EUROPE


Norvège et Islande
Circuit TERRES ET MER VIKINGS
Circuit combiné 16-17 jours


Circuit combiné Norvége et Islande, accompagné - 16-17 jours suivant votre aéroport
- Vols inclus

Départs de Paris Barcelone Bordeaux Brest Bruxelles Clermont-F. Francfort Genève Luxembourg Lyon Marseille Montpellier Mulhouse Nantes Nice Paris Strasbourg Toulouse
Période de départs : mai à aout
Départs 2019 :   hebdomadaires le mardi du 21 mai au 27 aout 2019
A partir de 3635 €/pers

OFFRE RESERVEZ-TOT : réduction -100 € pour votre réservation
avant le 04 décembre 2018 !

Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
consultez nous pour votre devis personnalisé !



Fjords norvégiens et grands espaces islandais : le tour des terres Vikings vous attend !
Nous vous convions à un voyage inédit et original, de part et d'autres de la mer de Norvège, qui fut le jardin des Vikings.
Vous commencerez par traverser le sud de la Norvège. Tantôt par la terre, tantôt par la mer, vous sillonnerez la région des fjords et naviguerez sur les plus réputés d’entre eux : les majestueux Sognefjord et Geirangerfjord. Puis, près de onze siècles après les vikings, vous rallierez l’Islande depuis la Norvège. Vous arriverez à Reykjavik, avant de partir sillonner cette terre de feu et de glace. De geysers en glaciers, de cascades en icebergs, vous découvrirez cette île unique.

Au programme :
- des navigations sur les fjords : Croisière sur le Geirangerfjord, croisière de Bergen au Sognefjord, traversée du Hardangerfjord en ferry.
- Les cascades islandaises : Skógafoss, Dettifoss, Godafoss et Gullfoss.
- Le cercle d’Or : geysers, cascade et rift.
- La région de Myvatn et ses paysages lunaires.
- La marche au pied du glacier de Briksdal en Norvège, le glacier Vatnajökull et les icebergs de Jökulsárlón en Islande.
- Le musée folklorique de Maihaugen en Norvège et de Glaumbaer en Islande.
- Découverte d’Oslo, Bergen (UNESCO) et Reykjavik.
- Eglise en bois debout de Heddal.


NOS ATOUTS :

  • Un circuit original pour découvrir les deux plus belles terres du Nord !
  • Une superbe croisière maritime d’environ 2h30 entre le vieux port de Bergen et le Sognefjord sur une partie du trajet de l’Express Côtier.
  • Deux demi-journées consacrées à la découverte des sites de la région de Myvatn, réputée pour ses innombrables manifestations volcaniques et ses paysages lunaires
  • Des excursions en option en Islande, selon vos envies,
  • Une formule de restauration étudiée pour votre confort,
  • Logement en centre ou proche centre de Reykjavik,
  • Chambres avec salle de bain privative tous les soirs,
  • Guides spécialistes, Visites d’Oslo (3h) et de Bergen (2h) avec un guide local francophone.
  • Départs d'une quinzaine d'aéroports, de mai à septembre






Descriptif du voyage :




J 1 - FRANCE    OSLO
Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Oslo Gardermoen. À l’arrivée, accueil par notre représentant et/ou guide.




J2 : TÉLÉMARK - HARDANGERVIDDA - 320 km

Route vers l’ouest et arrêt photo à la splendide église en bois debout de Heddal, la plus grande de Norvège.
Poursuite vers le canal du Télémark long d’une centaine de kilomètres et ponctué d’écluses, il relie Skien à Dalen. Route à travers la région du Télémark, pays natal du ski, mais surtout berceau des traditions les plus vivaces de Norvège. Vous arriverez ensuite au sud du haut plateau désertique du Hardangervidda aux décors saisissants et contrastés.




J 3 - FJORD DE HARDANGER - BERGEN - 250 km

Route pour le comté de Hordaland et petit arrêt à l’impressionnante cascade jumelle de Låtefoss. Vous traverserez la région du Parc National du glacier du Folgefonna avant d’effectuer une petite traversée en ferry sur le spectaculaire Hardangerfjord, deuxième fjord de Norvège par sa longueur. Arrêt à la cascade de Steindalfossen avant de rejoindre Bergen.
Déjeuner libre en ville. Visite guidée de Bergen. La ville est entre autres célèbre pour les sept montagnes qui culminent sur le centre-ville, le quai hanséatique et le marché aux poissons. Elle était d’ailleurs un centre de commerce prospère qui reliait la Norvège au reste de l’Europe pendant plusieurs siècles. Le quartier de Bryggen, classé au patrimoine de l’UNESCO, est le témoin le plus marquant de cette époque.

 


J 4 - CROISIERE COTIERE - SOGNEFJORD - GLACIER DE BRIKSDAL - STRYN – 260 km
Départ pour une croisière grandiose de Bergen à la mer de Sogne et l’entrée du célèbre Sognefjord (env. 2h30). Le parcours longe le Hjeltefjorden, un superbe archipel d’îles dénudées qui ne portent guère plus que de petites maisons de pêcheurs.
Continuation pour une promenade accessible à tous au cœur du Parc National de Jostedal, sur sentier agréablement aménagé menant au pied du Briksdal un bras du plus grand glacier d’Europe continentale. La palette de couleur est absolument sublime. Continuation vers Stryn en longeant l’un des bras du Nordfjord, parsemé d’îles à la végétation sauvage.




J5 - FJORD DE GEIRANGER - ROUTES DES AIGLES ET DES TROLLS - RINGEBU - 350 km

Embarquement pour une croisière sur un bras du célèbre Geirangerfjord (env. 1h), la « perle des fjords », classée au patrimoine de l’UNESCO. Il est assurément le plus sauvage et le plus saisissant des fjords norvégiens de par son époustouflant panorama.
Vous emprunterez ensuite l’étonnante route des Aigles, une corniche avec vue panoramique sur le fjord de Geiranger pour rejoindre Eidsdal.
Courte traversée ferry en jusqu’à Linge.
Vous franchirez maintenant l’impressionnante route des Trolls, une route de montagne très abrupte aux 11 virages en épingle à cheveux. Puis traverserez la fertile vallée du Parc National de Romsdal et descendrez au pied des montagnes de Dovrefjell, et rejoindrez Ringebu par la vallée du Gudbransdal.




J 6 - LILLEHAMMER - MUSEE DE MAIHAUGEN - OSLO – 205 km

Route pour Lillehammer mondialement connue pour avoir été l’hôte des Jeux Olympiques d’hiver en 1994, qui a su également conserver son cachet de ville provinciale du XIXe siècle. Montée au tremplin de saut à ski de Lysgardsbakkene d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville et le lac.
Continuation pour la visite du musée folklorique de Maihaugen, le plus grand musée de plein air du pays retraçant l’histoire de la région du Moyen-Âge aux temps modernes. Route pour Oslo en fin de journée.




J 7 - OSLO  - 105 km

Visite guidée panoramique de la capitale norvégienne, un écrin urbain caché au fond de son fjord. Vous visiterez ensuite le Musée des bateaux vikings, où vous pourrez découvrir des modèles parmi les mieux conservés au monde.
Découverte du parc de Vigeland, le plus grand parc du monde à avoir été réalisé par un seul artiste : Gustave Vigeland, comptant plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé.
En fin de journée ascension de la colline d’Holmenkollen offrant une belle vue sur Oslo.




J 8 - OSLO
Grâce à votre ticket de transport, profitez d’une journée libre sur Oslo pour une découverte personnelle de la ville. Ne manquez pas, entre autres, les musées remarquables de la presqu’île de Bygdøy : le Musée Fram, le Musée Kon-Tiki et le Musée national des arts et traditions populaires. Profitez également du quartier d’Aker Brysse et ses nombreux restaurants.




J9 : OSLO   REYKJAVIK (ISLANDE)
Nous rejoignons la terre d'Islande - sans vous proposer cependant de traverser la mer de Norvège en drakkar. Transfert à l’aéroport. Envol pour Reykjavik et transfert jusqu’à l’hôtel. Temps libre selon horaires de vol.




J10 : HOLTAVORDUHEIDI - SKAGAFJORDUR - SAUDARKROKUR - 390 km
Vous prendrez la route pour le nord dans la région de Borgarnes. Vous ferez un premier arrêt à Grabrok. Vieux de 3 000 ans, ce cratère s’est formé après une éruption. Vous profiterez de la vue panoramique impressionnante après son ascension.
Continuation vers la péninsule de Vatnes où l’on trouve les phoques en grand nombre.


J11 : AKUREYRI - GOÐAFOSS - LAC MYVATN - 225 km
Vous débuterez cette journée par la visite du musée folklorique de Glaumbaer, un écomusée pittoresque présentant l’habitat traditionnel islandais.
Puis découverte d’Akureyri, la deuxième plus grande ville d’Islande. Elle est hautement réputée pour l’observation des baleines qui viennent jusque dans le fjord. Temps libre.
Départ pour les chutes de Godafoss, l’une des cascades les plus célèbres du pays. Elles sont ornées de magnifiques orgues basaltiques. Le volcanisme sera à l’honneur dans la région du lac Myvatn : entre pseudo-cratères de Skutustadir et colonnes de laves de Dimmuborgir, votre voyage au centre de la Terre ne fait que commencer…




J12 : LAC MYVATN - DETTIFOSS - FJORDS DE L’EST - 400 km
Votre exploration continue avec les impressionnantes marmites de boues de Namaskard. Laissez-vous ensuite surprendre par les fumerolles du cratère du Leirhnjukur et découvrez les eaux turquoises du lac d’Helviti.
Poursuite vers l’incontournable et impressionnante Dettifoss. Un bruit assourdissant, un débit colossal : la plus puissante chute d’Europe vous fascinera par son atmosphère apocalyptique. Continuation dans la région des fjords de l’Est.




J13 : FJORDS DE L’EST - SKAFTAFELL - KLAUSTUR - CÔTE SUD - 380 km
Découverte de Djupivogur, un charmant village de pêcheurs puis route jusqu’au lagon glaciaire de Jökulsárlón, véritable joyau de la nature où les icebergs rejetés par le glacier viennent mourir dans l’océan. Déjeuner libre en cours de route.
Route pour le Parc National du Vatnajökull qui tire ses caractéristiques exceptionnelles de sa grande richesse de paysages issue du long travail conjugué des rivières, des glaces et de l’activité volcanique et géothermique.




J14 : VIK - SKOGAFOSS - SELFOSS - 280 km
Vous rejoindrez Vik, un village qui semble cerné entre glacier et volcan. Arrêt aux sublimes plages de sable noir qui figurent parmi les plus belles plages du monde.
La route se poursuit vers la chute de Skogafoss, l’une des plus remarquables du pays. Profitez du magnifique panorama une fois au sommet. Continuation pour Seljalandsfoss, une des seules chutes où il est possible de marcher derrière le rideau d’eau, ce qui rend ce lieu exceptionnel. Arrivée à Selfoss, petite ville dynamique.




J15 : CERCLE D’OR - FRIDHEIMAR - REYKJAVIK - 200 km
Départ pour l’incontournable cercle d’Or : cette journée est sans doute la plus incroyable du voyage. Premier arrêt aux chutes de Gullfoss, l’une des plus iconiques d’Islande où l’eau plonge dans un canyon vertigineux. Puis découverte d’un des phénomènes les plus saisissants : les geysers. Le Strokkur jaillit toutes les 3 à 5 minutes, ce qui fait de lui le plus actif du monde. Continuation vers Fridheimar, une éco-serre familiale où l’on cultive des tomates grâce à la géothermie. Ce lieu étonnant abrite également un restaurant où vous dégusterez une soupe de tomates.
Poursuite vers le Parc National de Thingvellir classé au patrimoine de l’UNESCO ; il est recouvert d’une plaine verdoyante, et présente le plus grand intérêt tant du point de vue historique que géologique. Célèbre pour avoir été le siège du premier parlement au monde, le site est traversé par une vaste faille qui a sculpté dans le paysage des reliefs extraordinaires et puissants.
Route pour Reykjavik en fin de journée et tour panoramique de la capitale.



J16 : REYKJAVIK   VOTRE AÉROPORT - 50 km
Profitez d’une journée libre dans la « baie des fumées » où le premier colon norvégien, Arnarson s’installa en 874. Selon horaires de vols, votre temps libre dans la capitale peut être réduit ou avoir lieu à votre arrivée en Islande.
Circuit 16 jours : transfert et envol pour votre aéroport.
Circuit 17 jours : Temps libre à Reykjavik. Transfert et envol pour votre aéroport dans la soirée.

Circuit en 17 jours : ARRIVEE VOTRE AÉROPORT

FIN DE NOS PRESTATIONS

Durée du voyage : 15 nuits sur place ; la durée du séjour (en nombre de jours) vous sera confirmé à la réception des carnets de voyages car selon la compagnie aérienne et votre aéroport, le vol retour peut être opéré de jour (arrivée J16) ou de nuit (arrivée J17).
Aménagement du programme : pour un meilleur confort, nous pourrons être amenés à positionner certaines excursions ou visites à un jour différent de celui prévu au programme en fonction du plan de vol et du lieu d’hébergement. Ces modifications n’altéreront en rien l’intérêt touristique du circuit et l’ensemble des visites et excursions programmées sera effectué. Pour des raisons d’organisation et/ou de météo des aménagements pourront aussi être effectués ponctuellement. L'itinéraire d'une croisière ainsi que les escales peuvent être modifiés ou annulés si les conditions de sécurité requises ne sont pas assurées ; seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions.
Illustrations non contractuelles.




EXCURSIONS EN OPTION EN ISLANDE
(réservation et paiement sur place)
• CROISIÈRE d’observation des mammifères marins — 3h
• CROISIÈRE sur le lagon glaciaire du Fjallsarlón — 45 mn
• BAIGNADE au Lagon Secret — 2h
Liste non exhaustive





VOTRE HEBERGEMENT :

Vous serez hébergés 15 nuits dans les hôtels 3* standard suivants ou similaires, base chambre double :

J1 > Scandic Hotel - OSLO GARDERMOEN (Norvège)
J2 > Hovden Hotel - HOVDEN
J3 > Scandic Hotel - BERGEN FESLAND
J4 > First Raftevolds - RÉGION STRYN
J5 > Kvitfjell Hotel - RÉGION RINGEBU
J6/7/8 > Clarion Airport Hotel - OSLO GARDERMOEN
J9 > Hotel Vellir - RÉGION REYKJAVIK (Islande)
J10 > Hotel Mikligardur - SAUDARKROKUR
J11 > Hotel Laugar - RÉGION MYVATN
J12 > Hotel Stadarborg - BREIDDAISVIK
J13 > Hotel Laki - RÉGION CÔTE SUD
J14 > Hotel Selfoss - RÉGION SELFOSS
J15 > Hotel Vellir - RÉGION REYKJAVIK






Vos dates, ville de départ, tarifs :
consultez nous pour votre devis personnalisé !


Le prix comprend :

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT/OSLO et KEFLAVIK/VOTRE AÉROPORT en vol régulier avec escales,
• Le vol OSLO / KEFLAVIK en vol régulier,
• Les taxes d’aéroport et redevances, révisables,
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
• Le circuit en autocar de tourisme,
• La pension selon programme du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 16e jour (sauf déjeuners les J3- J8-J9-J13 et dîners les J8-J9-J16) avec petits déjeuners nordiques, déjeuners 2 plats et dîners 3 plats ou buffet (sauf dîner 2 plats le J15), thé ou café à tous les repas
• L'hébergement : en Norvège, logement base double en hôtels 3* standard extérieur des localités ; en Islande, logement base double en hôtel 3* centre ou proche centre à Reykjavik et petits hôtels de campagne ou hôtels d’été le reste du circuit, extérieur des localités
• Le guide accompagnateur francophone du J2 au J7 et du J10 au J15
• Toutes les visites, croisières et traversées de fjords en ferry mentionnées au programme
• Le ticket de transport aller-retour à Oslo.


Le prix ne comprend pas:

• Les boissons, pourboires et les dépenses personnelles,
• Les déjeuners des J3-J8-J9-J13 et les dîners des J8-J9-J16,
• Le supplément chambre individuelle, sur demande et selon disponibilités,
• Les assurances.








Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT