EUROPE


AUTOTOURS EN ISLANDE
circuits autotour en liberté

Formule Vols + hébergements + petits déjeuners inclus
Départs de très nombreux aéroports : Paris Barcelone Bruxelles Francfort Genève Lyon  Mulhouse Strasbourg. Via Orly ou CDG avec Air France / Hop : Agen, Aurillac, Biarritz, Bordeaux, Brive, Brest, Clermont-F., Lille (TGV),Lorient, Lourdes, Marseille, Metz (TGV), Montpellier,  Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Quimper, Rodez, Toulon, Toulouse.
Période de départs : tous les jours, mai à septembre
Départs 2019 : tous les jours du 1er mai au 30 septembre 2019, à vos mesures et
selon disponibilités, consultez-nous !
Vos dates, ville de départ, renseignements, tarifs, options, réservations:
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





L'eau, l'air, le feu, la terre… Tous ces éléments en une seule destination, c'est possible ! C'est en toute liberté que vous admirerez les fjords, les geysers et même les volcans tout en découvrant de splendides parcs nationaux dont la réputation n'est plus à faire. Nous vous proposons différents autotours bien étudiés en fonction du temps dont vous disposez. Attendez-vous à en prendre plein les yeux en Islande…


NOS ATOUTS
  • Des circuits variés, bien étudiés, en fonction du temps dont vous disposez
  • Autotour en liberté ! Nous nous chargeons de l'intendance
  • GPS et conducteur additionnel inclus (*)
  • Un dossier avec suggestion d’itinéraire, informations touristiques et liste des  hébergements
  • L’assurance assistance rapatriement.
  • Départs de très nombreux aéroports


VOTRE HEBERGEMENT
Vous serez hébergés en guesthouses et hôtels de campagne. Votre programme mixera ces 2 types de logements simples, qui sont très répandus dans le pays.
Le prix de base est un prix basé sur des hébergements avec salle de bains privative.
En option à la réservation (ou selon disponibilité) : chambre avec salle de bains commune.
Dans certaines régions le choix est très réduit : il est donc important de réserver le plus tôt possible votre séjour pour avoir la plus grande offre possible.








NOS AUTOTOURS



Autotour
Échappée Islandaise

 8 ou 9 jours / 7 nuits, en liberté


Découvrir l'Islande ne signifie pas forcément en faire le tour et ce  parcours sera idéal pour ceux qui souhaitent privilégier un kilométrage  limité, tout  en explorant les pures merveilles de cette île en prenant le temps d'admirer la nature. Vous ne manquerez aucun site majeur.

J1 : FRANCE - REYKJAVÍK - 50 km
Arrivée à l’aéroport de Keflavik. Prise du véhicule. Nuit à Reykjavik ou sa région.

J2 : CERCLE D'OR - 250 km
Premier arrêt à Fludir, petite ville connue pour ses serres où se cultivent fleurs, tomates et autres légumes. Passage par le lagon Secret pour découvrir les vraies sources d’eau chaude islandaises. Poursuite vers Gullfoss, surnommée la chute d’Or en raison des reflets du soleil éblouissants qu’elle renvoie. Puis étape obligée, le site de Geysir où le geyser Strokkur jaillit toutes les 5 à 10 minutes. Enfin, terminez par Kerid, un ancien cratère volcanique devenu lac. Retour et nuit à Reykjavik ou sa région.

J3 : THINGVELLIR - REYKHOLT - BORGAFJÖRDUR - 200 km. Partez vers le site de la rencontre des plaques tectoniques, Thingvellir. Direction le nord et les chutes de Hraunfossar et Barnafoss, après avoir emprunté le tunnel sous le fjord Hvalfjördur. Nuit dans la région de Borgafjördur.


J4 : PENINSULE DE SNÆFELLSNES - 200 km. Journée  grandiose  sur  l’une  des  plus  belles  partie  de  l’Islande  : la péninsule de Snæfellsnes. Volcans, plages de galets noirs, grottes, font  partie  des  nombreux  sites  à  découvrir  et  où  se  promener. Il s’agit aussi d’un formidable lieu où les oiseaux sauvages font escale. Nuit dans la région de Stykkishólmur.

J5 : PENINSULE DE SNÆFELLSNES - 200 km. Une seconde journée sur cette presqu’île, qui inspira à Jules Verne son roman Voyage au centre de la Terre, n’est pas superflue. Vous partirez à la rencontre du Snæfellsjökull, volcan qui domine à 1446 mètres et qui se voit parfois depuis Reykjavik tant il est imposant. Nuit dans la région de Stykkishólmur.

J6 : REYKJAVIK - 170 km
Route vers la capitale de l’Islande, vibrante, divertissante et surtout charmante.  Entre  petites  maisons  colorées  et  espaces  de  verdure, se dessinent des rues commerçantes animées et des lieux culturels saisissants. La "baie des fumées" se déploie entre terre et mer et ne demande qu’à être arpentée. Nuit à Reykjavik ou sa région.

J7 : PÉNINSULE DE REYKJANES - 180 km. Escapade dans la partie la plus au sud-ouest de l’Islande, méconnue, mais qui offre de très belles étapes : le petit port de pêche de Grindavik, la petite église de Strandarkirkja, le site géothermique de Krýsuvik. Retour et nuit à Reykjavik ou sa région.

J8 : REYKJAVIK - VOTRE AÉROPORT - 50 km
Fin du voyage pour apprécier les dernières merveilles qu’il vous restera à visiter à Reykjavik ou dans les environs.

J9 : Selon votre vol retour, votre arrivée peut être programmée le matin.


Autotour
Incontournables du Sud
8 ou 9 jours / 7 nuits, en liberté



Profitez de l'Islande tout en douceur avec cet itinéraire. Il sera idéal pour ceux qui souhaitent approfondir la découverte de certains sites et se laisser du temps pour les balades et randonnées. En seulement huit jours, le Sud n’aura plus de secrets pour vous !

J1 :
FRANCE - REYKJAVÍK - 50 km
Arrivée à l’aéroport de Keflavik. Prise du véhicule. Nuit à Reykjavik ou sa région.

J2 : REYKJAVÍK - CERCLE D’OR - HELLA - 200 km
Direction  le  sud  et  arrêt  à  Kerid,  cratère  volcanique  où  règne  une paisible harmonie des éléments. Continuation pour la zone naturelle de Geysir, nom à l’origine du mot geyser, puis arrêt à la chute d’or appelée Gullfoss. Arrêt au lagon Secret et baignade dans ses eaux chaudes. Nuit dans la région de Hella.

J3 : HELLA - ÎLES VESTMANN - HELLA - 150 km. Départ  pour  une  courte  traversée  en  ferry  sur  les  îles  Vestmann, au large de l’Islande. Au programme : balade entre falaises et cônes volcaniques.  Visite  de  petits  villages  de  pêcheurs  dont  Heimaey, en partie enseveli lors d’une éruption phénoménale en 1973. Retour et nuit dans la région de Hella.

J4 : HELLA - CÔTE SUD - HELLA  - 330 km. Premier arrêt à la chute de Seljalandsfoss. Poursuite vers celle de Skogafoss et son musée folklorique. Découverte des fameuses plages de sable noir à Reynisfjara puis arrivée à Vik, où se file la laine des moutons islandais. Route à travers les champs de lave et arrivée au canyon  de  Fjaðrárgljúfur  pour  une  balade  surprenante  et  colorée. Retour et nuit dans la région de Hella.

J5 : HELLA - REYKHOLT - BORGAFJÖRDUR - 250 km.
Passage par le parc national de Thingvellir et découverte de la faille tectonique entre les plaques européenne et américaine. Route vers la région de Reykholt en passant par le tunnel sous le fjord Hvalfjördur et arrêt aux chutes de Hraunfossar et Barnafoss. Nuit dans la région de Borgafjördur.

J6 : BORGAFJÖRDUR - REYKJAVIK - 60 km. Retour dans la capitale islandaise et découverte de ses nombreux attraits : sa  cathédrale  Hallgrímskirkja,  son  musée  national,  sa  promenade au bord de l’océan, Perlan un dôme en verre surplombant la ville…Nuit à Reykjavik ou sa région.

J7 : PÉNINSULE DE REYKJANES - 180 km. Dernier jour sur la péninsule de Reykjanes au sud-ouest de l’Islande. Passage par le lagon bleu, célèbre pour ses eaux naturelles bleutées, puis par le village de pêcheurs de Grindavik, et enfin les fumerolles et marmites de boue de Seltún. Retour et nuit à Reykjavik ou sa région.

J8 : REYKJAVIK - VOTRE AÉROPORT - 50 km
Derniers moments pour profiter de l’Islande. Route vers l’aéroport de Keflavik et restitution du véhicule. Vol retour. 

J9 : Selon votre vol retour, votre arrivée peut être programmée le matin.


Autotour Islande 360°
Tour d'Islande en 8 ou 9 jours / 7 nuits, en liberté

En toute liberté vous vivrez l’Islande à 100% et à 360°. Vous suivrez la route nationale 1 pour faire  le  tour  de  l’île  et  découvrir  l’essentiel  de cette terre de feu et de glace. En une semaine, vous  découvrirez  glaciers,  icebergs,  volcans, cascades, geysers et autres champs de lave.

J1 : FRANCE - REYKJAVÍK - 50 km
Arrivée à l’aéroport de Keflavik. Prise du véhicule. Nuit à Reykjavik ou sa région.

J2 : REYKJAVÍK - THINGVELLIR - REYKHOLT -240 km
Direction le parc national de Thingvellir pour admirer les failles créées par les plaques tectoniques. Découverte des cascades de Hraunfossar et Deildartunguhver, la plus grande source d’eau chaude d’Islande. Nuit dans la région de Reykholt / Borganes.

J3 : REYKHOLT - MÝVATN - 400 km
Au programme : la  région  de  Skagafjördur,  connue pour l’élevage des chevaux islandais, la  petite église  de Vídimýri, et le musée de Glaumbær, l’une des fermes en tourbe les mieux conservées du pays. Poursuite  par  les  profondes  vallées  du  Tröllaskagi  pour  rejoindre Akureyri, la capitale du nord. Continuation vers la magnifique cascade de Godafoss. Nuit dans la région du lac Mývatn.

J4 : MÝVATN - EGILSSTAÐIR - 300 km
La région du lac Mývatn rassemble des sites majeurs : le chaos de lave de Dimmuborgir, les pseudo-cratères de Skútustadir, les solfatares de Námaskard et le site de Krafla… Rejoignez ensuite Dettifoss dont le débit en fait la chute la plus puissante d’Europe. La route continue par les paysages lunaires de Mödrudalur et la vallée fertile de Hérad. Nuit dans la région d’Egilsstadir.

J5 : EGILSSTAÐIR - FJORDS DE L’EST - HÖFN -340 km. Découverte des fjords de l’est par la route littorale. Vous pourrez visiter le  musée  dédié  aux  marins  bretons  à  Fáskrúdsfjördur  et  un  musée minéralogique insolite à Stödvarfjördur. Continuez par Djúpivogur puis la région de Höfn. Nuit dans la région de Vatnajökull.

J6 : VATNAJÖKULL - CÔTE SUD - HELLA - 375 km. Vous longerez le Vatnajökull, plus grand glacier d’Europe, pour arriver au lagon glaciaire de Jökulsárlón. Petite marche dans le parc national du  Vatnajökull.  Route  à  travers  les  sables  volcaniques  et  champs de lave. À Vík, découverte de la plage de sable noir de Reynisfjara. Continuation vers Skógar, sa cascade et son musée folklorique, puis vers la cascade de Seljalandsfoss. Nuit dans les environs de Hella.

J7 : GULLFOSS - GEYSIR - REYKJAVÍK - 220 km. Visite des sites les plus célèbres d’Islande. Les sources chaudes de Geysir et ses geysers dont celui de Strokkur, qui jaillit toutes les 5 à 10 minutes. Puis Gullfoss, la chute d’or, certainement la plus célèbre d’Islande.  Avant de regagner Reykjavík, arrêt à Kerid, magnifique cratère volcanique occupé par un lac. Nuit à Reykjavík ou sa région.

J8 : REYKJAVIK - VOTRE AÉROPORT
Découvrez la capitale islandaise, dynamique et vivante. Route  vers l’aéroport de Keflavik et restitution du véhicule. Vol retour.

J9 : Selon votre vol retour, votre arrivée peut être programmée le matin.




Autotour
Au coeur des éléments

Tour d'Islande en 12-13 jours / 11 nuits - en liberté


L’île aux mille contrastes vous attend… En plus des geysers, cascades et volcans, ce circuit complet vous permettra de découvrir les trois parcs nationaux  islandais  :  Vatnajökull,  Thingvellir et Snæfellsnes dans la péninsule du même nom à l'ouest.

J1 - FRANCE 
  REYKJAVIK - 50 km
Arrivée tardive à l’aéroport de Keflavik. Prise du véhicule. Nuit à Reykjavik.

J2- REYKJAVIK- GEYSIR- SKOGAR- 270 km. Par la Route 1, direction la zone géothermique de Geysir, ses marmites de boue et ses fameux geysers. Rejoignez ensuite Gullfoss, la « Chute d’Or ». Poursuivez vers la région de Skógar connue pour sa cascade et son musée régional. Nuit dans la région de Hvolsvöllur ou Skogar.

J3 - SKOGAR - SKAFTAFELL - JÖKULSARLON - 300 km. Arrêt vers les falaises de Dyrhólaey et ses colonies d'oiseaux. Puis la plage de Reynishverfi et ses orgues basaltiques, le Parc national de Skaftafell et le lagon Jökulsárlón où flottent des icebergs. Nuit dans la région.

J4 - HÖFN - FJORDS DE L'EST - EGILSSTADIR - 340 km. Longez le Vatnajökull, plus grand glacier d’Europe jusqu'à Hofn. À voir : le petit musée minéralogique de Petra et le musée des pêcheurs français à Fáskrúdsfjordur. Nuit dans la région d’Egilsstadir.

J5 - EGILSSTADIR - MÝVATN - 200 km
Route vers Mvatn, célèbre pour son activité volcanique. À voir : site de Námaskard et ses marmites bouillantes, la zone de Krafla, le vieux cratère Víti, et les laves noires de Leirhnjúkur. Nuit dans la région de Myvatn.

J6 - MÝVATN - PENINSULE DE TJÖRNES - 230 km. Rejoignez Húsavík, village de pêcheurs, puis la presqu’île et les falaises de Tjörnes, où nichent toutes sortes d’oiseaux. Arrêt à Ásbyrgi, gorge en forme de fer à cheval, et à Dettifoss, la plus puissante chute d'Europe. Nuit dans la région de Mývatn.

J7 - MÝVATN - AKUREYRI - 100 km
Découverte du lac de Mývatn, des formations de lave de Dimmuborgir, du lagon bleu du « Jardbodin », les pseudo cratères de Skútustadir… Arrêt à la cascade de Godafoss. Nuit à Akureyri, « la capitale du Nord ».

J8 - AKUREYRI - SKAGAFJÖRDUR - 200 km. Route via la péninsule de Trollaskagi et ses petits villages de pêcheurs. Continuation vers le fjord inhabité de Hedinsfjördur. Route par Siglufjördur et son musée de la pêche au hareng, puis par Saudarkrokur et ses tanneries. Arrivée dans la vallée fertile de Skagafjördur. Visitez l’ancienne église de Vidimýri et le musée en tourbe de Glaumbær. Nuit dans la région.

J9 SKAGAFJORDUR -STYKKISHOLMUR - 290 km. Départ vers la presqu’île de Snæfellsnes. Arrivée à Stykkishólmur avec son port bien protégé et quelques vieilles maisons. Possibilité de faire un tour en bateau pour découvrir les innombrables îles de Breidafjördur, paradis d’oiseaux sauvages. Nuit dans la région de Stykkishólmur.

J10 SNAEFELLSNES -BORGARFJÖRDUR - 270 km. Découverte de la presqu’île de Snæfellsnes, son parc naturel, le volcan et glacier Snæfellsjökull. Traversée des villages de pêcheurs de Ólafsvík, Hellissandur, et de Búdir avec ses plages où la lave se mêle au sable blanc. Départ pour Borgarfjördur et nuit dans la région.

J11 - HVALFJÖRDUR - THINGVELLIR - REYKJAVIK - 170 km. Découverte des belles cascades de Hraunfossar et des sources d’eau chaude de Deildartunguhver. Départ pour Thingvellir, Parc national qui abrita le plus vieux parlement du monde et où se trouvent de nombreuses failles tectoniques. Promenade dans le Rift recommandée. Nuit à Reykjavík.

J12- REYKJAVIK
VOL RETOUR Découvrez la capitale islandaise. Route vers l’aéroport de Keflavik et restitution du véhicule. Vol pour la France.

J13 ARRIVEE VOTRE AEROPORT
Selon votre vol retour, votre arrivée peut être programmée le matin du J13.

 
utotour
L'Islande Intégrale

Tour d'Islande en 15-16 jours / 14 nuits - en liberté

Choisir «l’Islande intégrale», c’est s’assurer de ne rien manquer de ce joyau de l’Atlantique. En plus des incontournables, vous irez jusqu’aux fjords méconnus de l’ouest pour vivre l’Islande la plus secrète.
J1: FRANCE REYKJAVÍK - 50 km
Arrivée à l’aéroport de Keflavik. Prise du véhicule. Nuit à Reykjavik ou sa région.
J2: REYKJAVÍK- BORGARFJÖRDUR- 300 km. Arrêt au cratère d’explosion Kerid, puis Geysir et ses fameux geysers. Rejoignez Gullfoss, la «chute d’or» puis Thingvellir, parc national qui abrita le plus vieux parlement du monde et où se trouvent de nombreuses failles tectoniques. Nuit à Borgarfjördur ou sa région.
J3 : BORGARFJÖRDUR - STYKKISHÓLMUR - 300 km. Visite de la région de Borgarfjördur : les chutes de Hraunfossar, le site historique de Reykholt et la source Deildartunguhver. Découvrez la presqu’île du Snæfellsnes,  dominée par le volcan et glacier Snæfellsjökull. Nuit à Stykkishólmur ou sa région.
J4 : STYKKISHÓLMUR - FLÓKALUNDUR - 100 km. Ferry  Baldur  (inclus)  à  travers  la  baie  de  Breidafjördur  et  ses innombrables  îles.  Continuation  jusqu’à  Brjánslækur  pour  se  rendre à Látrabjarg et ses falaises de 200 à 400 m. Nuit dans la région de Flókalundur ou Patreksfjördur.
J5 : FLÓKALUNDUR - ÍSAFJÖRDUR - 120 km. Traversée des paysages de lande et arrêt à la cascade de Dynjandi. Continuation via Thingeyri pour arriver à Ísafjördur, la plus grande ville des fjords de l’ouest. Nuit dans la région d’Isafjördur.
J6 : ÍSAFJÖRDUR - HRÚTAFJÖRDUR - 400 km. Départ matinal pour un itinéraire entre cap et fond de fjord : les jeux d’ombres et de couleurs du ciel portés sur l’eau offrent au paysage un perpétuel renouvellement. Continuation vers Hólmavík et Hrútafjordur et nuit dans la région.
J7 : HRÚTAFJÖRDUR - AKUREYRI - 230 km. Route par la vallée de Skagafjördur, réputée pour l’élevage des chevaux. Visite conseillée de l’ancienne église de Vidimýri et du musée de Glaumbær. Départ pour Akureyri «la capitale du nord» et découverte
de la ville. Nuit dans la région.
J8 : AKUREYRI - MÝVATN - 100 km
Départ pour le lac de Mývatn avec arrêt à la splendide cascade Godafoss. Découverte de la région célèbre pour son activité volcanique: les formations de lave de Dimmuborgir, les grottes de Grjótagjá remplies d’eau chaude, les pseudo- cratères de Skútustadir, les marmites bouillantes à Námaskard. Nuit dans la région de Mývatn.
J9 : MÝVATN - TJÖRNES - MÝVATN - 230 km. Rejoignez Húsavík, capitale islandaise de la baleine et son église de bois. Continuation vers les falaises de Tjörnes et ses colonies d’oiseaux, puis le canyon  d'Ásbyrgi,  et  la  chute la plus puissante d’Europe, Dettifoss. Retour et logement dans la région de Mývatn.
J10 : MÝVATN - EGILSSTADIR - 200 km
Exploration de la zone de Krafla et celle de Leirhnjúkur avec sa lave noire encore fumante. Traversée du haut plateau de Mödrudalsöræfi et son paysage lunaire. Arrivée à Egilsstadir, situé sur les bords du lac Lögurinn. Logement dans la région d’Egilsstadir.
J11 : EGILSSTADIR - HÖFN - 300 km
Direction les très colorés et pittoresques fjords de l’est avec leurs villages de pêcheurs, le musée des pêcheurs bretons à Fáskrúðsfjörður et le petit musée minéralogique à Petra. Continuation en longeant le plus grand glacier d’Europe, Vatnajökull. Nuit dans la région de Höfn.
J12 : HÖFN - JÖKULSÁRLÓN -
KIRKJUBÆJARKLAUSTUR - 230 km
Découverte du lac glaciaire de Jökulsárlón, où flottent des icebergs et du parc national du Vatnajökull. Randonnées conseillées près de la langue glaciaire et vers la cascade Svartifoss, encerclée de colonnes de basaltes. Route le long du champ de lave Eldhraun. Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.
J13 : RÉGION VIK/SKÓGAR - 150 km
Départ pour Vík. Balade sur la plage de sable noir de Reynisfjara et ses orgues basaltiques spectaculaires. Arrêt aux falaises de Dyrhólaey pour observer de nombreux oiseaux. Continuation le long des glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull  jusqu’à Skógar, sa cascade et son musée. Nuit dans la région de Vík ou de Skógar.

J14 : SKÓGAR - REYKJAVÍK - 120 km
Route par la côte sud et la vallée fertile de Thjórsárdalur au pied du volcan Hekla, Visites des ruines de la ferme viking Stöng et de la gorge Gjáin. Nuit à Reykjavik ou sa région.
J15 : REYKJAVIK
VOL RETOUR
Découvrez la capitale. Route vers l’aéroport de Keflavik et restitution du véhicule. Vol retour.
J16 : Selon votre vol retour, votre arrivée peut être programmée le matin.


utotour Grand tour de l’Islande en 18-19 jours
Tour d'Islande en 18-19 jours / 17 nuits - en liberté


Ce circuit complet établi par des professionnels locaux passionnés par leur pays, vous permettra de découvrir les plus beaux sites naturels de l'île ainsi que des endroits moins connus mais tout aussi fascinants le long de routes spectaculaires.
J1 -  Reykjavik Reykjanes (120 km)
A votre arrivée à l’aéroport de Reykjavik, récupération du véhicule de location;  hébergement au cœur du Cercle d’Or.
J2 : Cercle d’Or - Bogarnes (100 km)
Visite du célèbre Cercle d’Or et ses trois sites emblématiques que sont Geysir, le parc national de Thingvellir et
Gullfoss, l’une des plus puissantes et plus belles chutes du pays. Nuit à Borgarnes en bord de mer.
J3 : Péninsule de Snaefellsnes - Hellnar (150 km). Direction la péninsule sauvage de Snaefellsnes. Découvrez le glacier-volcan Snæfellsjökull, faites de belles marches en bord de mer, le long des falaises d'Arnastarpi ou des plages de galets de Djupalonssandur. Faites un arrêt à Budir pour admirer sa superbe église et sa plage de sable fin. Nuit à Hellnar.
J4: Péninsule de Snaefellsnes - Stykkisholmur (150 km). Découverte des côtes de la péninsule avec ses falaises de roche noire, le phare de Öndverðarnes et ses nombreux oiseaux, de Kirkjufell l'une des plus célèbres montagnes d'Islande. Nuit dans le charmant village de Stykkisholmur.
J5 :  Stykkisholmur    Ile de Flatey - Latrabjarg  (100 km). Embarquement pour l’île de Flatey depuis le petit port de Stykkisholmur et journée d'observation des nombreux oiseaux qui y nidifient. Retour vers 18h, hébergement proche des célèbres falaises de Latrabjarg.
J6 : Latrabjarg (40 km)
Journée d'observation des oiseaux marins qui nichent par millions le long des immenses falaises de Latrabjarg : macareux, guillemots, mouettes, balades sur les superbes plages de sable blanc.
J7 :  Latrabjarg - Isafjordur (210 km)
Découverte des sauvages fjords de l'Ouest. En route, ne manquez pas les superbes chutes d'eau de Dynjandi. Arrivée à
Isafjordur la capitale des fjords de l'Ouest dans l'après-midi.
J8 :  Isafjordur - Holmavik (220 km)
Vous reprenez la route pour sillonner de nouveaux fjords, une succession de paysages sauvages de toute beauté. Arrivée au village de Holmavik connu pour son intéressant musée de sorcellerie  islandaise.
Nuit dans les environs.
J9 : Holmavik - Vatnsnes (200 km)
Retour sur la route n°1, puis bifurcation vers la petite péninsule de Vatnsnes. Arrêt à la fascinante formation rocheuse de Hvitserkur. Balade le long de la plage en compagnie d'une colonie de phoques. Nuit dans les environs.
J10 :  Vatnsnes - Glaumbaer - Dalvik - Akureyri (260 km). Visite des célèbres fermes traditionnelles en tourbe de Glaumbaer avant de poursuivre vers le pittoresque village de Siglufjordur où vous pourrez déjeuner. L'après-midi, rendez-vous à Dalvik pour une excursion en mer de 3 heures pour observer les baleines avant de terminer la soirée à Akureyri, la capitale du Nord. Nuit dans les environs.
J11 : Akureyri - Mývatn (100 km)
En route pour Mývatn, faites une halte devant la très belle chute de Godafoss (la "chute des Dieux"). La région de Mývatn, en volcanisme actif, offre de nombreux points d’intérêts. Vous terminez cette journée par un moment de relaxation dans les Bains de Mývatn, une eau bleue riche en silice à 39° degrés. Nuit à Mývatn.
J12 : Mývatn
Aujourd'hui, découvrez des lieux étonnants comme le cratère de Hverfell, la forêt magique d’Höfdi, les châteaux de lave de Dimmuborgir, la caldera de Krafla, les mares de boues de Namaskard…. Comme hier, vous terminez dans les Bains de Mývatn. Nuit à Mývatn.
J13 : Mývatn - Eskifjordur (250 km)
Vous reprendrez la route en direction des gorges de la Jokulsá pour admirer Dettifoss, les plus puissantes chutes d’Europe. Arrivé dans le royaume des Elfes dans les fjords de l’Est, vous aurez l’opportunité de faire de superbes balades entre mer et montagnes. Prenez le temps d’apprécier les plages de galets désertes et les petits villages de pêcheurs.
J14 : Eskifjordur - Djúpivogur (260 km)
En descendant vers le sud, arrêt à Egilsstadir la capitale de l’Est et tour du lac Lagarfljót où se trouvent notamment la superbe chute d’eau d’Hengifoss et la plus importante forêt du pays. Poursuite le long des pittoresques villages de l’Est jusqu’au village de Djúpivogur. Nuit dans les environs.
J15 :  Djúpivogur  - Jökulsárlón (170 km)
Route jusqu’au célèbre et magnifique lagon glaciaire de Jokulsarlon. Prenez le temps d’admirer ces icebergs se jeter dans l’océan. Nuit dans les environs.
J16 : Jökulsárlón - Vik (190 km)
Découverte du Parc national de Skaftafell, où se trouve l’une des langues du glacier Vatnajökull. De belles balades dans le parc sont possibles ainsi qu’une inoubliable marche sur le glacier. En continuant sur la route N°1, vous traverserez les laves du Laki! Nuit dans les environs de Vik.
J17 :  Vik - Côte Sud -  Reykjavik (180 km)
Admirer la superbe plage noire de Vík, l’une des plus belles du monde. Découvrez ensuite les colonnes basaltiques de Reynisfjara et les imposantes falaises de Dyrholaey. Enfin terminez la journée par les chutes d’eau de Skogafoss et de Seljalandsfoss. Nuit à Reykjavik.
J18 : Reykjavik
VOL RETOUR
Découvrez la capitale islandaise et ses monuments,
le parlement Alþingi, la nouvelle salle de concert Harpa, la majestueuse cathédrale ; ses rues étroites, les maisons colorées, son vieux port de pêche à la baleine reconverti dans le whale-watching... Retour à l'aéroport le soir pour votre vol de nuit à 1h du matin.
J19 : Arrivée en France




Les kilométrages sont non contracturels et donnés à titre indicatif. Les journées sont libres, aucune excursion ou visite (sauf si précisé) n’est incluse sauf exceptions ci-dessous, et nous vous suggérons un itinéraire en fonction de la localisation des hébergements. Les routes que nous vous recommandons sont accessibles en voiture de loisir. Attention de nombreuses routes ne se parcourent qu’en véhicule 4x4 : soyez donc prudent si vous changez l’itinéraire. Illustrations non contractuelles.


Vos dates, ville de départ, renseignements, tarifs, options, réservations:
consultez-nous pour votre devis personnalisé !

Réduction 3e personne, réduction 3e lit enfant de 4 à 12 ans, enfant 0 à 3 ans : consultez-nous !

Le prix comprend  :

• Le transport aérien votre aéroport / Keflavik / Votre aéroport sur Icelandair, Transavia, Wow Air, Lufthansa ou autre compagnie avec ou sans escale
• Les taxes aériennes et aéroportuaires, révisables,
• L'hébergement en chambre double, standard, en SDB à partager ou privative selon la catégorie choisie
• Les petits déjeuners islandais du 2 e  au dernier jour
• Pour tous les programmes : le tunnel sous le fjord Hvalfordur
• Pour le programme « L'Islande intégrale » : la traversée sur le ferry Baldur
Pour le programme "Grand tour d'Islande" : traversée en ferry entre le Nord Ouest et Snaefellsnes, 1 excursion Baleine, 2 entrées Bains de Mývatn  
• Un dossier avec suggestion d’itinéraire, informations touristiques et liste des hébergements.

Le prix ne comprend pas :

• La location de voiture, selon catégorie choisie,
• Les déjeuners, dîners et boissons,
• Les dépenses de nature personnelle,
• Les excursions et les visites suggérées au programme,
• Le port des bagages,
• Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilités),
• Les assurances en option.


Location voiture : consultez nous pour les conditions générales, les tarifs, les options et tout renseignement.

(*) GPS et conducteur additionnel inclus pour les autotours Echappée Islandaise, Incontournables du sud, Islande 360°, Au coeur des éléments et Islande intégrale.











Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT