EUROPE - GRECE


LA CRETE
SEJOUR DECOUVERTE EN CRETE

8 jours / 7 nuits  tout compris

Départs de Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes,
 Prochains départs Paris et Bordeaux tous les lundis, 15 avril  au 30 septembre 2017

Dates de votre choix, votre ville de départ, tarifs, options : 
contactez-nous pour votre devis personnalisé !




Un séjour-découverte en étoile qui vous permettra d'approcher les différentes facettes de la Crète tout en restant dans le même hôtel. Pendant les journées libres vous pourrez profiter vous détendre en hôtel-club 4*, poursuivre vos visites ou vos explorations à votre gré, ou vous inscrire aux excursions facultatives !


Votre programme :

Jour 1 : France     Heraklion
A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Rapaniana  - La Canée - Rapaniana
Départ pour la ville de la Canée et Akrotiri. Arrêt à une ancienne forteresse turque offrant une vue magnifique sur toute la baie de Souda. Puis arrêt-photo à Chalepa (Akrotiri) sur la tombe du célèbre Elefterios Venizélos. A la Canée, visite de l’immense marché puis tour de la ville à pied à travers les étroites ruelles. Temps libre dans la vieille ville romantique pour faire du shopping ou déjeuner sur le superbe port vénitien.

Jour 3 : Rapaniana     Gramvoussa    Rapaniana
L’île de Gramvoussa, située à l’extrême nord-ouest de la Crète est accessible uniquement en bateau. Départ du port de Kissamos. Traversée du golfe de Kissamos. Sur l’île de Gramvoussa, visite la forteresse vénitienne située sur son promontoire à 140 mètres au-dessus de la mer. Après la visite, baignade dans les eaux limpides de l’île. Déjeuner. L’après-midi sera consacré à la baignade après un court transfert en bateau sur les eaux du lagon de Balos. En fin d’après-midi retour à l’hôtel.

Jour 4 :  Journée libre
Journée libre pour découvrir les environs au gré de ses envies ou possibilité d’excursions facultatives. Repas et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Rapaniana - Knossos - Rapaniana
Visite du palais de Knossos. Le palais, vieux de 4.000 ans, a été découvert et fouillé au début du XXème siècle par sir Arthur Evans. Déjeuner. Visite du musée archéologique d’Héraklion. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6  et Jour 7  :  Journées libres
Deux journées libres pour découvrir les environs au gré de ses envies ou possibilité d’excursions facultatives. Repas et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Héraklion   France
Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

Fin de nos services





VOTRE HEBERGEMENT : L'HOTEL TOP CLUBS CHRISPY

A proximité directe de la mer par un petit chemin, cet hôtel 4* est situé dans l’une des régions les plus pittoresques de la Crète, non loin de la romantique ville portuaire de la Canée. Le complexe Chrispy répondra aux attentes de toute la famille, avec ses nombreuses possibilités d’activités sportives, de loisirs et ses chambres confortables et familiales. Vous serez également séduit par ses 3 piscines et ses jardins. Equipe d'animation francophone.

 



Les plus beaux sites de Crète que nous vous recommandons!

PALAIS DE KNOSSOS
Knossos est un des sites archéologiques les plus touristiques de Crète, à 5km seulement de la capitale Heraklion. Le premier palais minoen, construit sur les ruines néolithiques du site, date de 1900 av. J-C. Il sera par la suite remplacé par un palais de 22 000 m². Ce palais était composé d’un labyrinthe de pièces et couloirs (à l’origine du mythe du Labyrinthe et du Minotaure), de salles d’entrepôts, de sanctuaires, de salles de cérémonie, d’une salle du trône, de quartiers royaux, d’un théâtre. Aujourd’hui, Knossos abrite les vestiges du Grand Palais du roi Minos ainsi que du Petit Palais, de la maison des prêtres, les bains publics, la tombe royale et la Villa de Dionysos avec sa mosaïque au sol.




VIEILLE VILLE DE LA CANEE
La Canée, ancienne capitale de l’île, est célèbre pour ses sites pittoresques, authenticité et l’hospitalité crétoise. La vieille ville, située près du port, comporte des vestiges des fortifications vénitiennes et de jolies ruelles pleines de charme.



PHAISTOS
Phaïstos était une ville-état riche et puissante de la civilisation minoenne. De nombreuses inscriptions ont été découvertes mais restent indéchiffrable tout comme le célèbre Disque de Phaistos. Les Palais sont en pierre de taille et étalés sur différentes terrasses. Sur la centrale, vous découvrirez également les quartiers royaux, un bassin et des ateliers.
RETHYMNON
La ville de Rethymnon est construite autour d’une grande plage de sable et du château de Fortezza. Dans la vieille ville, vous découvrirez des églises byzantines et vénitiennes et des manoirs côte à côte, des minarets, des passages voûtés, des fontaines turques, des ruelles typiques et des maisons anciennes avec de lourdes portes en bois sculptées. Le petit port vénitien a conservé ses petits canons turcs décoratifs. Vous pourrez flâner dans les ruelles, sur le front de mer animé par des cafés, bars et festivals.


 



Prochaines dates et villes de départ : 
contactez-nous pour votre devis personnalisé !

Le prix comprend :

- Les vols spéciaux France/Héraklion/France les lundis
- Les taxes d'aéroport et redevances, sujettes à modifications
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Le logement 7 nuits en hôtels 4* NL, en chambre double standard vue jardin et repas selon programme
- Les excursions indiquées au programme avec guide local francophone
- L'assurance assistance rapatriement


Le prix ne comprend pas :

- Les déjeuners et boissons lors des excursions
- Les excursions libres
- Les pourboires et les dépenses d'ordre personnel
- La garantie annulation
- Le supplément chambre individuelle

Formalités : carte d'identité ou passeport en cours de validité
Pas de v
isa demandé pour un séjour de moins de 3 mois.




RENSEIGNEMENTS PRATIQUES CRETE
LE CLIMAT : La Crète baigne dans un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux, pluvieux et enneigés dans la région montagneuse centrale.

FESTIVAL D'ETE A HERAKLION : Juillet à Septembre. La capitale organise de nombreux concerts (musique traditionnelle), spectacles de théâtre ou de danse (opéra, danse moderne), expositions d’art.
SEMAINE DE LA PASSION ET PAQUES ORTHODOXE : Avril. La semaine sainte déplace les foules, en Grèce. Il ne faut pas manquer la procession de l’épitafios (le linceul du Christ), la messe du samedi soir qui se clôture avec les « Christos Anesti ! » (Christ est ressuscité !), le repas qui suit avec la mayiritsa (soupe d’abats d’agneau et d’œufs battus) et le repas du dimanche avec de l’agneau à la broche. La Pâque orthodoxe est célébrée le dimanche, dernier jour de la semaine sainte.
HEURE LOCALE : 12h en France = 13h (été et hiver) en Crète.
CHANGE : La monnaie est l’euro. En raison de la fermeture des banques grecques, il est recommandé aux touristes de se munir d’espèces pour éviter l’attente aux distributeurs. Un nombre grandissant de commerçants refusent actuellement le règlement par carte bancaire et demandent des espèces pour payer des achats ou des prestations hôtelières. Il est dès lors conseillé de vérifier au préalable que le vendeur accepte les règlements par carte bancaire.
LANGUE : La langue officielle est le grec. L’anglais est souvent compris et parlé.
RELIGION : 98 % de la population est orthodoxe. La majorité des grecs sont très pratiquants. Pour la visite de lieux de culte, une tenue correcte est vivement recommandée, au risque de ne pas pouvoir faire la visite. Certains monastères (mont Athos) sont interdits aux femmes.
SANTE : Aucune vaccination n’est requise à ce jour. Ne pas consommer d’eau du robinet : préférer l’eau en bouteilles capsulées. Ne pas caresser les animaux rencontrés (cas de rage).
SECURITE
Faire attention aux vols dans les grandes villes, notamment dans les transports en commun et les quartiers/sites touristiques.








Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT