéologiques grecs, et le Musée Byzantin.
Déjeuner libre.
Départ vers la ville de Kavala (153km – 2h00). Logement à Kavala.




Jour 7 :  Kavala
Dans la matinée, visite du site archéologique de Philippes (16km-30mn)   Philippes (en grec ancien Phílippoi) est une ville de Macédoine orientale, qui fut fondée par Philippe II en 356 av. J.-C. sur la colonie thasienne de Krénidès et abandonnée au XIVe siècle après la conquête ottomane. Station importante sur la Via Egnatia mais ville toujours restée de taille modeste, Philippes occupe néanmoins une place privilégiée dans l'histoire en raison de deux événements majeurs, la victoire des héritiers de César sous ses murs en octobre 42 av. J.-C., et surtout la prédication de l'apôtre Paul en 49 ou 50, lui conférant un statut de fondation apostolique qui fut probablement à l'origine de  la fortune de la ville dans l'Antiquité tardive, et qui lui vaut de nos jours un tourisme religieux non négligeable.
Route retour à Kavala pour découvrir la ville de Kavála, qui fut turque de 1380 à 1913 et garde un parfum oriental. Centre de l'industrie et de l'exportation du tabac macédonien, la ville est bâtie en amphithéâtre au fond d'une baie ample et lumineuse. Animée et colorée, elle se divise en un quartier ancien s'agrippant à un promontoire rocheux couronnant une citadelle, et un quartier moderne s'étendant vers l'Ouest le long du port. Profitez de votre séjour en gardant à l'esprit que vous serez entre l'Orient et l'Occident, comme toute l'histoire de cette antique ville-étape... La ville est également entourée de jolies plages de sables pour une pause baignade. Logement à Kavala.

Jour 8 :  Kavala / Aéroport de Thessalonique
Selon votre heure de départ, route vers l’aéroport de Thessalonique (183km – 2h30)


Fin de nos prestations

Illustrations non contractuelles.


VOTRE HEBERGEMENT :

Hébergement en hôtels 3*, 4* ou 5*, selon la catégorie de votre choix, en chambres double/twin, Single ou Triple.

Logements en hôtels 3/4* 
Thessalonique, hôtel City, 4*,  www.cityhotel.gr
Edessa, hôtel Varossi 4 seasons, Boutique
Palio Elatochori, hôtel Atrion Highland, 3*
Kavala, hôtel Galaxy, 4*/3* sup
 
Logements en hôtels 5* et hôtels boutiques traditionnels
Thessalonique, hôtel Daios, 5*,
Edessa, hôtel Varossi 4 seasons, 3* Boutique
Palio Elatochori, hôtel Atrion Highland, 3* boutique
Kavala, hôtel Lucy, 5*  ; ou, avec supplément, hôtel Imaret (*)

(*) Hôtel Imaret  : Hôtel-Musée situé dans une ancienne école coranique. Pas de chambre triple et les enfants de moins de 12 ans sont interdis.






Vos dates, aérien, votre ville de départ, options, disponibiliés, tarifs :
Consultez-nous pour votre devis personnalisé  !


Le prix comprend  :
  • Logement de 7 nuits en hôtel de la catégorie de votre choix (3 nuits à Thessalonique, 1 nuit à Edessa, 1 nuit à Elatochori, 2 nuits à Kavala)
  • Les petits déjeuners
  • Assistance par une hôtesse francophone à l’arrivée à l’aéroport de Thessalonique
  • La TVA (selon le taux en vigueur au 27/11/2017, si changement les prix seront modifiés en conséquence)
  • Assurance responsabilité civile

Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux votre aéroport/Athènes AR: sur demande, consultez-nous
  • La location de la voiture selon la catégorie choisie (consultez-nous)
  • Les visites
  • Les déjeuners et dîners, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires,
  • La taxe de séjour (à régler à l'hôtel)
  • Les assurances
A noter : nous conseillons de louer un GPS avec la voiture car les panneaux d’indications ne sont pas toujours présents sur le parcours.
 







Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT