EUROPE - ROUMANIE


Circuit Joyaux de la Bulgarie et de la Roumanie
Circuit 09 jours/ 08 nuits

Circuit 09 JOURS / 08 NUITS en pension complète

Départs Paris et province : Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille,

Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Strasbourg, Toulouse

Prochain départ : 13 septembre 2017

Vos dates, votre ville, hôtel, options, informations, tarifs :

consultez nous pour votre devis personnalisé !





Bel aperçu très varié et original de ces deux superbes destinations. Avec une frontière commune de 470 km tracée presque tout au long du Danube, la Bulgarie et la Roumanie sont deux pays remarquablement hospitaliers, encore largement ruraux et attachants, aux us et coutumes bien ancrés. Ils recèlent des paysages très diversifiés et des patrimoines culturels exceptionnels dont les origines remontent aux Thraces.
Nous traverserons de la chaîne du Balkan, berceau de naissance de la Bulgarie, vers la fertile plaine danubienne pour rejoindre en Roumanie, les Portes de Fer, puis les Carpates et l’enchanteresse Transylvanie, ancienne province de l’empire austro-hongrois.
Hébergement en hôtels 4* et boissons incluses.



NOS ATOUTS

En Bulgarie :
villages classés d’Arbanassi et Tryavna ;
musée de l’Art socialiste ;
tombe thrace de Kazanlak inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ;
déjeuner chez l’habitant et dîner dans la vieille ville de Plovdiv désignée capitale européenne de la culture en 2019
En Roumanie :
les Portes de Fer en croisière de 3 heures ;
Sibiu capitale européenne de la culture en 2007 ;
châteaux de Hunedoara et Bran marqués par la légende de Dracula ;
déjeuner aux caves royales Rhein avec dégustation de mousseux ; dîner en montagne avec musique et dîner avec folklore à Bucarest ;
visite du pharaonique palais du Parlement.
INCLUS départ de votre ville ou départ de chez vous, aller et retour !






PROGRAMME




Jour 1 :  Votre aéroport de départ 
  Paris    Bucarest (Roumanie)
Départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) pour Bucarest. Accueil par votre guide roumain et transfert à l'hôtel. Dîner nuit.
* Voir plus bas, l
'option transfert aller et retour à l'aéroport de départ

Jour 2 : Bucarest, Roussé (Bulgarie), Veliko Tarnovo
Route vers le Danube et arrivée à Roussé à la frontière roumano-bulgare. Rencontre avec le guide bulgare. Tour d'orientation de la ville autrefois surnommée "la Petite Vienne". Arrivée au village historique classé d'Arbanassi et visite de l'église de la Nativité tapissée de fresques exceptionnelles. Déjeuner typique chez l'habitant.
Continuation vers Veliko Tarnovo, ancienne capitale de la Bulgarie médiévale, encaissée le long de la rivière Jantra dans un cadre spectaculaire. Vue panoramique de la colline du Tsarevets, une ancienne forteresse médiévale, et de ses épaisses murailles crénelées puis balade dans les rues marchandes. Dîner logement.



Jour 3 : Veliko Tarnovo, Tryavna, Plovdiv
Départ pour Tryavna et balade dans la ville historique. Visite de la maison Daskalov construite en 1804 et du petit musée de la sculpture sur bois puis du musée des icônes. Route pour Kazanlak, capitale de la vallée des roses. Visite de la réplique du tombeau, chef d'œuvre de l'esprit créatif thrace. Continuation vers Batchkovo et visite du monastère. Les bâtiments anciens et les deux cours ombragées sont en excellent état de conservation avec un réfectoire superbe. Arrivée à Plovdiv, traversée par le fleuve Maritsa. Balade à pied dans la vieille ville. Déjeuner en cours de visite. Dîner dans la vieille ville. Logement.




Jour 4 : Plovdiv, Sofia, Belogradchik
Route pour Sofia. Visite du musée de l'Art socialiste qui rassemble quarante ans d'art officiel et de propagande dans le régime communiste. Puis tour panoramique de la ville et visite de la cathédrale Alexandre Nevski. Déjeuner en centre-ville en cours de visite.
Continuation dans le Balkan occidental vers la petite ville de Belogradchik. Dîner logement.




Jour 5 : Belogradchik, Calafat (Roumanie), Drobeta Turnu-Severin
Découverte des rochers de grès d'ocre rouge et jaune, formation étonnante de météores qui s'étend autour de Belogradchik. Arrivée à Vidin au bord du Danube et tour de la vieille ville aux belles façades néoclassiques. Visite de la forteresse médiévale de Baba Vida. Déjeuner.
Départ du guide bulgare et continuation avec le guide roumain. Passage frontalier bulgaro-roumain à Calafat et traversée du Danube. Route pour Drobeta Turnu-Severin, ville portuaire bâtie sur la rive gauche du Danube en aval des Portes de Fer, le plus long défilé d'Europe (135 km) ! En amont du fleuve, vue imprenable sur la célèbre centrale hydroélectrique des Portes de Fer. Découverte de l'ancienne ville romaine ainsi que des ruines du pont de Trajan. Dîner logement.




Jour 6 : Drobeta Turnu-Severin, Orsova - croisière - Alba Iulia
Route pour Orsova. Croisière de 3 heures dans la gorge des Portes de Fer sur les portes inférieures dans les sections et défilés des Cazanele. Retour vers Orsova. Déjeuner.
Puis continuation en Transylvanie, ancienne province de l'empire austro-hongrois marquée par la civilisation dite saxonne et indissociable de la culture allemande. Visite du château de Hunedoara, impressionnant monument de l'architecture gothique locale entièrement restauré. Arrivée à Alba Iulia dotée d'une citadelle isolée par des enceintes de style Vauban. Dîner logement.




Jour 7 : Alba Iulia, Sibiu, Basov, Poiana Brasov
Visite panoramique de Sibiu,  capitale européenne de la culture conjointement avec Luxembourg en 2007, une des plus belles villes historiques et des mieux préservées d'Europe. Visite de la cathédrale évangélique. Déjeuner.
Route pour Harman et visite de l'église fortifiée. Ces églises spécifiques aux villages saxons et au nombre de 300 sont l'un des plus denses systèmes de fortifications médiévales du continent européen. Tour panoramique de la cité cossue de Brasov avec le cœur historique et médiéval, et la place du conseil. Visite (selon ouverture) de l'église orthodoxe ou de l'église noire. Dîner typique avec musique roumaine à Poiana Brasov. Logement.




Jour 8 : Poiana Brasov, Bran, Sinaia, Bucarest
Route pour Bran. Visite du romantique château associé à la légende de Dracula et offert à la reine Marie en 1920 qui en fit une résidence d'été. Arrêt à Azuga pour une visite des caves royales Rhein avec dégustation de vin mousseux. Déjeuner.
A Sinaia, au cœur d'un superbe parc, visite du château Peles. Retour vers Bucarest. Dîner avec folklore et orchestre dans l'ancien caravansérail de la vieille ville. Logement.




Jour 9 : Bucarest  Paris    aéroport de départ, région
Visite du colossal palais du Parlement, second bâtiment le plus grand du monde (après le Pentagone), symbole en démesure de la mégalomanie d'un homme.
Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport de Bucarest. Vol pour Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.



Fin de nos prestations

A noter : L'ordre et le jour des visites sont sujets à modification en fonction de raisons techniques ou impératifs locaux (horaires d'ouverture/fermeture des musées et des sites et jours fériés). Le programme sera toutefois intégralement respecté.
Illustrations non contractuelles.









Prochain départ, votre ville, options, tarif :

consultez nous pour votre devis personnalisé !



Le prix comprend :
    Les vols Air France Province/Paris/Bucarest aller et retour
    Les taxes aériennes et de sécurité, révisables
    L’hébergement en hôtels 4* (normes locales) en chambre double
    La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J9
    La boisson au cours des repas (1/4 vin ou une bière ou une eau gazeuse et eau en carafe)
    Le circuit en autocar ou minibus climatisé selon le nombre de participants
    Les excursions et visites prévues au programme
   Les services d'un guide-accompagnateur roumain francophone tout au long du circuit et bulgare francophone de Roussé à Vidin
    Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/16.


Le prix ne comprend pas :
    L'option transfert aller et retour de votre ville de départ à l'aéroport de départ (*)
    Les pourboires, les boissons non mentionnées, les dépenses personnelles
    Les extensions de séjour - en option - sur la mer Noire : consultez-nous !
    Le supplément chambre individuelle : 165 €
    Les assurances


Formalités :
Carte nationale d’identité (avec une date de fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité obligatoire.


(*) L'option transfert aller et retour à l'aéroport de départ
- de votre ville de départ (points de rendez-vous):

Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile, grâce à de multiples circuits de ramassage. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation (avec supplément), suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné. Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
- prise en charge à votre domicile.
Vous pouvez y souscrire à la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (avec supplément). Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes. Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément. Elle est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.


INFORMATIONS PRATIQUES ROUMANIE

Vaccination : Aucun vaccin obligatoire.

Température : Bucarest : 2°C en hiver, 31°C en été

Courant électrique : 220 volts

Décalage horaire : +1h

Monnaie : Le Leu : 1€ = 4,41 RON (au 01/07/2016)










La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


LIVRE D'OR LIENS Qui sommes nousMentions légalesCONTACT