EUROPE - ISLANDE


FEERIE D'HIVER EN ISLANDE
Circuit accompagné - 6 jours
Circuit accompagné 6 jours / 5 nuits, vol inclus, pension selon programme
Départs garantis
Départs Paris et très nombreux aéroports de province via Paris
Période de départs : janvier à mars.
Prochains départs : consultez-nous !
Dates, ville de départ, aérien, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !




Aurores Boréales, Lagon secret & Cercle d’Or,
Découvrez les merveilles de l’Islande hivernale ! Durant ce circuit tout en contrastes, vous passerez du feu à la glace. Vous côtoierez les icebergs et vous baignerez dans des sources d’eau chaude naturelle, vous passerez des plages de sable volcanique aux chutes d'eau cernées par la neige… Pour rendre ce voyage encore plus magique, vous irez à la rencontre des mythiques aurores boréales !
Un programme équilibré qui vous permettra en peu de temps de découvrir tout ce qui fait l’Islande : geyser, glacier, icebergs, cascades, plage de sable noir…
Des activités pour vous faire vivre l’ambiance de l’hiver islandais : chasse aux aurores boréale, bain d’eaux chaudes…

Ressourcement express ! Vous disposez de peu de temps ? L'escapade est également disponible en 5 jours, vols inclus, consultez-nous !

Randonnées hivernales en Islande, cliquez ICI !


NOS ATOUTS :
  • Le cercle d’Or et ses geysers.
  • La serre familiale de Fridheimar.
  • Le lagon Secret, un pur joyau d’eau chaude naturelle.
  • La chasse aux aurores boréales.
  • Les cascades de Skogafoss et Gullfoss.
  • Le glacier Skaftafellsjökul et les icebergs de Jökulsarlon.
  • Reynisfjara et ses plages de sable noir.
  • Le centre des aurores boréales.
  • Thingvellir, classé à l’Unesco et haut lieu de l’histoire islandaise.
  • Le musée consacré à l’éruption du volcan Eyjafjalljökull.
  • Des vols directs au départ de Paris.
  • Un guide francophone du J2 au J5
  • Le logement en centre-ville de Reykjavik.





Descriptif du voyage :



1er jour -  PARIS   REYKJAVIK
Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Reykjavik. Arrivée à Reykjavik et accueil par notre correspondant local. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. En soirée, vous pouvez demander à l’hôtel de vous réveiller de façon à ne pas manquer les aurores boréales.

J2 : REYKJAVIK - CERCLE D’OR - LAGON SECRET - SELFOSS
Vous commencerez votre circuit au coeur de l’hiver islandais par la visite du centre des aurores boréales afin de mieux comprendre ce spectaculaire phénomène. Vous rejoindrez ensuite le parc national de Thingvellir, classé UNESCO . Le site présente un grand intérêt géologique puisqu’il est à cheval sur les plaques tectoniques européenne et américaine. C'est aussi dans ce parc que fut créé le premier Parlement au monde, nommé Althing (l’Alþing). C'est d'ailleurs ici que fut déclarée la république d'Islande le 17 juin 1944. Puis vous visiterez la serre familiale de Fridheimar, où plus de 370 tonnes de tomates sont produites par année. Son propriétaire fait importer des Pays-Bas plusieurs centaines d’abeilles pour polliniser ses plantes. Déjeuner libre.
Vous vous rendrez ensuite sur la zone de Geysir avec ses nombreuses sources d’eau chaude, ses geysers et ses bassins de boue. Observation d’un des plus impressionnants geysers du monde : Strokkur. Il projette une colonne de vapeur bouillante à plus de 20 mètres de haut toutes les 3 à 5 minutes environ. Départ pour Gullfoss, la plus célèbre chute du pays. Elle est composée de deux cascades à fort débit qui plongent dans un grand canyon de 70 mètres de profondeur et de 2,5 km de long. Le bruit et les projections d’eau donnent une portée surréaliste à ce lieu unique. Après cela, vous rejoindrez le lagon Secret dans le petit village de Fludir. Les bains naturels, et la vapeur qui jaillit depuis la source, rendent l’atmosphère enchanteresse. L’eau garde une température de 38 à 40°C tout au long de l’année.

J3  :  SELFOSS - CÔTE SUD - KIRKJUAEJARKLAUSTUR

Départ pour les chutes d’eau de Skogafoss et de Seljalandsfoss. La première impressionne par sa largeur et son débit, la seconde par son élégance. Vous visiterez ensuite le petit musée dédié à l’éruption du volcan Eyjafjalljökull en 2010. Déjeuner libre.
Puis vous rejoindrez Reynisfjara et ses plages de sable noir où le contraste des couleurs est particulièrement frappant en hiver. On peut également observer de magnifiques orgues basaltiques. Après le dîner, vous participerez à une soirée de chasse aux aurores boréales : l’Islande est en effet réputée pour ses aurores boréales quasi quotidiennes. Le lieu sera choisi minutieusement après étude des conditions météorologiques. Sans aucun doute, vous aurez la chance d’apercevoir ce phénomène unique en son genre.

J4 : SKAFTAFELL - LAGON DU GLACIER JÖKULSARLON
Route par la côte sud vers Skaftafell, le plus grand parc national islandais fondé en 1967. Skaftafell englobe quelques merveilles de la nature islandaise. En hiver, la visite du parc, situé au sud de l'île, est un vrai bonheur. C'est un patchwork de tous les paysages et éléments que l’on peut rencontrer en Islande : pics rocheux, glaciers, forêts luxuriantes, chutes d’eau. Vous pourrez voir les langues du glacier se répandant sur la rive. Déjeuner libre.
Vous découvrirez ensuite le lagon glaciaire de Jökulsarlon, un des lieux les plus magiques d’Islande. Les nombreux glaciers issus du Vatnajokull se disloquent ici pour former des icebergs dans un décor assombri par les champs de cendre. De nombreuses scènes de films à succès, comme James Bond, ont été tournées dans le lagon. Après le dîner, vous vous lancerez dans une soirée de chasse aux aurores boréales avec un guide expert pour tenter à nouveau d’apercevoir ce phénomène unique.

J5 : KIRKJUBÆJARKLAUSTUR - HVERAGERDI - BLUE LAGOON - REYKJAVIK
Vous reprendrez la route vers l’ouest en direction de Reykjavik. Vous vous arrêterez visiter la petite ville de Hveragerdi, un lieu connu pour son activité géologique et la vapeur chaude sortant du sol. Vous découvrirez ensuite la péninsule de Reykjanes où le lagon Bleu vous attend (Pass visiteur inclus). Déjeuner libre.
De retour à Reykjavik, vous profiterez d’un temps libre pour découvrir le centre-ville. La capitale de l’Islande ne manque pas de vie et de charme. La plus grande partie de la ville se situe sur la péninsule Seltjarnarnes. C'est là que le premier colon, un norvégien nommé Ingolfur Arnarson, installa sa ferme en 874. À l'époque, la baie était envahie de panaches de vapeur qui se dégageaient des sources chaudes désormais taries ; c’est pourquoi il aurait donc décidé d’appeler cette colonie « la baie des fumées », c'est-à-dire Reykjavik en islandais. Reykjavík devint au fil du temps un carrefour commercial de premier plan entre l'Islande et le Danemark. Le village se transforma en ville. De 302 habitants lors de la fondation de la municipalité en 1762, la ville compte désormais près de 200 000 habitants. Durant votre temps libre, vous pourrez par exemple découvrir le quartier de Perlan, la surprenante cathédrale Hallgrimskirka, le port de pêche…

J6 : REYKJAVIK
  PARIS
Transfert à l’aéroport. Envol pour le retour.

Fin de nos services

Important : le programme jour par jour est donné à titre indicatif et est susceptible de modifications par votre guide, par exemple pour des raisons de sécurité, dues à des phénomènes naturels spécifiques du lieu : volcanisme, intempéries, météo exceptionnellement défavorable…




VOTRE HEBERGEMENT :
Vous serez hébergé :
- en chambre double base 2 nuits en centre ville de Reykjavik en catégorie standard,
- et 3 nuits en hôtels de tourisme et guesthouses extérieur des localités dans le reste du pays






Dates, ville de départ, tarifs, aérien :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !

Le prix comprend  :
•  Le transport aérien Paris / Reykjavik et retour sur vols réguliers
•  Les taxes d’aéroport et redevances révisables
•  Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
•  Les petits déjeuners islandais
•  3 dîners à trois plats ou buffet (J2, J3 et J4), thé ou café à tous les repas

• Le logement en chambre double base 2 nuits en centre ville de Reykjavik en catégorie standard et 3 nuits en hôtels de tourisme et guesthouses extérieur des localités dans le reste du pays
•  Le circuit en autocar
• Le guide accompagnateur francophone du J1 au J6 (un guide chauffeur- accompagnateur si moins de 14 passagers)
•  Toutes les visites mentionnées au programme
•  Le Pass visiteur pour le lagon Bleu (baignade et serviette non incluses)
•  Les excursions chasse aux aurores boréales
•  L'assurance assistance et rapatriement

    Le prix ne comprend pas :
    • Les boissons, les dépenses personnelles et toute autre prestation non mentionnée
    • Le supplément chambre individuelle
    • Les dîners du 1er et du 5e jour et les déjeuners
    • L'assurance annulation et bagages

    Formalités :
    •    France : carte d’identité en cours de validité valable 3 mois après la date de retour –; passeport recommandé
    •    Autres nationalités : se renseigner auprès du consulat










    Afrique
    Am centrale
    Am du nord
    Am du sud
    Antarctique Arctique
    Asie Caraïbes-Antilles
    Europe
    Océanie Moyen-Orient O.Indien



    La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

    Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                  Corinne PATROLIN
             Directrice

    Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


    Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
    CONTACT