EUROPE

Portugal :
Madère en Liberté, formule Autotour

Autotour 8 jours en formule petit-déjeuner, logement en hôtels 4*
Départs Paris, Bilbao, Bordeaux, Brest, Bruxelles, Clermont Ferrand, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Toulouse (selon dates et disponibilités)
Période de départs : toute l'année le samedi
Départs 2019 : hebdomadaires le samedi du 12 janvier au 21 octobre 2019, selon disponibilités et villes ; consultez-nous les dates ultérieures
A partir de 619 €/pers

DEPARTS SUD OUEST
Toulouse idem.
Bordeaux 10 et 24 juin, 16 et 30 sept, 14 oct 2019

Vos dates, ville de départ, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !



Nous vous proposons un autotour 8 jours / 7 nuits à Madère en formule petits déjeuners et hôtel 4*. Découvrez l'ïle de Madère, à votre rythme au volant de votre voiture de location, de façon originale et en totale liberté ! Pendant votre voyage, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle et apprécier les parfums de la végétation exotique de l'île. Location de voiture non incluse au forfait.
Madère, île portugaise d'origine volcanique, conjugue les douceurs tropicales et les griseries de la vraie montagne. Ces terres du grand large font aujourd’hui été comme hiver, le bonheur des amateurs de détente, de paysages grandioses et du rythme tranquille de la vie d’autrefois.


NOS ATOUTS :
- vous profiterez à votre rythme des parfums délicieux de la végétation exotique qui foisonne sur l’île : camélias, azalées roses, "oiseaux du paradis", mimosas et bien d’autres encore.
- les paysages à couper le souffle, notamment la pointe de São Lourenço qui offre une vue extraordinaire sur les deux versants de l'île.
- le charme authentique du village de Santana et ses curieuses petites maisons aux toits de chaume.
- les couleurs et saveurs du marché de Funchal avec ses incroyables étalages de légumes, de fruits et de fleurs.






Descriptif du voyage - suggestions de visites




Jo
ur 1 :France
/ Funchal (Madère)
Envol à destination de Madère. A votre arrivée, si vous avez loué une voiture par notre intermédiaire, prise en charge de votre véhicule. Installation à votre hôtel dans la région de Caniço.


Jour 2 : 
Funchal - Eira do Serrado - Curral das Freiras - Monte

Découvrez le centre de Funchal avec son célèbre marché, très coloré, ses superbes jardins et ses ruelles pavées. Vous prenez ensuite la route pour Câmara de Lobos, en bord de mer, le plus important port de pêche de Madère. Vous pourrez également admirer Cabo Girão, la 3ème plus haute falaise du monde. Vous vous dirigez vers le centre de l’île où vous attend un paysage plus montagneux et une végétation d'eucalyptus et de châtaigniers. Vous ferez un arrêt au belvédère d’Eira do Serrado, à 1094m d’altitude. Le point de vue est splendide sur la vallée au fond de laquelle se trouve le village de Curral das Freiras (le village des nonnes). Descente jusqu’à ce village encerclé de montagnes volcaniques. Après les sommets, continuez vers le village Monte et sa basilique où Charles 1er, dernier empereur d'Autriche, est enterré. Profitez-en pour faire la descente jusqu’à Funchal dans un des typiques traîneaux en osier (Carros de cestos). Ce sont des paniers en osier, capitonnés, montés sur des patins et tirés (ou retenus…), par deux hommes en canotier. Nuit à l’hôtel.





Jour 3 : Camacha - Machico - São Lourenço - Caniçal
Durant cette journée, partez pour l’Est de l’île de Madère. Débutez votre périple par le village de Camacha, au centre d’un artisanat réputé de Madère, la vannerie. Poursuite en direction de Machico, ancienne capitale de l’île puis dirigez-vous vers l’extrémité de l’île, à la pointe de São Lourenço. Vous apercevrez les deux versants de l’île : c’est un panorama inoubliable. Profitez-en pour faire un arrêt au village de Caniçal, village de pêcheurs. Retour par Santa Cruz. Nuit à l’hôtel.




Jour 4 : Le Nord-Est de l'île
Depuis Caniço, prenez la route en direction de São Vicente où vous logerez 2 nuits. Vous quittez le versant Sud pour le Nord en passant par le Pico do Arieiro (1 818 m). Le Pico do Arieiro offre un superbe panorama sur un paysage de montagnes, d'abîmes et de plateaux. Poursuivez jusqu’à Ribeiro Frio où vous aurez l’occasion de découvrir sa végétation luxuriante et son élevage de truites. Découvrez sur votre route le village de Santana, réputé pour ses petites maisons aux toits de chaume. Vous longez la côte nord à Arco de São Jorge et admirez une belle roseraie ainsi que les points de vue sur la côte nord. Empruntez la route de corniche jusqu'au village de São Vincente situé sur la côte nord. Il est célèbre pour ses grottes formées il y a 890 000 ans suite à une éruption volcanique. Installez-vous à votre hôtel dans la région de São Vicente. Nuit.




Jour 5 : Rabaçal - Porto Moniz - Seixal
Prenez la route jusqu’au belvédère d'Encumeada (1 007 m). Il vous permet d’admirer la vue sur les 2 versants de l’île. Vous traversez ensuite la zone la plus plate de l’île de Madère, le plateau de Paúl da Serra. Vous rejoignez Rabaçal pour débuter une randonnée qui vous permettra de visiter « Lagoa das 25 Fontes ». Cette zone intègre l'étendue de forêt laurifère de Madère, classée au patrimoine mondial naturel par l'Unesco. Continuez en direction de Porto Moniz où vous admirerez ses célèbres piscines naturelles creusées dans la lave. Sur le chemin du retour, vous ferez un arrêt à Seixal, célèbre pour sa plage de galets, ses piscines naturelles et son vin. Nuit.

 

                                   
Jour 6 : Calheta - Ponta do Pargo - Paul do Mar - Jardim do Mar
Prenez la direction de Calheta en quittant le Nord-Ouest de l’île pour le Sud-Est. Vous traversez les villages de Ponta do Pargo, Paul do Mar ainsi que Jardim do Mar. C’est le moment d’admirer les cultures en terrasse, réputées sur l’île de Madère. Vous arrivez à Calheta et pourrez profiter de sa plage de sable avant de vous installer à votre hôtel. Nuit.
           
Jour 7
 : Le Sud-Ouest de Madère
Profitez de cette journée pour découvrir le Sud-Ouest de l’île. C’est une région propice à de magnifiques promenades dans les montagnes ou en bord de mer. Votre route vous mène aux villages de Ponta do Sol, Ribeira Brava et Serra d'Agua. Vous découvrirez également toutes les ressources naturelles de l’île comme les bananiers, les vignes, les cannes à sucre ainsi qu’une végétation riche et splendide. Retour à votre hôtel pour la nuit.






Jour 8
: Funchal - FRANCE
Vous vous rendez à l’aéroport pour la restitution de votre véhicule de location. Nous vous assistons pour les formalités d’enregistrement. Envol pour la France.

Fin de nos prestations.

A noter : La location de voiture n'est pas incluse dans les tarif, en option. Cet itinéraire est donné à titre de suggestion, car seules les nuits sont réservées ; les visites et excursions ne sont pas incluses et sont à réserver par vos propres moyens. Le sens de cet autotour pourra être modifié tout en respectant le programme. Le programme n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Illustrations non contractuelles.


Votre logement

Vous serez hébergé en hôtels 4* (normes locales), base chambre double, ou similaire :
Dans la région de Caniço : Hôtel  Enotel Golf 4* (ou similaire),
Dans la région de Sao Vicente : Hôtel Monte Mar Palace 4* (ou similaire),
Dans la région de Calheta : Hôtel Enotel Baia do Sol 4* (ou similaire

Ces noms d'établissements sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans un autre établissement de même catégorie.
A noter : certains hôtels possèdent des parkings payants non inclus dans le prix du voyage.







Prochaines dates, ville de départ et tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !

Le prix comprend :
- Le transport aérien France / Funchal / France sur vols spéciaux ou réguliers 
(selon dates et villes de départ), avec un bagage par personne,  par TAP Air Portugal, Enter Air, Smartwings, Brussels Airlines, Transavia ou Easy Jet.
- Les taxes aériennes, révisables,
- Le logement pour 7 nuits en chambre double en 3 hôtels d'étapes,
- Les petits déjeuners,
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
-
La location de voiture selon la catégorie choisie, voir ci-dessous,
-
Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les transferts
- Les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément
- Les dépenses personnelles

- le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilités),
- l'option guide privatif (voir ci dessous).
- Les assurances.


Formalités pour les ressortissants français : passeport ou carte d’identité en cours de validité. 
Pas de visa ni de vaccination particulière.





Nouveauté : l'application POP guide
Pour ne rien rater, nous vous offrons un guide interactif qui vous accompagne tout au long de votre itinéraire grâce au GPS de votre smartphone. Vos hôtels d’étape sont géo-localisés ainsi que les lieux à découvrir aux alentours. Cliquez et vivez une visite guidée.
Comment ça marche ? Nous vous remettrons, dans votre carnet de voyage, un flash code à flasher via l’application « POP Guide ». Vous n’aurez plus qu’à télécharger les contenus via une connexion internet. Vous pourrez ensuite lire ces contenus sur place sans connexion. Le GPS vous guidera, en voiture ou à pied, vers les principaux points d’intérêt de la ville que vous aurez choisie. Vous pourrez ainsi lire les explications du lieu que vous êtes en train de visiter ou bien écouter un fichier audio comme si vous aviez un audioguide. Attention : tous les sites ne disposent pas d’une explication audio.

Option : guide privatif
Nouveau ! Profitez d'un guide privatif qui vous accompagnera lors de visites panoramiques.
Visite de Funchal : Durée : 4h, Tarif : 144 €


Option : location de voiture
La location de voiture n'est pas incluse dans les tarifs, mais en option, avec supplément (à réserver au moment de l'inscription au voyage) :
Attention : Le conducteur principal devra impérativement être en possession de son permis de conduire à jour ainsi qu’une carte de crédit à son nom. Dans le cas contraire, la voiture ne pourra lui être remise. Dans la réservation, soyez très vigilant sur l’orthographe du nom du conducteur.
Conditions de location :
- Carte de crédit internationale au nom du conducteur obligatoire. De plus, elle doit être issue dans le pays de résidence du conducteur
- Tout dépassement horaire lors de la restitution du véhicule devra être réglé au tarif public pratiqué sur place
- Les types de véhicules sont donnés à titre indicatif et peuvent être remplacés par des voitures similaires dans chaque catégorie
- Minimum de location requis : 8 jours
- Age minimum : 19 ans
- Permis de conduire depuis plus d'un an

Assurances incluses :
- CDW : garantie en cas de dommage au véhicule
- TP : garantie permettant de réduire la responsabilite du client à hauteur d'une franchise en cas de vol du véhicule
- SCDW : garantie permettant de réduire ou supprimer le montant de la franchise en cas de dommage au véhicule
- WDW : garantie permettant le rachat total de franchise en cas de bris de glace

Le forfait de location ne comprend pas :
- Les frais éventuels de mise à disposition ou de restitution du véhicule en dehors des heures normales d'ouverture des agences de location
- Les frais pour conducteur additionnel et équipements spéciaux
- L'essence
- L'assurance PAI : garantie couvrant le conducteur et ses passagers
- L'assurance SPAI : garantie couvrant le conducteur et ses passagers avec possibiité de réduire la franchise
- Le supplément jeune conducteur (moins de 25 ans)
Pour info :
Certains pays ont mis en place des systèmes de péages ou vignettes payantes pour leur réseau routier. Merci de vous renseigner auprès des autorités locales compétentes.


Les Fêtes et évènements spéciaux à Madère

Le Carnaval de Madère: février
Ces festivités revendiquent leurs origines fortement ancrées dans la tradition populaire. La manifestation la plus spectaculaire est le Grand Cortège Allégorique du samedi. Groupes et figurants par millier participent au défilé et musique et allégresse inondent les rues. Les manifestations débordantes de créativité et d’imagination se multiplient, la plus étonnante étant le cortège Trapalhão qui se déroule dans l’après-midi du Mardi Gras.

La fête des fleurs : avril
18 avril : cérémonie du mur de l’espérance, 19 avril : grand cortège allégorique. Célébrant le printemps et l’exubérante floraison qui caractérise cette époque, la ville de Funchal accueille une fois de plus ce somptueux spectacle, aussi bien au niveau visuel comme de l’odorat.

Le Festival de l’Atlantique : juin
Le Festival de l’Atlantique marque le début de la saison estivale à Madère. Celui-ci comprend plusieurs initiatives tout au long du mois de juin, en particulier le Festival de Feu d’Artifice de Madère tous les samedis et l’animation dans le centre-ville de Funchal.

Fête du vin : septembre
Cette fête vise à rendre hommage aux anciennes coutumes des habitants de l’île depuis le début de son peuplement, en abordant le thème de la production de ce précieux nectar. Vendanges à Estreito de Câmara de Lobos le 5 septembre.





Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT