EUROPE - GRECE


Croisière Iles Sporades
DECOUVERTE DES SPORADES en caïque à voiles


Croisière 8 jours en demi-pension, en caïque, hors aérien
Consultez-nous pour les billets d'avion !
Période de départs : hebdomadaires juillet - aout. Attention nombre de places limité
Départs 2019 : hebdomadaires du 13 juillet au 24 aout 2019, selon disponibilités
Ou croisière privée : avant le 11 mai et après le 12 octobre 2019 ; ou privatisation d'un bateau (à réserver pour l'année suivante!)
Vos dates, les disponibilités, renseignements, aérien, tarifs, réservations :
Consultez-nous pour votre devis
personnalisé  !




Nous vous proposons une croisière authentique en Grèce, à bord d'une confortable goélette, en harmonie avec la nature et la culture grecque.
Elle vous emmenera à la découverte des SPORADES, un archipel remarquable, parmi les 200 iles habitées de Grèce... il est situé au large de Volos, et s'étend à l'est et au sud-est de la péninsule du Pélion. Il comprend onze îles parmi lesquelles seules quatre sont habitées : Skiathos, Skópelos, Skyros et  Alonissos qui est entourée d'une Réserve maritime nationale, et regroupe sept îles inhabitées.
La beauté de ces îles est telle qu'elles ont servi de décor au célèbre film "Mamma Mia", et vous pourrez en voir quelques uns des plus jolis spots, comme la spectaculaire chapelle Agios Ioannis, perchée sur un piton rocheux escarpé.

Votre navire accueille au maximum entre 6 et 13 passagers à bord, dans des espaces suffisants pour garantir l'intimité, mais avec une taille lui permettant le mouillage dans les criques ou l'entrée dans les plus petits ports.
C'est une croisière en location de cabine, comme si vous étiez sur votre propre yacht à bord...


Vous pouvez aussi privatiser la croisière, en famille ou entre amis, en croisière privée ou semi-privée.  Si vous choisissez une croisière privée, le capitaine adapte l’itinéraire à vos souhaits, en prenant en compte différents éléments comme les ports, les prévisions météo et... la date de retour.
  Envie de prolonger vos vacances ? Extension de  séjour sur mesure !




NOS ATOUTS :
- Le charme de goélettes traditionnelles en bois, aux équipements modernes
- croisière en formule "yacht privé"

- 4h de navigation par jour en moyenne
- Détente à bord, même s'il n'y a pas de stewart ni de service cabine!
- Repas sur la base du régime crétois: produits frais, cuisine à l'huile d'olive.
- Ambiance décontractée à bord, open-bar en libre-service

- Les goélettes sont confortables, spacieuses et stables en mer
- Vous aurez accès aux plus petites criques et aux tout petits ports
- Soirées et nuits au port, et vous y êtes libres de votre emploi du temps
- Et pour être sûr de ne pas vous tromper : FAITES LE TEST !  ;-) cliquez ici








Votre programme : exemple d'itinéraire




Jour 1, samedi : Athènes - Oreous
Transfert gratuit depuis l'aéroport d'Athènes au bateau le samedi (RV à 16h30). Début de vos vacances dans les îles grecques avec embarquement le samedi soir au port de Oreous, sur la presque-ile d'Evia.

Jour 2 : Oreous - Pontikonisi - Skópelos
Nous ferons une première halte en cours de croisière auprès de l'Ilot de Pontikonisi pour le repas et profiter des criques : bains de soleil et de mer, ligne de pêche, snorkeling, kayak ou encore paddle ! Nous rejoignons Skópelos où nous passerons la nuit au port à Agnontas.
Le programme type d'une journée se partage entre profiter d'une belle crique en milieu de journée (déjeuner à bord), puis arrivée dans l'après-midi au port d'une île pour pouvoir la visiter. Une fois au port, les courageux pourront partir a la recherche d'endroits secrets... Diner libre, nuit au port et départ le lendemain matin pour une autre crique.

Jour 3  et Jour 4   : Skópelos et Alonissos
Deux jours de navigation-plaisir autour des Iles de Skópelos et Alonissos, pour découvrir les criques, les îlots, les petits ports et les points de vue, suivant le vent, le temps, et  votre humeur du moment ! Skópelos est restée à l'écart des hordes touristiques et a gardé une authenticité rafraissante, avec des villages sans prétention, des plages tranquilles et une vie loin du stress moderne. L'une de ses particularités est d'être parsemée d'innombrables églises byzantines et monastères. Nous pourrons certainement voir la spectaculaire chapelle Agios Ioannis, perchée sur un piton rocheux escarpé - attention l'escalier d'accès aux 200 marches est tout aussi escarpé. Alonissos est à la bordure de la réserve marine naturelle, où il est parfois possible de voir... des phoques.
Suivant le temps, les nuits se passeront en port ou au mouillage dans une crique à la belle étoile.

Jour 5 : Skiathos
Croisière le long des côtes de la magnifique île de Skiathos, où nous ferons des haltes. L'île est devenue relativement touristique mais les jolis endroits, les baies secrètes et les plages isolées ne manquent pas le long de la côte ! Et nous préfèrerons certainement passer la nuit dans une baie sous les étoiles, pour éviter le bruit des discothèques...

Jour 6 : Agia-Kiriaki - Trikeri
Notre dernière escale sera au port d'Agia-Kiriaki. Le privilège d'être sur un bateau : du petit port de pêche d'Agia Kiriaki on accède très facilement à l'extrême pointe du Pelion, la spectaculaire péninsule montagneuse qui ferme le golfe Pagasétique. Le sentier qui mène au village perché de Trikeri est juste magnifique...

Jour 7 : Trikeri - Oreous

Jour 8, samedi :
Oreous - Athènes
Débarquement le samedi matin à 9 h, et notre transfert gratuit vers l'aéroport d'Athènes.

Fin de nos prestations

Les programmes sont indicatifs et peuvent varier en fonction des conditions météo ou de contraintes de ports. Illustrations non contractuelles.





THE TEST ULTIME AVANT DE VOUS DECIDER :


Cliquez ICI pour agrandir le test !






Les dates de croisières, tarifs, aérien :
contactez-nous
pour votre devis personnalisé
!


Le prix comprend  :
    - La part de location par personne en cabine double avec assurance, suivant catégorie de cabine choisie (consultez-nous pour les descriptifs) ;
    - Les frais d'équipage (hors service en fin de croisiere, 7%) ;
    - L'eau et le gas-oil, la literie et les serviettes de toilette (vous devez prévoir votre serviette de plage) ;
    - Wifi / 3G gratuit pour une utilisation de type emails (pas pour télécharger des films ;-)
    - La TVA (nouveau taux de 23%) ;
    - Transferts communs de l'aéroport d'Athènes au bateau (RV à 16h30 le samedi) et retour le samedi suivant à l'aéroport avant 13h (en tenir compte pour la réservation de vos vols, si vous prévoyez un avion le samedi) ;


    Le prix ne comprend pas :
    - Les vols internationaux France / Athènes aller et retour (nous pouvons nous en occuper, consultez-nous !)
    - La contribution forfaitaire à la caisse de bord, à régler à l'embarquement : forfait de 275 Euro par adulte pour toute la semaine (130 euros pour enfant). Elle comprend :  la 1/2 pension (petit déjeuner et un repas copieux à bord préparé à midi par l'équipage, apéritif, vin et café inclus) ; des boissons de base à bord en "open-bar" et bières locales en quantités raisonnables (servez-vous) ;  les taxes et frais portuaires et de marinas.
    - Les dîners libres à terre

    - Le service pour l'équipage, en fin de croisière (si vous préférez une prestation "service compris", ajouter 7% au prix par personne) ;
    - Les assurances
    - Supplément cabine individuelle (occupation single d'une cabine double), sur demande et selon disponibilité.

    Réductions :
    Réduction pour une troisième personne dans une cabine triple : - 33 % ;
    Un petit enfant dans un lit enfant des cabines Master : 50% de réduction ;




    Bon à savoir :
    • Croisières en demi-pension : le petit-déjeuner et le repas de midi sont pris à bord, les dîners sont libres le soir dans les tavernes typiques.
    • Draps, couverture et serviettes de toilettes sont fournis (prévoir votre serviette de plage).
    • Bagages : pour les cabines de type "Standard", emmener de préférence des sacs souples plutôt que des valises rigides.
    • La formule correspond à une croisière avec skipper et  marin-cuistot : vous n'avez pas à faire les courses, préparer les repas ou faire la vaisselle, et le skipper est responsable de la conduite du bateau. Il n'y a aucun service cabine ni "prestation hotelière" et, dans un esprit d'équipe, sur une semaine, chacun aura probablement l'occasion de participer un peu sur différents aspects de la vie à bord.  La formule a comme avantages, le petit groupe, "comme sur son propre bateau", l'accès à de petites criques et villages de pêcheurs et l'authenticité.

    DEMARCHE ECO-RESPONSABLE : Toutes les cabines sont équipées de climatisation, qui fonctionne lorsqu'il y a une prise d'électricité suffisante au port. Or, même si nos bateaux sont équipés d'un système permettant de le mettre en route avec moins de 20 A, de nombreux petits ports grecs sont mal équipés. Dans une démarche éco-responsable, nous ne laissons pas le générateur toute la nuit pour l'air-conditionné en polluant les voisins et l'environnement comme le font certains yachts.


    Formalités
    Pour les ressortissants français, un passeport ou une carte nationale d’identité obligatoire en cours de validité.
    Santé : D.T.P. recommandé










    Afrique
    Am centrale
    Am du nord
    Am du sud
    Antarctique Arctique
    Asie Caraïbes-Antilles
    Europe
    Océanie Moyen-Orient O.Indien



    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
    CONTACT