EUROPE


 LES ILES GRECQUES EN CAIQUE A VOILES
CROISIERE LES CYCLADES AUTHENTIQUES

Croisière 7 jours en demi-pension, en caïque à voiles, hors aérien
Consultez-nous pour les billets d'avion !
Période: hebdomadaires en mai/juin et sept/oct. Attention nombre de places limité
Prochains départs 2019 : hebdomadaires du 31 aout au 05 octobre ; 20 octobre 2019 (vacances scolaires) - selon disponibilités
Possibilités de croisière privée après le 12 octobre 2019
Privatisation d'un bateau
pour l'année suivante, consultez-nous
Vos dates, les disponibilités, l'aérien, votre ville de départ, tarifs, réservations :
Consultez-nous pour votre devis
personnalisé  !




Nous vous proposons des croisières authentiques dans les Iles Cyclades, à bord de confortables caïques à voiles de la mer Égée, en harmonie avec la nature, la Grèce et sa culture... Ils accueillent au maximum entre 6 et 13 passagers à bord, dans des espaces suffisants pour garantir l'intimité, mais avec une taille leur permettant le mouillage dans les criques ou l'entrée dans les plus petits ports.
Ce sont des croisières en location de cabine, comme si vous étiez sur votre propre yacht à bord...
Les mois de mai, juin, septembre et octobre sont les meilleurs mois pour les Cyclades : pas trop chauds, pas trop de monde et... pas trop de vent ! En effet, en Juillet et Aout, outre les ports bondés, le Meltemi (vent du Nord) peut souffler très fort dans les Cyclades.


NOS ATOUTS :
- Le charme de goélettes traditionnelles en bois, aux équipements modernes,
- Elles sont confortables, spacieuses et stables en mer
- les petits ports grecs authentiques, en évitant au maximum le débarquement des milliers de touristes des paquebots
- Vous aurez accès aux plus petites criques et aux tout petits ports
- Soirées et nuits au port, et vous y êtes libres de votre emploi du temps
- Vous profitez pleinement de la mer (navigation 4h par jour environ) et des visites
- Repas "régime crétois": produits frais, cuisine à l'huile d'olive,
- Ambiance décontractée à bord, open-bar en libre-service
- Détente à bord, même s'il n'y a pas de stewart ni de service cabine!
- Vos marins sont expérimentés
- Et pour être sûr de ne pas vous tromper : FAITES LE TEST !  ;-) cliquez ici




Nous proposons plusieurs croisières :

 Croisière MYKONOS et les CYCLADES, à bord du Syrolana et de l'Anatolie.



Nous partons de Mykonos qui bénéficie d'excellentes connexions en ferries et avions. Cela permet d'optimiser grandement l'itinéraire par rapport à un départ d'Athènes où le premier et dernier jour seraient essentiellement consacrés... à rejoindre les Cyclades !

L'itinéraire DES CYCLADES au départ de Mykonos vous permet de visiter les spots les plus connus. Les escales sont généralement : Mykonos, Delos ou Syros, Paros (Naoussa et Piso Livadi), Antiparos, Schinoussa ou  Koufonissi ou Kato Koufonissi, Naxos, Rineia, Mykonos.

Les itinéraires sont indicatifs car les escales dépendant aussi de la météo, de l'encombrement des ports, etc.

IMPORTANT : SANTORIN n'est plus incluse dans l'itinéraire! Mais elle peut être visitée en pré-ou post croisière, par  le ferry rapide de Mykonos.
En effet Santorin n'a pas de port et nous devions la visiter en journée en même temps que les milliers de passagers des bateaux de croisière... Résultat :  une foule énorme et une grosse déception pour vous. Nous vous conseillons donc d'y aller après la croisière par le ferry de Mykonos pour y passer au moins une soirée et une nuit, admirer le coucher de soleil après le départ des bateaux de croisière, et en repartir le lendemain par
avion ou ferry rapide pour Athènes ou votre destination. Vous
profiterez ainsi avec nous d'une croisière relaxante dans les Cylades de l'Est et petites Cyclades.
Vous pouvez aussi visiter Santorin avant la croisière et nous rejoindre facilement le samedi à Mykonos par le ferry rapide.



CROISIERES SYROS -  LES CYCLADES DE L'OUEST à bord du Kapetan Kosmas, en croisière privée, en mai, juin, septembre et octobre.



Les escales sont habituellement : Syros, Serifos, Sifnos, Kimolos, Milos, Syros. Il y a beaucoup de beaux endroits dans la zone et l'île volcanique de Milos vaut à elle seule le voyage.
L'embarquement se fait le samedi à Syros, qui vaut la visite : ancienne capitale culturelle et commerciale de la Grèce, ce fut une grande cité méditerranéenne. On peut arriver à Syros par avion ou ferry d'Athènes, mais aussi par ferry de Mykonos (au moins un ferry par jour à 14h).
Le bateau part le dimanche matin pour la première île. Vous pourrez compléter votre visite de Syros au retour, le vendredi après-midi, puis profiter le dernier soir d'une taverne sur le port, avec musique traditionelle live...
Débarquement le samedi matin à Syros, d'où vous pouvez facilement rejoindre Mykonos ou Athènes.

Pour une magnifique découverte des Cyclades, cet itinéraire peut se combiner avec les croisières Mykonos - Cyclades en utilisant le ferry quotidien Syros - Mykonos - Syros le samedi.


Ou une croisière privatisée avec itinéraire sur mesure !
Vous pouvez privatiser la croisière, en famille ou entre amis, en croisière privée ou semi-privée.  Si vous choisissez une croisière privée, le capitaine adapte l’itinéraire à vos souhaits, en prenant en compte différents éléments comme les ports, les prévisions météo et... la date de retour.



  Envie de prolonger vos vacances ? Extension de  séjour sur mesure !






EXEMPLE DE CROISIERE CYCLADES :

Samedi soir et dimanche : EMBARQUEMENT A MYKONOS - DELOS

L'embarquement se fait le samedi soir à 19h pour l’apéro de bienvenue, puis on lève l'ancre le dimanche matin pour un voyage dans le temps, vers Délos, musée à ciel ouvert, île sacrée qui vit naître, selon la mythologie, Apollon et Artémis, mais qui fut aussi la plaque tournante commerciale de toute la Méditerranée, carrefour entre l'Orient et l'Occident... Une visite s'impose, entre lions de pierre et mosaïques, théâtre antique et musée, en imaginant qu'ici, il y a 3000 ans, ce petit îlot accueillait 30 000 habitants et tous ceux de passage, d'où des maisons à étage (une a été en partie restaurée).
Le déjeuner sera pris dans une crique et ce sera le rythme de la plupart de nos journées : navigation pour une paire d'heures, à l'ombre ou en bronzant sur les matelas de pont (les plus valeureux peuvent participer aux manœuvres ou laisser filer une ligne de traîne), puis halte dans une crique pendant les heures chaudes pour profiter de la mer si transparente en Grèce (palmes et masques à disposition). Après un repas copieux à bord, rafraîchis par la brise et une boisson naturelle issue des vignes locales, nous remettons les voiles pour aborder en fin d'après-midi un nouveau port, une nouvelle île, que l'on pourra visiter «à la fraîche».
Les dîners en liberté dans les tavernes typiques permettent à ceux qui le souhaitent de se préserver des moments hors du petit groupe, même si l'ambiance à bord est toujours chaleureuse. En effet, le choix d'un voyage à bord de ce type de bateaux traditionnels, en harmonie avec la nature, la Grèce et sa culture, dénote une perception commune des bonnes choses de la vie qui se traduit souvent par de nouvelles amitiés. Rien à voir avec des bateaux de dizaines de cabines : ici on est dans les conditions d'un voyage en yacht privé, mais avec l'authenticité et le confort d'une goélette en bois de 20 à 27 mètres pour seulement 5 ou 6 cabines de voyageurs privilégiés. Il y a toujours  à bord un membre d'équipage francophone, lien naturel entre les deux cultures, qui vous mettra immédiatement en confiance pour profiter au mieux de ce voyage rare...

Dimanche soir : NAOUSSA (PAROS)
Plus au sud, c'est un des plus charmants villages des Cyclades, Naoussa à Paros, qui nous accueillera pour la nuit. Magnifique petit port pittoresque fort apprécié des voyageurs... qui y sont nombreux. On peut y croiser quelques “célébrités», prendre de belles photos et siroter un ouzo avec des “mézés” au fruits de mer.

Lundi : ANTIPAROS
On navigue dans le détroit entre Paros et Anti-Paros, avant de choisir un superbe mouillage dans un îlot désert pour  profiter pleinement de la mer et d'un bon repas à bord. Le soir on va mouiller dans la baie de Despotiko au Sud d'AntiParos, et le diner sera pris dans une taverne les pieds dans l'eau avant de passer la nuit à l'ancre, sous les étoiles... Les lève-tôt pourront ainsi profiter d'une baignade matinale avant le petit-déjeuner.

Mardi et Mercredi : SCHINOUSSA OU KOUFONISSI
On se dirige vers l'Est, pour un arrêt à  Schinoussa ou Koufonissi, en fonction de la météo. Ces iles des petites Cyclades, avec leur petit village et criques à profusion,  méritent  d'y passer du temps “hors du temps” !

Mercredi soir : PISSO-LIVADI (PAROS)
Le petit port de pêche de Pisso-Livadi nous accueille, et offre un autre visage de Paros, plus tranquille et moins touristique.

Jeudi : NAXOS
Retour sur une des îles majeures des Cyclades, Naxos. En entrant dans le port, "la grande porte" nous accueille, début de construction d'un temple d'Apollon au VIème siècle avant Jésus-Christ, mais qui fut interrompue par une guerre. On visitera le "Castro", château fortifié, vestige des occupations du moyen-âge, avant d’apprécier les poulpes grillés et l'ouzo, sur le bord de mer.

Vendredi : RHENYA - MYKONOS
Retour vers la "civilisation" et Mykonos, avec une dernière halte repas et baignade sur l'îlot désert de Rhenya, une sorte “d'anti-Mykonos” accessible qu'en bateau privé et  pourtant si proche du port de Mykonos où nous arriverons en fin de journée. Là, vous  assisterez probablement au débarquement surréaliste d'extra-terrestres : des milliers de touristes photographes des paquebots de croisière se précipitant pour visiter Mykonos en quelques heures. Après votre périple en goélette, vous regarderez peut-être ce contraste en naturaliste étonné, maisil est vrai que visiter le village de Mykonos, un des rares villages Cycladiques situé en bord de mer (la plupart furent bâtis au sommet d'une montagne à cause... des pirates !) mérite aussi le voyage. Ici chapelles et petites ruelles bordent la mer, sans oublier les échoppes touristiques extrêmement nombreuses : c'est Mykonos ! Admirer le coucher de soleil en buvant un verre à «la petite Venise» fait toutefois partie des immanquables romantiques à vivre au moins une fois...

Samedi : MYKONOS - FIN DE LA CROISIERE
Vous débarquerez le samedi matin après le petit déjeuner, persuadés que ce ne sera pas votre dernier voyage en goélette dans les îles grecques... La Grèce comporte en effet 227 îles habitées et 16 000 kilomètres de côtes, soit autant que tout le tour de la Méditerranée !
Ceux qui partent sur Santorin prendront le ferry rapide qui leur permettra d'aborder Santorin à 11h55.


Important : Les programmes sont indicatifs et peuvent varier en fonction des conditions météo ou de contraintes de ports. Illustrations non contractuelles.



THE TEST ULTIME AVANT DE VOUS DECIDER :


Cliquez ICI pour agrandir le test !







Les dates de croisières, tarifs, les vols, votre ville de départ :
contactez-nous
pour votre devis personnalisé!


Le prix comprend  :
    - La part de location par personne en cabine double avec assurance ;
    - Les frais d'équipage (hors service en fin de croisiere, 7%) ;
    - L'eau et le gas-oil, la literie et les serviettes de toilette (vous devez prévoir votre serviette de plage) ;
    - Wifi / 3G gratuit pour une utilisation de type emails (pas pour télécharger des films ;-)
    - La TVA (nouveau taux de 23%) ;
    - Transferts aéroport de Mykonos ou Syros/ bateau / aéroport : le dimanche matin, navette avec panneau au nom du bateau, prévue pour le premier vol d'Athènes


    Le prix ne comprend pas :
    - Les vols internationaux France / Athènes ou France / Mykonos aller et retour (nous pouvons nous en occuper, consultez-nous !),
    - l'extension de voyage à Santorin, avant ou après la croisière (consultez-nous)
    - La contribution forfaitaire à la caisse de bord, à régler à l'embarquement : en 2018 forfait de 275 Euro par adulte pour toute la semaine (130 euros pour enfant). Elle comprend :  la 1/2 pension (petit déjeuner et un repas copieux à bord préparé à midi par l'équipage, apéritif, vin et café inclus) ; des boissons de base à bord en "open-bar" et bières locales en quantités raisonnables (servez-vous) ;  les taxes et frais portuaires et de marinas.
    - Les dîners libres à terre

    - Le service pour l'équipage, en fin de croisière (si vous préférez une prestation "service compris", ajouter 7% au prix par personne) ;
    - Les assurances
    - Supplément cabine individuelle (occupation single d'une cabine double).

    Réductions :
    Réduction pour une troisième personne dans une cabine triple : - 33 % ;
    Un petit enfant dans un lit enfant des cabines Master : 50% de réduction ;


    Bon à savoir :
    • Croisières en demi-pension : petit-déjeuner et déjeuner à bord, les dîners sont libres le soir dans les tavernes typiques.
    • Draps, couverture et serviettes de toilettes sont fournis (prévoir votre serviette de plage).
    • Toutes les cabines disposent d'un WC-douche privatif.
    • Bagages : emmener de préférence des sacs souples plutôt que des valises rigides.
    • La formule correspond à une croisière avec skipper et  marin-cuistot : vous n'avez pas à faire les courses, préparer les repas ni faire la vaisselle, et le skipper est responsable de la conduite du bateau. Attention il n'y a aucun service cabine ni "prestation hôtelière" et, dans un esprit d'équipe, sur une semaine, chacun aura probablement l'occasion de participer un peu sur différents aspects de la vie à bord. Pour ceux qui ont l'habitude de bateaux de croisières avec tout un équipage au service des passagers et de leurs cabines et qui attendent la même chose, mieux vaut repartir sur un bateau de croisière ou louer un yacht avec au moins 5 membres d'équipage. La formule a comme avantages, le petit groupe, "comme sur son propre bateau", l'accès à de petites criques et villages de pêcheurs et l'authenticité.
    DEMARCHE ECO-RESPONSABLE : Toutes les cabines sont équipées de climatisation, qui fonctionne lorsqu'il y a une prise d'électricité suffisante au port. Or, même si nos bateaux sont équipés d'un système permettant de le mettre en route avec moins de 20 A, de nombreux petits ports grecs sont mal équipés. Dans une démarche éco-responsable, nous ne laissons pas le générateur toute la nuit pour l'air conditionné en polluant les voisins et l'environnement !


    Formalités
    Pour les ressortissants français, un passeport ou une carte nationale d’identité obligatoire en cours de validité.
    Santé : D.T.P. recommandé









    Afrique
    Am centrale
    Am du nord
    Am du sud
    Antarctique Arctique
    Asie Caraïbes-Antilles
    Europe
    Océanie Moyen-Orient O.Indien



    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
    CONTACT