EUROPE


Connemara et Irlande du Nord
Circuit accompagné de 8 jours, pension complète
Départs garantis sans minimum de participants
Départs de Paris, Bordeaux, Toulouse, Beauvais, La Rochelle, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Barcelone, Bruxelles,
Francfort Genève et Luxembourg (suivant dates)
Prochains départs :  03 septembre 2018 - selon disponibilités
Vos dates, les disponibilités, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
consultez -nous pour votre devis personnalisé !


Optez pour un voyage inédit et un périple contrasté dans les régions sauvages et méconnues de l’île. Entre vallées verdoyantes, lacs et littoral rocheux, impossible de résister à la beauté du spectacle qui s’offre à vous.
En point d’orgue culturel, vous découvrirez les deux capitales longtemps ennemies, Dublin la catholique et Belfast la protestante.

Nous vous proposons :

Visite de Belfast et de la citadelle de Derry,
Visite pédestre du centre-ville de Dublin,
Visite du fort pré-celtique de Grianan of Aileach,
Entrée au Guildhall de Derry,
Visite du Doagh famine Village,
Visite du site de Carrowmore,
Visite du site de Monasterboice ,
Visite du fabuleux musée du Titanic,
Visite d'un centre de tweed,
Dégustation de whiskey à la distillerie Bushmills,
Découverte de la région mythique du Connemara et de la baie sauvage du Donegal,
La sauvage péninsule d'Inishowen


NOS ATOUTS :
- Un guide spécialiste pour appréhender l’histoire tumultueuse de l’île.
- Une approche vivante de l’histoire et de la culture de l’Irlande du Nord avec la visite du musée du Titanic et du Doagh Famine Village
- De nombreuses visites, excursions et entrées incluses
- Le logement en hôtels 3* supérieur, centre ou proche centre des localités
- La pension complète (sauf déjeuner du 7e  jour)

 




Descriptif du voyage :



1er jour : FRANCE
  DUBLIN
Rendez-vous à l'aéroport et envol pour Dublin. À l’arrivée, accueil par votre guide. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.


2e : DUBLIN - MONASTERBOICE - BELFAST
Petit déjeuner irlandais. Vous vous rendrez sur le site de Monasterboice, qui possède les plus belles croix celtiques d'Irlande, dont certaines monumentales datent du Xe siècle.
Vous arriverez ensuite à Belfast, capitale d'Irlande du Nord. C’est là que le célèbre lin irlandais trouve ses lettres de noblesse. Belfast est une ville animée où l’hospitalité est légendaire. Tour panoramique de Belfast : City Hall, Linen Hall Library, les demeures d’époque victorienne… Vous ne manquerez pas les fameux Walls, des gigantesques fresques murales qui témoignent du lourd passé opposant les catholiques aux protestants. Déjeuner en cours de visite.
Visite du fabuleux musée du Titanic/ En effet Belfast fut pendant longtemps un chantier naval d’envergure mondiale d’où les grands navires du passé, tels que le Titanic, furent construits et lancés. Le musée du Titanic qui a ouvert ses portes en avril 2012 pour la commémoration des 100 ans de sa construction. Dans ce musée, vous découvrirez le Belfast prospère du début des années 1900, une reconstitution du chantier naval, de l’assemblage du bateau, la vie à bord suivant les étapes de la traversée : Southampton, Cherbourg et Cork, le naufrage, ainsi que les mythes et légendes entourant cette tragédie.





3e jour : COMTÉ D'ANTRIM - CHAUSSÉE DES GÉANTS - DERRY - COMTE DE DONEGAL
Petit déjeuner irlandais. Départ pour la zone protégée de la côte d'Antrim. Vous rejoindrez l’extraordinaire oeuvre de la nature que constitue la chaussée des géants. Cette curiosité géologique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui fut générée par une éruption volcanique, consiste en un amas de 40 000 colonnes de basalte vieilles de 60 millions d'années, étalées sur près de 12 km. Le sommet plat de ces colonnes forme un escalier géant prenant naissance au pied des falaises et finissant dans la mer.
En cours de route, arrêt à la distillerie de whiskey Bushmills, où vous dégusterez ce fameux breuvage. Il s'agit de la plus ancienne distillerie de whiskey du monde (1608) et la dernière encore en activité en Irlande du Nord.
Continuation sur Derry. Déjeuner en cours de route. Visite pédestre de la vieille ville fortifiée de Derry. Située au pied de la colline de Holywell, sur les deux rives de l'embouchure de la Foyle, Derry a connu un destin agité, à l'image de l'Irlande du Nord, dont elle est la deuxième ville. En 546, saint Columba lui donne son nom : Dairé Columkille (la chênaie de Columba). Le site reste un centre monastique florissant malgré les incursions vikings. Lors des guerres qui opposent les Stuarts au Parlement, elle prend fait et cause pour ce dernier, repoussant une première attaque en 1649, et résistant héroïquement à un terrible siège de cent cinq jours qui prend fin le 28 juillet 1689. Ce passé ressuscite lorsque l’on visite Derry : les vieux murs sont là, qui tinrent contre les batteries de Jacques II, et la colonne de Walker, ce pasteur protestant qui fut l'âme de la résistance. Entrée au Guildhall : ce bâtiment de style néogothique abrite l'Hôtel de Ville de Derry. Il est réputé pour ses magnifiques vitraux.
Installation à l'hôtel dans le Donegal. Dîner et logement.




4e jour : PENINSULE D'INISHOWEN - GRIANAN OF AILEACH - FALAISES DE SLIEVE LEAGUE - DONEGAL
Petit déjeuner irlandais. Départ pour le nord du Donegal et la  péninsule d'Inishowen. C'est une région de paysages sauvages, isolés et intacts. Visite du "Doagh Famine village", qui retrace l’histoire mouvementée du peuple irlandais de 1840 à 1970, incluant la Grande Famine et les rapports difficiles  entre   catholiques  et  protestants  jusqu’à ces derniers temps. La visite présente aussi la vie locale dans le dernier quart du XXe siècle et les changements qui  s’opérèrent   depuis   l’entrée   de   l’Irlande dans la Communauté Européenne.
En cours de route, visite du fort pré-celtique de Grianan of Aileach. Perché à un peu plus de 240 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce mystérieux  fort  circulaire en pierre repose sur un  site vieux de plus de 4 000 ans. Lorsque le ciel est dégagé, la vue s'étend sur Lough Swilly, l'île de Inch et pas moins de six comtés environnants, ainsi que sur le territoire écossais voisin. Déjeuner.
Route à travers le sud du comté de Donegal. Continuation pour la visite des plus hautes falaises d’Irlande : les falaises grandioses  de  Slieve  League qui comptent  parmi les plus hautes d'Europe. Avec une hauteur vertigineuse de 609 mètres, elles sont presque deux fois plus hautes que les falaises de Moher, leurs homologues du comté de Clare. C'est un panorama stupéfiant  qui  se  présente  à  vous  depuis   les points d'observation. Lorsque le ciel est dégagé, la baie de Donegal, Leitrim et   le   mont   Ben   Bulben   de   Sligo sont   tous   visibles   à   l'œil   nu. Avec les oiseaux de mer qui virevoltent au-dessus de votre tête et rien que le bleu de l'océan à perte de vue, vous aurez l'impression d'être au bout du monde.
Route pour Donegal. Installation à l’hôtel, dîner et logement.



 

5e jour : DONEGAL BAY - CARROWMORE - TURLOUGH - COMTE DE MAYO

Petit déjeuner irlandais. Départ vers le comté de Sligo. Agréable détour par Mullaghmore pour la découverte de la splendide  baie de Donegal, où les tempêtes de l'Atlantique et les paysages millénaires constituent un panorama à la beauté sauvage. Puis, visite du site mégalithique de Carrowmore. Ce dolmen se compose de cinq blocs de granits formant une chambre funéraire ; il daterait du Néolithique ou du Mésolithique. Autour du dolmen principal on dénombre également de nombreux cercles de pierres dressées entourant des  tombes, comme veillant au repos du défunt. Déjeuner en cours de route.
Continuation vers le  comté de Mayo  avec ses rivières à saumons  : à la frontière des comtés de Sligo, Galway, et Roscommon, c'est le troisième plus vaste comté du pays. En cours de route, arrêt dans un centre de tweed. En Irlande, le tweed n'est pas une mince affaire, et on en trouve pour tous les goûts ! Arrivée à Turlough où nous visiterons le National Museum of Country Life, construit au milieu d’un très beau domaine : Turlough Park. Sur quatre niveaux, le musée présente la vie rurale en Irlande depuis la Grande Famine jusqu’aux années 50, en la replaçant dans son contexte historique (occupation anglaise, guerre d’indépendance, premiers pas de la  République  d’Irlande...).  Une   visite passionnante.
Installation à l’hôtel, dîner et logement.


6e jour : CONNEMARA - BURREN - LISDOONVARNA
Petit déjeuner irlandais. Départ pour une journée dans  le célèbre  Connemara, une  région mythique,  qui inspire  régulièrement cinéastes, écrivains et chanteurs. C'est une région farouche de montagnes, d'innombrables lacs surplombés de pics rocheux, de torrents, de landes et de tourbières, d'une grande beauté. Ayant peu connu l'occupation anglaise, c'est le plus grand "Gaeltacht" (région où se parle encore le gaëlique) d'Irlande, où le mode de vie est resté traditionnel et les traditions gaéliques encore très présentes.  Le Connemara présente plusieurs visages : celui du littoral très déchiqueté aux anses profondes où les montagnes viennent s'enfoncer dans la mer, et celui de l'intérieur avec ses rocailles, landes et tourbières parsemées de lacs, au climat venteux  et rude. Le cœur du Connemara est formé des "Twelve Bens" ou
"Twelve   Pins"   ("douze  sommets") de quartzite résistant, drainés  par des torrents qui génèrent ces multiples lacs. Qu'un rayon de soleil se faufile à travers les nuages, et les paysages se parent de multiples couleurs alliant vert, jaune et roux, avec ici et là des zones de verdure où paissent les inévitables moutons. Déjeuner en cours de route.
Arrêt photo à la spectaculaire abbaye de Kylemore  : il s’agit d’une abbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore, dans le comté de Galway, à l'ouest de l'Irlande.

Vous vous dirigerez ensuite vers la région de Burren. "Pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer" : voici elle fut un jour décrite par Ludlow, bras droit du sinistre Cromwell. Un vaste plateau calcaire au nord du comté de Clare, un désert de pierre, qui constitue de fait un des paysages les plus fascinants d’Irlande, car les fissures dans la roche permettent l’éclosion d’une flore exceptionnellement riche. Vous rejoindrez ensuite Lisdoonvarna. Installation à l’hôtel, dîner et logement.





7e jour : COMTE DE CLARE    DUBLIN - 240 km
Petit déjeuner irlandais. Départ pour Dublin, la capitale de la République d’Irlande. (Le trajet en autocar peut être remplacé par un trajet en train non accompagné). Déjeuner libre en cours de route.
A l’arrivée, tour panoramique de Dublin, suivi d'une  promenade guidée à pied dans le centre de Dublin. Fin de journée libre dans cette ville vivante aux multiples facettes. Dublin est à la  fois  le  berceau  d’écrivains  renommés  dont  Oscar Wilde et Samuel
Beckett, ainsi que le sanctuaire du nationalisme irlandais. C’est une ville au riche   patrimoine   architectural,   aux   belles   maisons   anciennes   de   style géorgien en brique rouge et aux nombreux monuments et musées. Si le cœur   vous  en   dit,  n’hésitez   pas   à   flâner   dans   le  quartier   historique   de Temple Bar, temple des pubs où la Guinness coule à flot. Dîner.





8e jour : DUBLIN   FRANCE
Petit déjeuner irlandais. Transfert à l’aéroport de Dublin (selon horaires aériens).  Assistance aux formalités d’embarquement. Envol pour la France.

Fin de nos prestations.
L'ordre des visites, des soirées et des excursions pourra être modifié, tout en respectant l'intégralité du programme.  Illustrations non contractuelles.



VOTRE HEBERGEMENT :

Hébergement en hôtels 3* sup ou similaires :

J 1: Comté de Dublin - Regency
J 2: Comté d'Antrim - Dunadry Hotel
J 3: Comté de Donegal - Inishowen Gateway
J 4: Donegal - Central Hotel
J 5: Comté de Mayo - Park Hotel
J 6: Comté de Clare - Hydro Hotel
J 7: Région de Dublin - Royal Hotel Bray





Dates et villes de départ, tarif :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !
                           

Le prix comprend :
  • Le transport aérien votre aéroport/Dublin AR sur vol régulier avec ou sans escale.
  • Les taxes d'aéroport et redevances à ce jour et révisables
  • Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport.
  • Le transport terrestre en autocar non privatif selon le programme
  • Le logement en chambre double base hôtels 3* sup. centre ou proche centre des localités.
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour, sauf déjeuner du J7, avec petits déjeuners irlandais ; déjeuners 2 plats avec plats traditionnels et dîners à 3 plats avec choix.
  • Thé ou café à tous les repas.
  • Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit (sauf pendant le trajet en train éventuel).
  • Les droits d'entrée sur les sites : site monastique de Monasterboice, musée du Titanic Belfast, chaussée des Géants, citadelle de Derry et Guildhall, Grianan of Aileach, Doagh Famine Village, centre de tweed, falaises de Slieve League, site de Carrowmore, National Museum of Country Life de Turlough
  • Les visites et excursions mentionnées au programme ;
  • Le tour panoramique de Belfast, la promenade à pied dans la citadelle de Derry, la visite guidée pédestre de Dublin
  • La dégustation de whiskey à la distillerie Bushmills
  • Le train Limerick - Dublin en seconde.
  • Les   assurances responsabilité  civile et assistance rapatriement
Le prix ne comprend pas :
  • Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et toute autre prestation non mentionnée ci dessus.
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le déjeuner du J7 à Dublin.
  • Le carnet de voyage
  • L'assurance annulation et bagages

FORMALITES :
Pour les ressortissants français, passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Autres nationalités : se renseigner auprès du consulat.





POUR TOUT RENSEIGNEMENT CLIQUEZ ICI !




Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT