EUROPE


BALADE IRLANDAISE
Circuit accompagné de 8 jours
Circuit accompagné de 8 jours, pension complète
 Départs garantis sans minimum de participants
Le circuit se réalise dans les 2 sens
Départs de Paris, Bordeaux, Toulouse, Biarritz, Lyon, Marseille, Montpellier, Carcassonne, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg, Perpignan, Bruxelles, Geneve, Francfort Luxembourg, Barcelone (consultez-nous pour votre ville)
Départs 2018 : hebdomadaires le jeudi, du 10 mai au 20 septembre 2018
Départs Sud Ouest : Pau 28 juin, Bordeaux, Biarritz Toulouse :
hebdomadaire le jeudi  du 10 mai au 20 septembre 2018
Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
consultez -nous pour votre devis personnalisé !



Laissez-vous surprendre par une balade irlandaise alliant nature et culture à travers un circuit complet traversant l’île verte.
En quelques jours, vous vous imprégnerez des paysages à couper le souffle, des traditions et des légendes celtes encore très présentes. Visitez l’Irlande en cinquante nuances de vert : le Connemara, les Falaises de Moher ou encore le Dublin pittoresque. L’ouest irlandais saura tenir sa réputation à travers des panoramas magnifiques... Immersion dans la culture populaire irlandaise garantie !


LES TEMPS FORTS : 

- Excursion aux impressionnantes falaises de Moher.
- Découverte de la région lunaire du Burren
- Balade dans les landes du Connemara.
- Découverte de l’anneau du Kerry et de la péninsule de Dingle.
- Visite du château de Bunratty et de son Folk Park.
- Découverte du dolmen de Poulnabrone.
- Visite du rocher de Cashel et du site monastique de Kilmalkedar.
- Tour panoramique de Dublin, avec entrée à la cathédrale St-Patrick et extérieurs de Trinity College.

 

Nos atouts :
  • Vous faire vivre la culture populaire irlandaise : visite d’une distillerie de whiskey et dégustation, soirée pub avec musique et un verre de bière offert, une représentation folklorique « Ceili », un déjeuner spécial saumon fumé irlandais, déjeuners copieux avec plats traditionnels...
  • Une journée complète à Dublin avec visites et temps libre.
  • Logement en hôtels de catégorie 3* sup. centre ou proche centre.



    Résumé de votre programme :

    1er jour : VOTRE AÉROPORT / IRLANDE
    2e jour : DUBLIN / ROCHER DE CASHEL / COMTÉ DE CORK (240 km)
    Tour panoramique de Dublin. Entrée à la cathédrale St-Patrick
    Visite du rocher de Cashel
    Continuation pour le comté de Cork
    3e jour : ANNEAU DU KERRY / KILLARNEY NATIONAL PARK (200 km)
    Départ pour l'un des plus célèbres paysages d'Irlande : l'anneau du Kerry
    Passage par la station balnéaire de Waterville et le village typique de Sneem
    Continuation vers Molls Gap et Ladies View
    Passage par le Killarney National Park. Arrêt aux jardins de Muckross
    4e jour : PÉNINSULE DE DINGLE / COMTÉ DE LIMERICK (180 km)
    Découverte de la péninsule de Dingle
    Visite du site monastique de Kilmalkedar
    Découverte de Dingle, charmant village de pêcheurs
    5e jour : BURREN / FALAISES DE MOHER / COMTÉ DE CLARE (200 km)
    Visite du château de Bunratty et de son Folk Park
    Découverte du dolmen de Poulnabrone
    Arrêt aux incontournables falaises de Moher
    6e jour : CONNEMARA (300 km)
    Journée dans le Connemara, région mythique parsemée de lacs
    Arrêt photo à l’abbaye de Kylemore
    Continuation pour les Midllands
    7e jour : DISTILLERIE DE WHISKEY / DUBLIN (120 km)
    Visite d’une distillerie de whiskey, suivie d’une dégustation
    Après-midi libre dans la ville
    8e jour : IRLANDE / VOTRE AÉROPORT



    Descriptif détaillé du voyage :

    J 1 - FRANCE    DUBLIN
    Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Dublin. À l’arrivée à Dublin, accueil par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel dans la région de Dublin. Pot d’accueil. Dîner et logement.


    2e jour : DUBLIN - ROCHER DE CASHEL - COMTÉ DE CORK
    Petit déjeuner irlandais. Tour panoramique de la capitale de la république d’Irlande et de ses multiples facettes. Dublin est à la fois le berceau d’écrivains renommés dont Oscar Wilde et Samuel Beckett, et le sanctuaire du nationalisme irlandais. C’est une ville au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes de style géorgien en brique rouge et aux nombreux monuments et musées. Passage devant Christchurch Cathedral qui fut fondée en 1038 par Sitriuc, le roi viking danois de Dublin puis agrandie au cours du règne normand et plus tard, à l'époque victorienne. Entrée à St Patrick’s Cathedral. De style gothique et bâtie au XIIe siècle, elle fut rénovée dans les années 1860 grâce à l’aide financière de Benjamin Guinness. Déjeuner en cours de route.
    Visite du Rocher de Cashel : c'est un étonnant piton rocheux à 90 m au-dessus de la plaine, lieu de légendes. Il se trouve justement qu’on prête au diable la création de cette étrange colline : alors que saint Patrick s’apprêtait à construire une église dans la Golden Vale, le diable aurait, de dépit, vomi un rocher qu’il venait d’arracher dans les Slieve Bloom Mountains. La forteresse devint la résidence des rois de Munster, une des provinces historiques d’Irlande. Saint Patrick y baptisa le roi Aengus en 450, ce qui explique sans doute qu’on appelle également ce site le ‘’rocher de Saint-Patrick’’. Le site est constitué de divers édifices rajoutés au fil du temps : le Hall of the Vichars Choral, à l’entrée du lieu, est un édifice datant de 1420. C’était le bâtiment des chœurs d’hommes chantant dans la cathédrale.  Saint-Patrick’s Cathedral constitue l’édifice le plus important du site. Elle est de style gothique et date du XIIIe siècle. Une tour carrée s’élève au centre de la cathédrale. Collée à la cathédrale, l’Archbishop’s Residence est une tour du XVe siècle haute de quatre étages, jadis résidence de l’archevêque.  La Tour Ronde, haute de 28 m, date du XIe ou du XIIe siècle. Comme les nombreuses tours rondes qu’on peut voir un peu partout en Irlande, elle servait d’abri aux moines lors des attaques des Vikings. Cormac’s Chapel, qui date de 1127, est encastrée dans la cathédrale. Cette chapelle est considérée comme la plus ancienne et la plus belle chapelle romane d’Irlande, un monument exceptionnel par sa finesse. Elle abrite un sarcophage, dont on pense qu’il est celui du roi Cormac.
    Continuation en direction de la région de Cork. Installation à l’hôtel dans le comté de Cork. Dîner et logement à l’hôtel.




    3e jour : ANNEAU DU KERRY – KILLARNEY NATIONAL PARK
    Petit déjeuner irlandais. Départ pour l'un des plus célèbres paysages d'Irlande : l’anneau du Kerry. Cette route côtière de près de 180 km, coincée entre les plus hautes montagnes irlandaises (point culminant le mont Carrantuohill : 1 040 m) et l'océan Atlantique, fait le tour de la péninsule d'Iveragh. Elle est considérée comme l'une des plus belles routes d'Irlande. Ce sont la beauté et surtout la variété des paysages qui ont fait le succès de cette région : montagnes aux pentes escarpées,  vallées aux innombrables lacs et rivières, plages de sable et de hautes falaises.
    Vous traverserez de nombreux petits villages typiques, en particulier Killorglin. Située au cœur du Kerry, le long de la rivière Laune, la première étape au sortir de Killarney, cette ville charmante perchée sur une colline est réputée pour proposer chaque année l’un des festivals les plus vieux, les plus longs et les plus originaux d’Irlande : le Puck Fair, au mois d’août.
    Continuation pour Cahirciveen, une petite ville rurale située dans l'ouest du comté du Kerry au pied des montagnes des Iveragh, sur la rive de la rivière Feale. Elle est connue pour ses nombreux sites historiques et la variété des activités qu’elle propose. Cette ville est le lieu de naissance de Daniel O’Connell, le "libérateur" de l'Irlande. La mémoire de cet homme politique est si forte que la très belle église paroissiale fut construite à l’occasion du centenaire de sa naissance, en 1775. C'est l'une des trois églises au monde à porter le nom d’un laïc.
    Passage à Waterville, un petit village balnéaire dans la baie de Ballinskellig. Il est situé sur un isthme très étroit, avec d'un côté le lough Currane et de l'autre côté, la baie de Ballingskellig. Une statue rend hommage à Charlie Chaplin qui y passa, avec sa famille, de nombreuses vacances. La station balnéaire continue d’attirer de nombreuses célébrités. Déjeuner en cours de visite.
    Vous rejoindrez ensuite le pittoresque village de Sneem, situé sur la baie de Kenmare, entre les villes de Kenmare et Waterville. Ce village typique, avec sa forme peu commune appelée "hour-glass", est divisé en deux par la River Sneem. Et enfin, le Parc national de Killarney avec Molls Gap et Ladies View : de la terrasse de Ladies View, vous admirerez un superbe panorama sur les trois lacs de Killarney et sur les montagnes sauvages. Le parc national de Killarney est le premier parc national créé en Irlande en 1932. Il couvre une superficie de 103 km² et comporte trois lacs : le Lough Leane (lac inférieur), le lac Muckross (le lac moyen), et le lac supérieur. Ces lacs sont reliés ensemble et couvrent presque un quart du parc. On trouve beaucoup de truites brunes dans les lacs, en plus de la remontée annuelle de saumons.
    Arrêt aux ravissants jardins de Muckross House. La demeure est située à proximité des rives du lac de Muckross, au milieu de jardins renommés dans le monde entier pour leur beauté, en particulier pour leurs belles collections d'azalées et de rhododendrons.
    Installation à l’hôtel dans le comté de Kerry. Dîner et logement.




    4e jour : PÉNINSULE DE DINGLE - COMTÉ DE LIMERICK
    Petit déjeuner irlandais.
    Départ pour la découverte de la péninsule de Dingle, une des plus représentatives des traditions celtiques. Elle est à la fois montagneuse et sauvage au centre, vallonnée et couverte de prairies à l'ouest. La côte sud, découpée en des baies protégées abrite de grandes plages et offre un paysage ensoleillé parsemé d'une grande variété d'orchidées. Son isolement au bout de l'Europe en fait une sorte de sanctuaire aux traditions celtiques où le gaélique est encore parlé.
    Visite du site monastique de Kilmalkedar : fondé au VIIe siècle, il se compose de constructions qui s'échelonnent depuis l'époque préchrétienne jusqu'au XVe siècle : une église, une pierre ogham, un oratoire, un cadran solaire, des croix celtiques, plusieurs pierres trouées ou avec inscriptions alphabétiques et deux maisons. Bien que site chrétien, Kilmalkedar comporte aussi des éléments païens ; il est supposé avoir été fondé par saint Maolcethair, fils du roi d'Ulster, décédé à Kilmalkedar en 636. Cet ensemble illustre la continuité d'un site monastique et les transitions apportées à chaque siècle. Il est devenu un centre reconnu de la chrétienté ainsi qu'un centre d'enseignement, et la pierre alphabétique à l'intérieur de l'église servait probablement d'outil pédagogique pour l'ancienne école monastique. Déjeuner.
    Puis découverte de Dingle, charmant village de pêcheurs enclavé entre la mer et les collines, réputé pour ses restaurants de fruits de mer. Il possède un petit centre coloré très pittoresque dont une des spécialités est la construction des  célèbres "Curraghs", barques traditionnelles dont la coque est recouverte de toile goudronnée.
    Continuation pour Limerick. Installation à l’hôtel dans le comté de Limerick. Dîner et logement.




    5e jour : BURREN - FALAISES DE MOHER - COMTÉ DE CLARE
    Petit déjeuner irlandais.
    Visite du château de Bunratty et de son Folk Park à l'ouest de Limerick. C'est l'un des beaux exemples de château fort irlandais, parfaitement conservé malgré un passé violent. Si le château a un superbe mobilier et de très belles tapisseries, il est aussi réputé pour son parc folklorique, reconstitution d'un village de paysans irlandais de la fin du XIXe siècle. Artisanat et tradition y sont les maîtres mots.
    Départ pour la région du Burren : le Burren, région qui se trouve dans le nord du comté de Clare, est une formation géologique très particulière, dont les allures lunaires et désertiques cachent d’innombrables trésors archéologiques, botaniques et zoologiques (2 000 espèces de plantes). En gaélique Boireann signifie "le pays pierreux". Le plateau calcaire du Burren abrite de superbes végétaux rares qui s'épanouissent au sein de fissures calcaires : gentiane alpine, géranium sanguin et dryade à huit pétales et d'autres espèces rares. Le plus étonnant est qu'elles parviennent à survivre dans un paysage qui semble être composé uniquement de roches.
    Le Parc national du Burren abrite 70 tombes mégalithiques (certaines plus anciennes que les pyramides), dont le célèbre site de Poulnabrone. La région a beaucoup inspiré J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux. On sait que l'écrivain visitait le Burren à l'époque où il écrivait son œuvre et l'on comprend aisément qu'il ait pu être inspiré par la beauté saisissante de la région.
    Continuation en direction du dolmen de Poulnabrone. Il se compose de 7 blocs de pierre imposants, culminant sur 2 m de haut. Âgé de 5 800 ans, il fut bâti dans l'objectif de servir d'autel funéraire pour l'incinération des corps sur une période de 600 ans (de 3800 à 3200 avant J.C). D'après les archéologues, cette tombe aurait accueilli la dépouille de 16 à 22 adultes, ainsi que 6 enfants et un nouveau-né. Le monument mégalithique servait aussi occasionnellement de lieu de cérémonies sacrées ainsi que de rites symboliques. Déjeuner en cours de route.
    Arrêt aux célèbres falaises de Moher, la partie la plus spectaculaire de cette côte. Ces murailles rocheuses, qui surplombent l’océan de plus de 200 m, s’étendent sur près de 8 km. Depuis le sommet des falaises, il est possible, par beau temps, d’apercevoir l’archipel des îles d’Aran au large de la baie de Galway.
    Installation à l'hôtel dans le comté de Clare. Dîner et logement.




    6e jour : CONNEMARA
    Petit déjeuner irlandais. Départ pour une journée dans le Connemara, la région mythique, qui inspire régulièrement cinéastes, écrivains et chanteurs. Ses innombrables lacs surplombés de pics rocheux et sa lande offrent un tableau grandiose. Région farouche de montagnes, lacs, torrents, tourbières, d'une grande beauté, ayant peu connu l'occupation anglaise, c'est le plus grand "Gaeltacht" (région où on parle encore le Gaélique) d'Irlande, où le mode de vie est resté traditionnel. Dans cette région, les traditions gaéliques y sont encore très présentes.
    Le Connemara présente plusieurs visages, celui du littoral, particulièrement déchiqueté et présentant des anses profondes où les montagnes viennent s'enfoncer dans la mer, et celui de l'intérieur au sol de rocailles, landes et tourbières, parsemé de lacs et au rude climat venteux. Le cœur du Connemara est formé des "Twelve Bens" ou "Twelve Pins" ("douze sommets") de quartzite résistant drainés par des torrents qui génèrent ces multiples lacs. Déjeuner en cours de route.
    Arrêt photo à l'abbaye de Kylemore : il s’agit d’une abbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore, dans le Comté de Galway. Bâti en 1868 par l'architecte John Fuller dans un style néoclassique, le château était un cadeau d'Henri Mitchell, riche marchand de Liverpool, pour sa femme Margaret.
    Continuation pour les Midlands, le centre de l’île. Installation à l’hôtel dans le comté de Westmeath. Dîner et logement.




    7e jour : DISTILLERIE DE WHISKEY - DUBLIN
    Petit déjeuner irlandais. Visite d’une distillerie de whiskey et dégustation. Si les Écossais ont élevé le whisky au rang d’œuvre d’art, ce sont bel et bien les Irlandais qui ont inventé le whisky (d’ailleurs, la plus vieille distillerie du monde ne se trouve-t-elle pas en Irlande du Nord ?). Ici, on l’appelle whiskey, avec un "e", et le procédé de fabrication est légèrement différent puisqu'il prévoit 3 distillations. Le whisky écossais lui n’en prévoit que deux, et le bourbon (whisky américain) n’est distillé qu’une seule fois.
    Continuation avec la visite extérieure de Trinity College. En plein centre de Dublin c'est la plus ancienne université d'Irlande, créée en 1592 par la reine Elisabeth Ire. Parmi les illustres étudiants qui y sont venus, citons Jonathan Swift (l'auteur des Voyages de Gulliver), et les très célèbres Oscar Wilde, Bram Stocker (l'auteur de Dracula), Samuel Beckett et Isaac Newton. Dès que vous aurez franchi la porte de Trinity College, vous quitterez le brouhaha de la ville et goûterez une ambiance calme et sereine. La cour est ornée d'un campanile datant de 1852 : le campus est composé de plusieurs bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles en brique rouge, d'autres plus récents, et de nombreuses pelouses. Cette université abrite la Vieille Bibliothèque (Old Library) qui renferme le célèbre livre de Kells (Book of Kells), qui est pour certains le plus beau manuscrit enluminé au monde. Ce chef-d'œuvre, réalisé vers l'an 800, est le fruit du talent des moines de Kells.
    Déjeuner.
    Après-midi libre à Dublin. Vous pourrez, si vous le souhaitez, découvrir le fameux quartier de Temple Bar (Barra an Teampaill en irlandais), quartier historique du centre de Dublin, formé de petites rues où abondent les restaurants, bars et petites boutiques. Autrefois lieu mal famé, Temple Bar fut rénové dans les années 80 pour en faire un lieu multiculturel à l'ambiance festive et conviviale. Bordé de pubs, restaurants et magasins, le quartier comprend également un cinéma, une galerie d'art, des centres culturels ainsi que des ateliers d'artisanat locaux ; il est très fréquenté en soirée et le week-end. Tout pour en faire un lieu à la mode où la culture est reine.
    Installation à l’hôtel dans le comté de Dublin. Dîner et logement à l’hôtel.




    8e jour : DUBLIN  VOTRE AÉROPORT
    Petit déjeuner irlandais.
    Transfert à l'aéroport de Dublin. Assistance aux formalités d'embarquement.
    Vol retour.

    Fin de nos prestations

    L'ordre des visites, des soirées et des excursions pourra être modifié tout en respectant l'intégralité du programme. Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif. Illustrations non contractuelles



    VOTRE HEBERGEMENT :

    Hébergement en hôtels 3* supérieur, base chambre double, ou similaires

    J1: Région de Dublin - Royal Hotel Bray
    J2: Comté de Cork - Hibernian Hotel
    J3: Comté du Kerry - Brandon Hotel
    J4: Comté de Limerick - Oak Wood Hotel
    J5: Comté de Clare - Tracy West Hotel
    J6: Comté de Westmeath - Athlone Springs
    J7: Région de Dublin - The Regency








    Votre ville, dates de départ et  tarif par personne : consultez nous !
                               
    Le prix comprend :

    Le transport aérien France / Belgique / Suisse / Espagne / Luxembourg –  Dublin et retour, avec ou sans escale
    Les taxes aériennes révisables, à ce jour : Luxembourg, Montpellier, Mulhouse, Nantes et Strasbourg : 200 €, autres : 115 €
    Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
    Le transport terrestre en autocar non privatif selon le programme
    Le logement en chambre double base hôtels 3 étoiles sup centre ou proche centre des localités
    La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour, déjeuners 2 plats avec plats traditionnels, dont 1 déjeuner de saumon fumé, 1 déjeuner d'agneau du Connemara, 1 déjeuner de poisson à Dingle et dîners 3 plats servis à table
    Les petits déjeuners irlandais
    Thé ou café à tous les repas
    Un pot d'accueil
    Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
    Une soirée au Pub avec musique et un verre de bière
    Une représentation de danse et musique  "Ceili"
    Les droits d'entrée sur les sites : château de Bunratty, distillerie de whiskey et dégustation, cathédrale St-Patrick à Dublin, dolmen de Poulnabrone, falaises de  Moher, rocher de Cashel, site monastique de Kilmalkedar
    Les excursions selon le programme
    Les assurances responsabilité civile et assistance rapatriement


    Le prix ne comprend pas :

    Les boissons, dépenses personnelles, pourboires
    Toute autre prestation non mentionnée ci-dessus

    Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité)
    Le carnet de voyage
    L’assurance annulation et bagages

    FORMALITES :
    Pour les ressortissants français, passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
     





    POUR TOUT RENSEIGNEMENT CLIQUEZ ICI !





    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    LIVRE D'OR LIENS Qui sommes nousMentions légalesCONTACT