Europe
MALTE
randonnée accompagnée MALTE ET GOZO

Randonnée accompagnée 8 jours
Difficulté : 2  sur 5
Période de départ : plusieurs départs, février à mai, octobre et novembre.
Prochains départs : consultez-nous !
Vos dates, votre ville de départ, tarifs, options : 
contactez-nous pour votre devis personnalisé !



Des plus vieux sites mégalithiques aux fortifications et bâtiments fastueux des grands maîtres de l'Ordre, Malte vous offre un voyage à travers l'histoire des hommes dans un décor grandiose de falaises, de superbes plages et de charmants hameaux de pêcheurs. Découvrez La Valette, élue Capitale européenne de la culture 2018 !



NOS ATOUTS    :
- La découverte des plus vieux sites mégalithiques aux fortifications et bâtiments fastueux !
- Un décor grandiose de falaises, plages et charmants hameaux de pêcheurs.
- Des hébergements très confortables en bord de mer.
- La visite guidée de La Valette.






Votre programme :

Jour 1 : France   La Valette (Malte) - Saint Paul's Bay
Vol pour Luqa (aéroport de La Valette). Transfert à Saint Paul's Bay, au nord de l’île. Installation pour 2 nuits sur Malte. Selon l’heure d’arrivée, promenade, présentation du programme de la semaine, dîner libre.

Jour 2 : Malte : Randonnée côtière des falaises blanches et visite de Mdina
Rendez-vous avec votre guide au petit déjeuner à 8h puis transfert en taxi à Mtahleb pour une randonnée d'introduction à la découverte du relief, des roches, des plantes et des pratiques agricoles. Nous descendons une vallée fertile en direction de la mer, pour rejoindre de hautes falaises blanches. Puis nous remontons par un chemin en balcon ponctué d'arbres méditerranéens jusqu'à un lieu de pique-nique panoramique. Nous rejoignons ensuite le village de Bahrija d'où nous prenons le bus en direction de l'ancienne capitale de l'archipel : Mdina. A l'intérieur de ses remparts, en parcourant les ruelles ombragées, on trouve nombre de palais, de couvents, d'églises et la cathédrale Saint-Paul. Vous aurez un peu de temps libre pour déambuler à votre rythme dans les ruelles. Retour en bus en fin d'après-midi à Saint-Paul's Bay. Diner dans un superbe restaurant avec vue sur mer proche de l'hôtel.
Montée : 150 m - Descente : 180 m – 3h de marche effective


Jour 3 : Malte : Sites mégalithiques et randonnée côtière vers les falaises de Dingli - Gozo
Après le petit déjeuner, transfert privé jusqu'aux fabuleux sites mégalithiques de Mnajdra et Hagar Qim, monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, vestiges d'une civilisation disparue et comptant parmi les plus vieux monuments de l'humanité. Nous commençons ensuite notre randonnée sur un spectaculaire sentier côtier qui nous mène jusqu'au village de pêcheurs de Ghar Lapsi. Pique-nique et baignade dans la crique. Nous remontons ensuite les terrasses cultivées et les hameaux fleuris vers les falaises de Dingli, point culminant de l'île.
En fin de journée, transfert en taxi pour l'embarcadère de Cirewaka pour notre prochaine étape : L'île de Gozo où nous séjournerons 3 nuits dans un superbe hôtel en bord de mer.
Montée : 300 m - Descente : 180 m – 4h de marche effective + visite : 1h30


Jour 4 : Gozo  Randonnée côtière de Mgarr à Dalhet Qorrot
Au matin, nous prenons un bus local pour le village le plus oriental de Gozo : Qala. D'ici nous partons pour une randonnée à travers la vallée de Dalhet Qorrot entre plateaux et terrasses pour arriver en bord de mer dans la superbe crique sauvage de Dalhet Qorrot où nous en profiterons pour pique-niquer et nous baigner. Après notre petit arrêt détente, nous reprendrons le chemin en balcon avec une vue superbe sur l'île de Malte, l'îlot de Comino et son célèbre Lagon Bleu. Nuit à Gozo.
Montée : 215 m - Descente : 215 m - 3h de marche

Jour 5 : Gozo : randonnée Salines romaines de Qbajjar - visite de Rabat
Transfert à San Dimitri sur la côte Nord-Ouest pour découvrir des grottes marines et le site de Qbajjar, de surprenantes salines creusées dans le calcaire. Pique-nique dans les environs de ce site exceptionnel.
En début d'après-midi, depuis Marsalform, court transfert en bus jusqu'à la capitale de Gozo : Victoria. Visite de la ville et de sa charmante citadelle, de ses places et de ses ruelles aux échoppes et artisans traditionnels. Retour en fin d'après-midi en bus pour le port de Mgarr.
Montée : 180 m – Descente :  240 m - 3h45 de marche effective

Jour 6 : Gozo : randonnée Côte Sud : Munxar et les Calanques de Xlendi et Cap de Wardija - La Valette
Transfert en taxi pour le village agricole de Munxar. D'ici nous commençons notre belle randonnée en longeant les falaises blanches de Bardan, hautes de 150 mètres. Nous descendrons progressivement vers la tour de guet des Chevaliers, face à la superbe calanque de Xlendi et son charmant petit port. Après une halte rafraîchissante, nous montons par des marches taillées dans le roc pour un pique-nique panoramique au-dessus des falaises. Nous passons ensuite par le Cap de Wardija d'où nous pourrons admirer la baie de Dwejra et le légendaire rocher aux champignons. A noter que la fameuse Fenêtre d’Azur (Tieqa), une magnifique arche façonnée par l’érosion, vient de s'effondrer lors d'une tempète, laissant orphelins tous les habitants de Gozo dont elle était un symbole ; vous ne la verrez donc plus
Retour en taxi pour Mgarr, récupération des bagages et ferry pour Malte pour notre dernière étape du séjour direction la capitale maltaise : La Valette. Installation pour 2 nuits dans un hôtel de charme au cœur de la capitale. Diner dans un restaurant local.
Montée : 300 m - Descente : 370 m – 4h30 de marche effective

Jour 7 : La Valette
Le matin, visite guidée de la Cathédrale Saint-Jean et de son musée qui renferment des œuvres d'art exceptionnelles du Caravage ou de Mattia Preti. Repas du midi libre et après-midi libre dans la capitale.
Suggestion de visites libres : De nombreuses visites sont possibles comme le Palais des Grands Maitres, le Théâtre Manoël, L'hôpital des Chevaliers, le Musée Archéologique pour contempler ces mystérieuses statuettes découvertes dans les temples mégalithiques déjà visités,
ou tout simplement flâneries dans les belles ruelles de la cité.

Jour 8 : Malte   France
Transfert à l’aéroport de Malte et vol retour pour la France.


Fin de nos services




Prochaines dates, villes de départ, tarifs :  contactez-nous pour votre devis personnalisé !

Les prix comprennent :

- Le vol A/R Paris-La Valette TTC
- L’hébergement en hôtels 3* et 4* en pension complète (sauf les repas des J1 et J8 et le déjeuner du J7)
- Les transferts aéroports
- Les transferts pendant le séjour (ferry, bus, navettes et transferts privatifs)
- La demi-journée de visite guidée de la Valette avec un guide local culturel francophone
- Les entrées pour la Cathédrale de la Valette et son musée
- La visite des sites mégalithiques de Mnajdra et Hagar Qim
- L’encadrement par un accompagnateur français connaissant bien le pays


Les prix ne comprennent pas :

- les pré et post-acheminements votre ville/aéroport de Paris (sur demande, consultez-nous!)
- Le trajet de votre domicile à l'aéroport
- Les repas des J1 et J8 et le déjeuner du J7
- Les boissons
- Les éventuelles surcharges aériennes
- Les visites libres ou non mentionnées
- Le supplément chambre individuelle (pas de vue mer)
- Les assurances


Formalités : carte d'identité ou passeport en cours de validité





INFORMATIONS PRATIQUES
Randonnée accompagnée - Malte et Gozo

Hébergement :
- 2 nuits dans un hôtel 4* (équivalent à un 3*) en bord de mer avec piscine (fermée en hiver), dans la baie de Saint-Paul
- 3 nuits en hôtel 4* (normes locales), dominant la baie de Mgarr ou à Xlendi Bay, proche de la mer.
- 2 nuits en hôtel 2 ou 3* en fin de séjour dans un hôtel de caractère au coeur des anciennes fortifications de La Valette (le groupe peut être réparti sur plusieurs hébergements à proximité)
Les repas du soir et les petits déjeuners sont pris au restaurant de l’hôtel ou dans un restaurant proche. Pique-niques le midi. Ils comprennent souvent des salades composées ou des sandwichs, viande froide ou poisson, charcuterie, fromages locaux et fruits

Encadrement : Accompagnateur de randonnée français connaissant bien Malte.

Groupe : 15 participants maximum.

Niveau de randonnée : 2 sur 5. Ce voyage ne présente pas de difficulté technique particulière. La marche se fait souvent sur sentiers caillouteux ou chemins ruraux. Il est parfois nécessaire de marcher le long de falaises abruptes ou sur des rochers calcaires pentus mais bien adhérant.
Niveau physique : les dénivelés en montée sont faibles. Les courtes randonnées sont donc faciles. Cependant, l'ombre est rare, presque inexistante. Les randonnées sont chaudes de mai à septembre. Les pauses sont souvent ensoleillées, parfois sans ombre. Vous marcherez en moyenne de 4 à 5 heures par jour. Le reste du temps est consacré aux visites, aux baignades ou à la flânerie. La brise marine peut être forte, et rendre la marche moins aisée, surtout en hiver. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et calculés pour des marcheurs moyens (base moyenne de 300 m de montée environ à l'heure et 3 km à l'heure) sans tenir compte des pauses plus ou moins importantes : pique-nique, contemplation, photos... Ces temps varient selon le niveau moyen du groupe.


Accueil et retour : à l'aéroport de Paris. Départ de province sur demande (avec supplément). Vol régulier ou affrété, Paris - La Valette.




 







Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT