EUROPE


Islande
Trek de
Viknasloðir,
le Royaume des Elfes

Trek 07 jours dont 6 jours de marche, guide francophone ; hors aérien
Entrée/sortie Egilsstadir ;  niveau modéré
Vols internationaux et intérieur
sur demande
Petit groupe minimum 6, maximum 12 participants (âge min 8 ans)
Période de départ : mois de juillet/aout
Prochain départ : 08 aout 2021, consultez-nous - à partir de 1690 €/pers
Renseignements, aérien, votre ville de départ, extension de séjour, tarif  :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !




Nous vous proposons le Trek de Viknasloðir : 6 journées complètes de marche dans les Fjords de l’Est, au Royaume des Elfes selon la tradition islandaise, accompagné par un guide local francophone. Trek niveau modéré, en petit groupe, avec portage des affaires par un 4×4 d’un refuge à l’autre. Vous ferez une superbe randonnée entre mer et montagnes, des fjords de Seydisfjördur à Borgarfjördur Eystri : une partie de l’Islande peu connue et très protégée.


Nous pouvons également organiser une extension de séjour !
Vous ne reviendrez peut-être pas en Islande de sitôt et, si vous disposez d’un peu plus de temps, nous vous conseillons bien sûr de prolonger votre séjour de quelques jours, en indépendant. Visiter une autre région, coupler ce trek avec d'autres séjours partir en autotour vers Reykjavik en passant par la côte Sud, ou directement passer quelques jours dans la capitale... Nous pouvons aussi vous organiser 1 ou 2 jours supplémentaires à Reykjavik. Contactez-nous ! Attention, planifiez à l'avance l'extension de votre séjour, car il est difficile et onéreux (voire impossible) de modifier sur place les vols internationaux de retour.


NOS ATOUTS :

– Un trek hors des sentiers battus, par des professionnels locaux
– Le sentiment d’être seul au monde
– Des paysages sublimes et la faune locale, entre rennes et oiseaux migrateurs, peut-être même un renard arctique,
– Le trek est accompagné par Jean Marc et Harpa qui vous régalera de ses contes traditionnels, de sa musique et ses chants
– Petit groupe avec portage des affaires en 4x4 : ce séjour se veut agréable et plaisant.





VOTRE PROGRAMME :

J1 :  Aéroport de Egilsstaðir - Loðmundarfjörður :
Accueil à l'aéroport de
Egilsstaðir par votre guide et route (environ 30 kms) vers le magnifique fjord de Seydisfjordur. Début de la randonnée vers le refuge de Loðmundarfjörður. Magnifique vue sur le fjord et descente par une belle vallée pour ensuite longer la mer vers notre refuge.
Dénivelé +500-500 - marche de 6H
Il y a un vol Reykjavik - Egilsstaðir matinal. Par beau temps c'est une superbe occasion de survoler l’Islande et ses glaciers, dont la caldeira d’Askja et la montagne Herdubreid. Nous pouvons réserver pour vous ce vol, la nuit à Reykjavik et votre vol international, consultez-nous.
Nous pouvons aussi vous organiser un séjour en autonomie avec carnet de voyage et réservations de voiture, hébergements avant ou après le Trek.

J2: Kaekjuskörd:
Découverte d'une magnifique vallée isolée, puis montée au col avec une vue sur Bakkagerdi, l’occasion d’admirer de nombreuses et intéressantes formations minérales. Nuit au refuge de Husavik.
Dénivelé +700-700. Marche de 6H

J3 : Hvitserkur:
Nous découvrons la montagne de Hvitserkur puis redescendons vers la plage de Breidavik avec son refuge.
Dénivelé +400-400. Marche de 6H

J4: Breidavik: 
Nous resterons une nuit de plus dans le même refuge pour randonner dans une magnifique vallée entourée de lacs et aussi pour avoir le temps d'explorer la baie de Breidavik et peut être d'y faire un feu nocturne de bois flotté. Endroit hors du temps, une impression de bout du monde où souvent des brumes flottent sur les montagnes et donnent une impression mystique.
Dénivellé+200-200 - Marche de 5H

J5: Bakkagerdi:
Nouvelle randonnée à travers les montagnes rhyolitiques avant d'arriver sur la plage déserte de Brunavik, superbe halte avant de reprendre la route en contournant l’imposante montagne Svartfell jusqu'au village de Bakkagerdi, nuit dans le village. Possibilité de jacuzzi dans le village.
Dénivellé+600-600 - Marche de 6-7H

J6: Storurð:
Randonnée vers l'extraordinaire site de Storurð avec ses petits lacs bleux-verts au milieu d'un effondrement de roches et au pied de la montagne Dyrfjöll, retour au village par la montagne et la vallée. Nuit au même endroit.
Dénivellé+200-700 - Marche de 7H

J7: Egilsstadir
Départ dans la matinée pour l'aéroport d'Egilsstadir situé à une heure de route, pour votre vol retour pour Reykjavik.
Nous pouvons réserver pour vous ce vol, un séjour à Reykjavik et votre vol international, consultez-nous.

FIN DE NOS PRESTATIONS
Note : L’itinéraire est indicatif, car très souvent nous aménageons les étapes de façon à améliorer le programme pour être le plus possible hors sentiers battus. L'itinéraire pourra être aussi modifié par votre guide en fonction des conditions climatiques ou autre impératif local. Illustrations non contractuelles.

Vous avez envie de plus de découvertes ?
Prolongez ce circuit par :
une extension de séjour ,
un autre trek,
  un autotour pour Reykjavik,
la découverte d'une autre région...

A décider à l'avance, car il est difficile de modifier sur place les vols internationaux de retour.
Contactez-nous !







Renseignements, aérien,
extension de séjour, tarif  :
consultez-nous pour votre devis personnalisé ! 


LE PRIX COMPREND :
    Les transferts de et vers Egilsstadir,
    L'hébergement 6 nuits en refuge, et douches payantes comprises
    La pension complète du lunch en J1 au petit-déjeuner en J7
    L'accompagnement par un guide francophone,
   Tous les transferts de bagage pendant le trek.

LE PRIX NE COMPREND PAS:
    Les vols internationationaux : nous pouvons les réserver pour vous, consultez-nous,
    Les vols domestiques (nous contacter pour réservation)
    Les transferts entre les aéroports
    Entrée au bains chauds à Bakkagerdi
    Les assurances.





TREK, INFORMATIONS PRATIQUES

Participants : maximum 12 personnes.

Trek, itinéraire et sécurité : Randonnée avec portage avec un niveau modéré selon les étapes du jour et la météo. Une moyenne de 5-7 heures par jour est prévue. L'itinéraire peut être modifié par votre guide en fonction de la météo et des conditions climatiques.

Bagages: maximum 15 kg de bagages par participant pour le trek (deux sacs compris) en raison du portage des bagages. Il est possible de laisser des affaires à Reykjavik pour ceux qui prolongent leur séjour.

Hébergement : En dortoir dans des refuges confortables et bien équipés ; ou camping avec matelas confortable si refuge non disponible (rare).

Transferts : avant et après la randonnée, dans un minibus 4x4 privé et confortable uniquement affrété pour le groupe, équipé pour les pistes d’Islande.

Nourriture : cuisine à tendance végétarienne à base de produits bio savoureux de qualité, utilisant au maximum des produits locaux. Il est indispensable qu’un régime particulier ou une allergie à tel ou tel aliment soient signalés clairement à l’inscription.
Pour la convivialité du groupe (mais rien d’obligatoire!), il est recommandé à chacun d’apporter une petite spécialité de son terroir (biscuits, fromage, vin…).

Participation : Les membres du voyage sont censés donner un petit coup de main et aider le guide pour la préparation des repas et la vaisselle à l’hébergement.

Equipement personnel nécessaire pour le trek : la liste d'équipement nécessaire vous sera fournie sur demande, consultez-nous.

Climat : compte tenu de la saison et de l’instabilité climatique marquée des contrées du Nord, pour votre confort et votre sécurité il vous est recommandé de vous conformer à la liste d'équipement conseillé (consultez-nous).










La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.

                              Corinne PATROLIN,  Directrice