EUROPE


NORVÈGE :
Croisière HURTIGRUTEN 13 jours,
A LA RECHERCHE DES AURORES BOREALES
avec accompagnateur français

Croisière hiver de 13 jours (Bergen-Kirkenes-Bergen) avec accompagnateur français à bord, vols inclus, départs GARANTIS minimum 20 participants ;
Départs de Paris ou province via Paris
Période de départ : mois d'octobre à mars
Prochains départs 2018 : 29 décembre 2018 (NOUVEL AN)
Départs 2019 : 4 à 5 départs / mois jusqu'à fin mars 2019 -
dates actualisées tous les jours, n'hésitez pas à nous consulter.

OFFRE EXCEPTIONNELLE
 jusqu'au 31 décembre 2018 !
Jusqu'à - 400 € par cabine
pour départ du 01 avril 2019 au 31 mai 2020 
Les dates actualisées, renseignements, votre ville de départ, tarifs :
contactez-nous pour votre devis personnalisé !



 

Vous aurez de bonnes chances d'apercevoir les splendeurs que sont les aurores boréales, au cours de cette croisière norvégienne insolite et extraordinaire à bord de l'Express Côtier. Si vous le souhaitez, le personnel navigant vous avertira pendant la nuit dès qu'il en verra.

Promesse des aurores boréales : si aucune activité n’est enregistrée pendant les 12 jours de croisière d'hiver, une deuxième chance vous sera offerte de les voir l’année suivante ! Valable sur les voyages Bergen/Kirkenes/Bergen (avec ou sans accompagnateur) pour les départs hiver 2018/2019. Consultez-nous pour les renseignements et les conditions !

Un lieu exceptionnel pour fêter Noël et la fin d'année 2018 ! Embarquez pour une croisière magique au coeur des aurores boréales norvégiennes !

La croisière est également disponible en 7 jours (Bergen-Kirkenes ou Kirkenes-Bergen.

  PROLONGEZ VOTRE VOYAGE ! Complétez votre séjour en Norvège avec des extensions avant ou après le voyage. Sur plusieurs heures ou sur plusieurs jours avec des nuits d’hôtel incluses, personnalisez votre voyage comme vous le souhaitez. Consultez-nous !



Les points forts de cette croisière :

  • Naviguer sur la légendaire Ligne de l'Express Côtier
  • Avoir la chance d'apercevoir des aurores boréales
  • Passer le Cercle Pôlaire Arctique
  • Découvrir Tromso, la capitale de la Norvège Arctique
  • Voyage avec un accompagnateur français expérimenté.
  • Des excursions optionnelles vous seront proposées à certaines escales






Descriptif du voyage :



Jour 1 : Paris Bergen
Envol vers Bergen via Copenhague ou Oslo. Transfert au Terminal Hurtigruten puis embarquement à bord du navire. Appareillage en soirée.

J

our 2 :
Ålesund la ville Art Nouveau
Si vous vous levez tôt le jour suivant, vous aurez la chance d'apprécier la beauté à couper le souffle du Nordfjord, avant le petit déjeuner. Pour passer le cap Ouest, nous nous aventurons au large. Le navire se faufile ensuite entre les îles et récifs avant d’arriver à Ålesund. Caractérisée par ses nombreuses flèches, ses tours et ses bâtiments très ornés, Ålesund est une ville réputée pour sa magnifique architecture art nouveau. Elle doit son architecture à un incendie dévastateur qui a brûlé une grande partie de la ville en 1904. La ville fut ensuite intégralement reconstruite dans le style à la mode à l'époque : le style  Art Nouveau.
Si vous aimez la vie marine, visitez Atlanterhavsparken, l'un des plus grands aquariums d'eau de mer du nord de l'Europe. L'excursion inclut la découverte du bassin en plein air afin d'admirer les manchots occupant les lieux. Après la découverte de l'Atlanterhavsparken, nous continuons vers le Mont Aksla où vous obtiendrez un panorama incroyable sur la région.
En automne, nous naviguerons dans le  Hjørundfjord, situé au cœur des majestueuses Alpes du Sunnmøre. Son isolement et son paysage naturel préservé sont ce qui donne à ce fjord son caractère spécial : loin de l'agitation touristique, les passagers se retrouvent devant des parois de roches abruptes, des prés verts, des fermes de montagne isolées et de petits villages.


Jour 3 : La ville médiévale de Trondheim
En arrivant à Trondheim tôt, vous avez le temps d’explorer l’ancienne capitale de la Norvège et découvrir ses magnifiques bâtiments en bois peints de couleurs vives et la cathédrale de Nidaros. Peu de grandes villes ont réussi à préserver aussi bien leur côté intime que Trondheim, troisième plus grande ville de Norvège. Le roi Viking, Olav Tryggvason, a fondé cette ancienne ville dès 997.
Excursion optionnelle : visite de la cathédrale de Nidaros, le plus grand édifice gothique du pays construit au 14ème siècle sur le tombeau de St Olav, le Saint Patron de Norvège, puis du musée Ringve d'histoire musicale, un magnifique manoir entouré d'un superbe jardin botanique et qui offre de fantastiques vues, à la fois sur la ville et le fjord.
L'après-midi, le navire mettra le cap vers le nord-ouest, passera à côté du magnifique phare de Kjeungskjær, de nombreux îlots et affleurements rocheux. Après le passage à travers le très étroit détroit de Stokksund, le navire se dirigera vers le charmant village de Rørvik.

Jour 4 : Le Cercle Arctique
Aujourd’hui, vous passerez le Cercle Polaire Arctique  ! Cette frontière invisible à 66° 33’ Nord marque le point le plus au Sud pour le Soleil de Minuit qui brille en permanence tout l’été. C’est ici que commence l’Arctique. Si c'est la première fois que vous naviguez dans les eaux de l'Arctique, vous pourrez participer à une cérémonie sur le pont pour fêter le franchissement du Cercle Polaire Arctique durant la journée.
Près d'Ørnes, vous apercevrez le glacier Svartisen, deuxième glacier de Norvège par la taille. En été, participez à une excursion au Centre touristique de Svartisen.
Le voyage se poursuit le long de la magnifique côte du Helgeland, que beaucoup considèrent comme tout aussi spectaculaire que les îles Lofoten.
À Bodø, vous pourrez participer à une aventure en harmonie avec la nature, les aigles de mer et le bleu profond de la mer. Nous nous dirigerons vers Saltstraumen dans un bateau pneumatique polaire (RIB), où vous serez témoin des courants de marée les plus puissants au monde.
En fin d'après-midi, les montagnes Lofotveggen apparaissent à l’horizon. Vous êtes enfin dans les îles Lofoten. Une partie de l’année, vous remonterez aussi un fjord étonnamment étroit, le Trollfjord. Les îles Lofoten dévoilent leur charme dans de petits villages de pêcheurs à l’ambiance bohème. Nichée entre de majestueuses falaises de granit et des plages de sable blanc, les Lofoten représentent une région hors du commun.
Plusieurs excursions optionnelles vous seront proposées, par exemple :
- Une promenade entre les râteliers de séchage des morues et les « Rorbu », les cabanes de pêcheurs traditionnelles.
- À Stamsund, la visite du musée viking Lofotr et un authentique festin viking dans la salle des banquets.
- Entre Stamsund et Svolvær, la découverte de la vie dans une ferme aux Lofoten produisant des herbes potagères et des fromages, ou la visite de la seule brasserie artisanale des Lofoten.

En hiver, la traversée du Cercle Polaire Arctique matérialise le moment où la chasse aux Aurores Boréales commence. Nous célébrons cet événement en présentant un spectacle multimédia, « La lumière magique, Aurores Boréales », constitué d'images, de mots et de musique. En naviguant à travers l'étroit détroit de Raftsund, nous marquerons un arrêt à l'entrée du Trollfjord. Sur le pont, nous vous servirons alors des galettes de poisson fraichement confectionnés. Nous vous conterons également l'histoire de « la bataille de Trollfjord » qui a eu lieu ici durant l'hiver 1890. Si vous regardez de plus près, vous verrez peut-être des trolls dans les montagnes abruptes. Ou peut-être pas ?




Jour 5 : Tromsø, la porte de l’Arctique
Préparez-vous à une journée pleine d'activités exaltantes, quelle que soit la saison ! Durant les heures de la matinée, vous débarquerez brièvement à Risøyhamn, Harstad et Finnsnes. Le navire continuera ensuite vers Tromsø, « Capitale de l'Arctique », pour un séjour prolongé. De nombreuses expéditions arctiques épiques ont choisi Tromsø comme point de départ.
De nombreuses excursions optionnelles vous attendent ! Participez à notre « Promenade à travers l'histoire polaire » en hiver pour parfaire vos connaissances sur les explorateurs et chasseurs arctiques, et goûtez la bière fabriquée à la brasserie la plus septentrionale du monde. Ou bien participez à une excursion où vous irez à la rencontre des indigènes éleveurs de rennes de l'Arctique, les Sámis.
Vous pourrez compléter votre séjour à Tromsø par une excursion en traîneau à chiens huskies. Lors de cette mini expédition polaire, les huskies vous tireront sur le paysage gelé tandis que vous profiterez d'une vue imprenable sur l'océan, les montagnes et les plateaux ouverts. Durant la nuit polaire, la seule lumière provient des phares, du ciel étoilé et, si nous avons de la chance, des magiques Aurores Boréales.
Pourquoi pas tester vos qualités de coordination et vous amuser en hiver en participant à une sortie à ski de fond ou en raquettes ?
Vous pourrez également participer à une observation silencieuse hivernale de baleines dans les eaux du Kaldfjord. Guidé par un équipage expert formé au tourisme de faune, vous êtes transporté par l'Opal, un voilier en chêne qui est neutre en matière d'émissions de carbone. Le seul son que vous entendrez est celui des baleines remontant à la surface et pulvérisant de l'eau hors de leurs évents, de même que votre cœur battant un peu plus fort que d'habitude.
Après une journée exaltante à Tromsø, nous continuerons notre voyage en direction du nord. En hiver, le capitaine invitera les passagers sur le pont pour goûter de la morue séchée. Le navire naviguera dorénavant dans des eaux où vous aurez les meilleures chances d'apercevoir des Aurores Boréales entre octobre et mars. Nous nous rassemblerons sur le pont pour rechercher dans le ciel ce phénomène époustouflant.



Jour 6 :  Honningsvåg et le Cap Nord
Appréciez les magnifiques paysages subarctiques lorsque nous traversons le 71ème parallèle lors de notre voyage en direction du Cap Nord, un des points les plus septentrionaux du continent européen. Après de courts arrêts matinaux à Hammerfest et Havøysund, nous arriverons à Honningsvåg, la porte d'entrée du spectaculaire  Cap Nord.
Une excursion optionnelle au plateau du Cap Nord vous met à une latitude de 71°10’21' Nord, à seulement 2.000 km du pôle Nord géographique. Se tenir debout à 307 m d'altitude sur le plateau du Cap Nord donne le sentiment sublime d'être à l'extrémité du monde. En admirant la vue, assurez-vous d'obtenir la preuve par des photos que vous avez fréquenté cet endroit incroyable.
Près du Cap Nord, participez à un safari d'observation des oiseaux dans l'une des réserves naturelles les plus exaltantes du monde, Gjesværstappan. Elle abrite la plus grande volée de macareux du Finnmark et d'innombrables mouettes tridactyles. Durant la saison de nidification, cette région grouille de vie et de majestueux aigles de mer planent à la recherche de leur proie. À ce moment-là, les guillemots, petits pingouins d’Europe, cormorans, labbes parasites, fulmars boréaux, guillemots de Brunnich, et le vaste fou de Bassan remplissent l'air d'une cacophonie de cris perçants.
Si vous souhaitez parfaire vos connaissances sur la vie locale dans cette région isolée, participez à la visite du village de pêcheurs qui vous emmène à travers le paysage fantastique de l'île de Magerøya vers les communautés de pêche de Kamøyvær et de Skarsvåg. En route, votre guide vous parlera de la nature de la région, de la culture et de l'histoire locale.

Le navire continuera ensuite au nord, naviguant au cœur du pays des peuples indigènes Sâmis. Vous passerez à côté de leur ancien site sacré, la formation rocheuse Finnkirka, en approchant de votre prochain arrêt, le village de pêcheurs de Kjøllefjord. Vous aurez l'opportunité de parfaire vos connaissances sur le peuple Sámi, de même que d'explorer le magnifique paysage. Enrichissez vos connaissances sur les traditions Sámis et leur manière de vivre, et écoutez des joïks (chansons) traditionnelles Sámis.
En hiver, partez pour une inoubliable excursion à motoneige dans l’un des espaces naturels les plus extrêmes et exaltants d’Europe. Tout au long de l'excursion, des guides vous parleront du peuple Sami, des conditions géographiques et climatiques, de la vie sur la côte du Finnmark et de la manière avec laquelle la population locale s’adapte à la nature, hiver comme été. Découvrez les vallées enneigées, l'air frais de l’hiver et peut-être des Aurores Boréales hypnotiques balayant le ciel clair et étoilé.
L'excursion « Un automne Sámi » vous permettra d'élargir vos connaissances sur « la pharmacie et le garde-manger » naturels arctiques, en dégustant de la viande de renne séchée, du jus de camarine, du thé à base de plantes (ortie) et des gouttes de teinture d'orpin rose. Vous sentirez peut-être également la présence du chamane Sámi, Noaidi.

À Berlevåg, vous pourrez participer à une expédition hivernale unique de deux jours dans la nature sauvage arctique comportant à la fois du traîneau à chiens et de la motoneige.


Jour 7 : Kirkenes, à la frontière russe
Les vues deviennent de plus en plus spectaculaires à mesure que l'on approche de Kirkenes. Vous arriverez près de Vadsø tôt le matin puis, juste après le petit déjeuner, à Kirkenes, à 30° Est, plus à l'est qu'Istanbul et St Petersbourg. C'est le point de demi-tour de la ligne de l'Express côtier pour retourner vers le sud.
Kirkenes est connue comme la capitale de la région de la mer de Barents, et la porte de l'est. La frontière russe n'est en effet qu'à quelques kilomètres. Cela vous intriguera probablement que les panneaux routiers locaux soient écrits à la fois en norvégien et en russe.
En fonction de la saison, il existe de nombreuses manières de visiter la frontière russe. Allez-y en bus (toute l'année), appréciez un safari bateau de rivière, ou rejoignez une excursion très active sur des quads. Kirkenes offre également plusieurs petits musées passionnants racontant l'histoire et le patrimoine remarquablement riches de cette région éloignée.
Passer du temps à Kirkenes vous offre la possibilité de participer à de nombreuses activités d'aventures dans un environnement arctique. En hiver, Kirkenes accueille le fantastique « Hôtel de neige », point de départ de plusieurs excursions exaltantes. Vous pourrez également « saluer » les rennes vivant dans la nature. Durant le printemps, vous pourrez toujours participer à des activités et excursions hivernales, par exemple, l'exploration de la nature sauvage arctique sur une motoneige et la conduite sur un fjord gelé. Durant l'excursion, vos guides vous informeront sur l'histoire du peuple Sámi, le climat arctique extrême et la faune unique de la région. Sur nos excursions en traîneaux à chiens, les huskies vous transportent joyeusement à travers le paysage arctique gelé. Vous aurez également l'occasion d'attraper dans la mer de Barents et de déguster d'immenses crabes royaux. En été, vous pourrez faire une randonnée sur un terrain montagneux avec votre propre compagnon husky.

Lorsque le navire débutera son voyage vers le sud, vous pourrez alors apprécier le déjeuner puis la vue magnifique sur les paysages arctiques environnants sur le pont ou à partir du salon panoramique. En arrivant à Kirkenes, vous n'avez vu que la moitié de ce que notre voyage le long de la côte norvégienne peut vous offrir. En effet, les ports fréquentés précédemment la nuit lors du voyage en direction du nord seront maintenant découverts la journée. Préparez-vous à de nombreuses expériences tout à fait nouvelles ! L'après-midi, le navire fera une escale à Vardø, le port le plus à l'est de la Norvège. Si le temps le permet, nous vous inviterons à découvrir un bain de glace dans l'océan arctique. À bord, au printemps, une présentation des oiseaux résidant le long de la côte nordique est proposée. En direction du sud, nous naviguerons le long de la péninsule de Varanger vers Båtsfjord, avant d'atteindre Berlevåg dans la soirée. Cette ville comporte l'un des plus fameux chœurs masculins de la Norvège, constitué majoritairement de pêcheurs locaux.





Jour 8 : Hallerfest
Au milieu de la nuit, nous ferons une escale à Mehamn.
Vous pourrez y participer à une excursion motoneige inoubliable à travers l'une des régions naturelles d'Europe les plus extrêmes et exaltantes. Découvrez les vallées enneigées, l'air frais de l’hiver et peut-être des Aurores Boréales hypnotiques balayant le ciel clair et étoilé.
À Honningsvåg, vous pourrez participer à une excursion comportant le petit déjeuner au Cap Nord et la découverte en chemin de parties cachées du Finnmark. Avant de faire escale à Hammerfest, vous pourrez apprécier à bord un « café énergétique » et une courte introduction sur Melkøya le terminal de gaz naturel le plus septentrional du monde. En automne, nous vous inviterons à goûter de la viande de renne séchée sur le pont. Hammerfest a été fondée en 1789, puis est devenu progressivement la capitale polaire de la Norvège, servant de base pour des expéditions de chasse dans le Haut-Arctique.  Vous pourrez également participer à une expédition sur une mini-montagne pour découvrir le plein air arctique et le héros polaire local et cuisinier, Adolf Henrik Lindstrøm.

Poursuite du voyage vers le sud en direction d'Øksfjord. En hiver, notre équipage vous enseignera les noeuds marins sur le pont. Après avoir traversé la pleine mer, nous ferons une brève escale à l'ancien poste de commerce de Skjervøy où est né le fondateur d'Hurtigruten, Richard With. Au printemps, nous naviguerons à travers le superbe Lyngenfjord, entouré par les pics enneigés des Alpes de Lyngen, où nous aurons peut-être la visite d'un pêcheur local qui vous fera goûter des crevettes locales fraîches. Nous arriverons ensuite à Tromsø, juste à temps pour apprécier un magique concert de minuit à la cathédrale arctique. Alternativement, une promenade dans la ville vous offrira la possibilité de profiter d'une bière locale dans l'un des nombreux pubs accueillants de la ville.




Jour 9 : Iles Vesteralen et Lofoten
Nous arriverons à Harstad le matin.
Vous aurez la possibilité d'y participer à l'un des programmes d'excursions classiques d'Hurtigruten : Un avant-goût de Vesterålen. Découvrez l'histoire, le paysage magnifique et une sélection de sites à couper le souffle comportant une visite de l'église de Trondenes, l'un des sites majeurs du patrimoine culturel norvégien de la fin du Moyen Âge.
Les personnes choisissant de rester à bord pourront admirer des panoramas sur cette ancienne église lorsque nous naviguerons vers le Risøyrenna, un chenal de seulement 7 m de profondeur réalisé spécialement pour Hurtigruten dans les années 1920 afin de fournir une « voie intérieure » entre Harstad et Sortland. Les bancs de sable le long du Risøyrenna sont visibles à travers l'eau claire et verte. Les groupes d'îles des Lofoten et des Vesterålen offrent certains des paysages les plus spectaculaires que vous verrez durant tout le voyage. La région des Lofoten est réputée pour sa beauté naturelle avec ses montagnes abruptes, sa nature sauvage et ses petits villages de pêcheurs pittoresques. La navigation à travers les îles Lofoten à la lumière du jour est un moment fort pour de nombreux passagers.
Risøyhamn est un petit village comportant seulement 200 habitants, et nous y effectuerons une courte escale pour y déposer passagers, nourriture et courrier. En hommage printanier à l'histoire de la pêche dans la région, notre chef vous montrera sur le pont comment fileter la prise du jour. Nous continuerons alors vers le sud via Sortland jusqu'à Stokmarknes où Hurtigruten a été fondé il y a plus de 120 ans. Débarquez et découvrez le musée Hurtigruten. En continuant vers le sud, nous aurons l'impression de devoir naviguer directement dans la paroi de la montagne, mais nous nous glisserons inéluctablement dans une ouverture menant à l'étroit détroit de Raftsund. Ce passage de 20 km entre les îles Lofoten et les îles Vesterålen vous mènera entre les montagnes sortant directement de la mer et s'élevant jusqu'à 1000 m.

Nous atteindrons ensuite le spectaculaire Trollfjord. Si la météo et le temps disponibles nous le permettent, le capitaine fera un détour à l'intérieur du fjord. Des falaises escarpées étreignent les côtés du navire et le paysage spectaculaire évoque des images de conte de fées d'un pays imaginaire de trolls. Le Trollfjord est également le royaume de l'aigle de mer.
Juste au nord du fjord, un navire plus petit vous attendra pour vous emmener voir ce magnifique oiseau de plus près lors d'un safari aigle de mer facultatif. Pour participer au safari, vous serez transféré sur un bateau d'excursion plus petit vers le Trollfjord. Pour ce faire, le navire Hurtigruten devra faire demi-tour dans l'étroit fjord ! Le safari aux aigles débutera sérieusement après avoir quitté le Trollfjord, en passant par des canaux étroits flanqués de montagnes escarpées où les aigles de mer habitent et peuvent être aperçus. Ces magnifiques oiseaux de proie plutôt rares font des cercles autour du bateau plusieurs fois avant que nous jetions du poisson dans la mer pour qu'ils le prennent et le dévorent. Assurez-vous de prendre votre appareil photo !

En atteignant Svolvær, vous pourrez choisir parmi plusieurs options d'excursions. Participez à notre tour des îles Lofoten pour parfaire vos connaissances sur les communautés de pêche, les paysages magnifiques et l'art de cette région. Vous pourrez participer à une sortie à cheval et vivre un coucher de soleil au trot sur le sable blanc poudreux d'une plage le long de la mer de Norvège. Si vous souhaitez davantage de sensations fortes, partez en bateau pneumatique polaire (RIB). Les Lofoten sont connus pour l'abondance de son poisson et ses excellentes pêches, et en hiver vous pourrez tenter votre chance à la pêche à la morue. Si vous préférez la terre ferme, une promenade guidée dans un village de pêche vous donnera une connaissance approfondie de l’histoire et de la culture.
De Svolvær, nous continuerons vers Stamsund, où vous apercevrez les majestueux pics de la muraille des Lofoten. Nous quitterons les Lofoten durant la soirée et mettrons le cap sur le continent.




Jour 10 : Cercle arctique, les 7 soeurs
Le franchissement du Cercle Polaire Arctique à une latitude de 66° 33’ Nord est un important « rite de passage ». Aujourd'hui, nous célébrons cet événement sur le pont avec une « saveur » de la tradition arctique : une cuillerée d'huile de foie de morue. En naviguant le long de la côte du Helgeland, vous passerez devant des centaines d'îlots, des terres agricoles fertiles et des parois de granit escarpées riches en traditions locales. Sur le pont, vous apercevrez l'étrange montagne Torghatten (s'élevant à 258 m au-dessus du niveau de la mer), célèbre pour son trou qui perce la montagne de part en part. Long de 160 mètres, haut de 35 m et large de 20 m, ce trou s’est formé lors de l'ère glaciaire.
Un autre moment fort est la navigation à côté du massif montagneux des Sept Sœurs. Les sept montagnes font toutes entre 900 et 1.100 m d'altitude, et il est facile de comprendre comment ces « dames » ont influencé les mythes anciens. Selon ceux-ci, le roi de Sulis avait sept filles trolls qu’il gardait sous étroite surveillance. Une nuit, le roi tomba dans un profond sommeil et ces sept jeunes filles parvinrent à s’échapper. Vågekallen, qui se cherchait désespérément une femme, découvrit leur escapade. Il se lança ainsi à la poursuite des jeunes filles qui s’enfuyaient vers le sud en longeant la côte. Plusieurs autres trolls se joignirent à la chasse, pour les capturer ou les sauver. Quand le jour se leva, les sœurs trolls et leurs poursuivants se transformèrent en pierre car les rayons du soleil ont le pouvoir de pétrifier les trolls. Tous ces personnages se figèrent et devinrent les montagnes et les rochers qui constituent aujourd’hui la côte du Helgeland, une des plus belles de la planète.
Vous ferez ensuite une courte escale à Nesna, un charmant comptoir de commerce d'antan, avant de partir pour Sandnessjøen.
Le site des îles de Vega classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO se trouve à proximité de Sandnessjøen et peut être visité lors d'une excursion optionnelle durant l'été. Ce paysage culturel unique consiste en des douzaines d'îles. L'inscription à l'UNESCO a été accordée en raison de l'interaction unique entre les eiders (des sortes de canards) et la population de l'île. Apprenez comment les pêcheurs et les agriculteurs ont cultivé une relation symbiotique vieille de plusieurs siècles avec les eiders, et comment celle-ci continue à contribuer à l'activité de subsistance de l'île par la récolte d’édredon et la confection de couettes en duvet.
Lors d'une autre excursion optionnelle entre Sandnessjøen et Brønnøysund, vous pourrez découvrir un exaltant mélange de culture, de nature et d'architecture. Visitez le musée d'Alstahaug, qui est dédié à la vie de Petter Dass (1647-1707), le poète norvégien majeur de sa génération. Le musée consiste en plusieurs bâtiments, le plus ancien étant le vieux presbytère du milieu du XVIIIème siècle. Des expositions y ont lieu en permanence, et l'intérieur du bâtiment date des 17ème et 18ème siècles. Le musée, l'église et le cimetière sont préservés et protégés par le patrimoine culturel norvégien.

Jour 11 : Trondheim et Kristiansund
Vous aurez aujourd’hui la possibilité d’explorer la ville de Trondheim.
Rejoignez l'équipe d'expédition pour découvrir davantage les environs lors de sorties d’exploration en bateau pneumatique proposées durant l'été.
Le navire pénètrera ensuite dans le majestueux Trondheimsfjord, qui fait 170 km de long et jusqu'à 25 km de large. Comme tous les autres fjords norvégiens, ce fjord est profond (jusqu'à 577 m).
En longeant la côte, vous réaliserez l’importance du poisson pour les communautés côtières de Norvège. L’emplacement de Kristiansund lui a progressivement ouvert de nombreuses possibilités dans la pêche, la construction navale et l’industrie du pétrole. Cette ville est depuis des siècles exportatrice de poisson salé et séché, ce qui lui vaut aujourd'hui le surnom de « capitale norvégienne de la morue séchée ».
Ici, vous pourrez participer à une excursion vers la réputée « Route de l'Atlantique », une des destinations touristiques les plus visitées de Norvège. Elle fait 8,2 km de long, construite sur un total de huit ponts et elle est entourée par des paysages pittoresques et la pleine mer.
Vous pourrez également choisir d'effectuer une visite touristique guidée de Kristiansund, et de découvrir l'église en bois debout de Kvernes sur l'île voisine d'Averøy.
Une autre excursion intéressante nous amènera à la mine de marbre de Bergtatt. Celle-ci comporte l'entrée dans une montagne et la navigation à travers un lac souterrain illuminé, avant de savourer un repas dans le « grand hall » de la mine.
En hiver, appréciez les paysages magnifiques sous les étoiles en vous mélangeant aux chiens de traîneau et en découvrant la pêche sur la glace. Avec votre équipe de traîneau d'Huskies d'Alaska, vous ferez une escapade mémorable dans la forêt hivernale et vous arrêterez en chemin pour pêcher sur un lac de glace.
Ceux qui choisiront de rester à bord à Kristiansund apprécieront la traversée du navire en pleine mer en direction de Molde, connue en Norvège comme la « ville des roses ». En chemin, vous pourrez admirer du pont la vue sur les pointes acérées des Alpes du Romsdal.


Jour 12 : Bergen
Durant la nuit, le navire fera escale à Torvik, Måløy et Florø pour conclure l’un des plus beaux voyages du monde. Pourtant, il restera quelques miles pour profiter de paysages spectaculaires avant de débarquer à Bergen, avec le souvenir d’un voyage unique.
Débarquement en début d’après-midi puis transfert et nuit à l’hôtel.


Jour 13 : Bergen vol retour pour Paris
Transfert à l’aéroport puis envol vers Paris via Copenhague ou Oslo.

Fin de nos services
Illustrations non contractuelles.



LES BATEAUX :



Les bateaux "EXPRESS COTIER" naviguant le long de la côte norvégienne :
Vous traverserez des fjords étroits et de charmants ports de pêche à bord de navires côtiers d’exception, conçus spécifiquement pour les expéditions et les aventures dans les eaux actiques. Chacun de ces bateaux dispose d’une atmosphère, d’un style et d’une identité qui lui est propre. Alors, à vous de décider de quelle manière vous souhaitez découvrir la côte norvégienne. Nous vous envoyons le descriptif sur demande !

-  MS Finnmarken : À bord du MS Finnmarken, vous profiterez du style informel proposé par Hurtigruten allié à une certaine élégance.

- MS Kong Harald : L’actuel roi de Norvège, navigateur à ses heures, a prêté son nom à ce navire. D’autres espaces commun à bord ont également reçu le nom de personnages célèbres en Norvège.
 
- MS Lofoten : Inauguré à Oslo en 1964, c’est notre navire préféré. Il vous propose un voyage résolument nostalgique dans une atmosphère informelle et intime.

- MS Midnatsol : Le MS Midnatsol (Soleil de Minuit) navigue le long de la côte norvégienne de mai à septembre, et fait ensuite partie de notre flotte réalisant des explorations et expéditions ailleurs dans le monde le reste de l'année.

- MS Nordkapp : MS Nordkapp porte le nom de l’un des sites indissociables d’un voyage Hurtigruten, il s’agit du point le plus septentrional de l’Europe continentale, le Cap Nord (71º Nord).

- MS Polarlys : Polarlys est le nom norvégien des « Aurore Boréale », et fait donc référence au phénomène arctique naturel que nous poursuivons dans notre programme hivernal.









Croisière  13 jours
Prochains départs de Paris,
tarifs : consultez nous !

Le prix comprend :

Les vols réguliers en classe économique, taxes d’aéroport et surcharge carburant incluses soit 170€ (sous réserve de modifications)
Le voyage maritime Hurtigruten selon l’itinéraire dans la catégorie de cabine choisie en pension complète
Les transferts et la visite panoramique de Bergen offerte, selon les horaires de vols
Un accompagnateur parlant français à bord du navire
1 nuit à Bergen au Scandic Neptun Hotel ou similaire, dîner et petit-déjeuner inclus


Le prix ne comprend pas :

Le port des bagages

Le supplément cabine individuelle
Les assurances
Les excursions ou visites proposées sur plac

A noter :
Départs garantis, minimum 20 participants
Les passagers réservant le voyage Bergen – Kirkenes – Bergen peuvent choisir leur numéro de cabine.
Toutes les catégories de cabines ne sont pas disponibles sur tous les navires. Les catégories B etAJ n'existent que sur le MS Spitsbergen.
Manifestation aléatoire de la nature, les aurores boréales ne peuvent jamais être garanties











Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT