RUSSIE


Transsibérien Russie - Mongolie - Chine
LE TRANSSIBERIEN L'OR DES TSARS
de Moscou à Pékin, 16 jours
Circuit 16 jours/15 nuits (sens Moscou/Pékin), 16 jours/15 nuits (sens Pékin/Moscou)
Vols inclus, pension complète
Départs garantis à partir de deux participants
Groupe limité à 26 participants
Départ PARIS ; autres aéroports via Paris (supplément) consultez nous
Prochains départs 2021 : 11 septembre 2021, selon disponibilités, consultez-nous ! A partir de 6220 €/pers
Départs 2022 : 07 mai, 04 et 30 juin, 23 juillet, 18 aout, 10 septembre 2022
Vos dates, votre ville de départ, informations, tarifs :

consultez-nous pour votre devis personnalisé !





Le Transsibérien L'Or des Tsars, légendaire et luxueux train privé, vous fera traverser 3 magnifiques pays :  la Russie, la Mongolie et la Chine.
Cet itinéraire passionnant a été étudié pour une découverte complète du parcours dans des conditions de voyage optimales. Le train de luxe vous offrira ses excellents services jusqu'à la frontière sino-mongole, puis vous serez accueillis à bord d'un train privé chinois pour la fin de ce périple exceptionnel.

Le voyage s'effectue aussi dans le sens Pékin - Moscou , consultez-nous !

Vos étapes

Sens MOSCOU - PEKIN
Sens PEKIN - MOSCOU
    Jour 1 : Paris / Moscou
    Jour 2 : Moscou
    Jour 3 : Kazan
    Jour 4 : Ekaterinbourg
    Jour 5 : Novossibirsk
    Jour 6 : Journée à bord du train
    Jour 7 :  Irkoutsk
    Jour 8 : Irkoutsk, le lac Baïkal
    Jour 9 :  Oulan Oudé
    Jour 10 : Oulan Bator
    Jour 11 : Les steppes mongoles
    Jour 12 : Le désert de Gobi
    Jour 13 : Pékin
    Jour 14 : Pékin
    Jour 15 : Pékin, la grande muraille
    Jour 16 : Pékin / Paris
    Jour 1 :   Paris / Pékin
    Jour 2 : Pékin,
    Jour 3 : Pékin - la grande muraille,
    Jour 4 : Pékin - départ
    Jour 5 : Le désert de Gobi
    Jour 6 : Oulan-Bator
    Jour 7 : Les steppes mongoles
    Jour 8 :  Oulan Oudé
    Jour 9 :   Le lac Baïkal
    Jour 10 :  Irkoutsk
    Jour 11 : Journée à bord du train
    Jour 12 : Novossibirsk
    Jour 13 : Ekaterinbourg
    Jour 14 : Kazan
    Jour 15 : Moscou
    Jour 16 : Moscou / Paris


NOS ATOUTS :
Départs garantis !
Train privé exclusivement réservé à cette découverte mythique
Confort en train supérieur aux autres voyages transsibériens
Nombreuses escales passionnantes au cours d'un programme complet
Incroyable circuit panoramique longeant les rives du lac Baïkal
Guides accompagnateurs et conférences francophones tout au long du parcours, de Moscou à Pékin,
Groupe limité à 26 participants
Nombreuses surprises et attentions au cours du voyage : concerts, spectacles, dégustations...
INCLUS: tous les dîners à Pékin, la balade en rickshaw dans les hutongs
INCLUS : le spectacle folklorique en Mongolie.






Votre programme de MOSCOU à PEKIN :

Jour 1 : Votre aéroport/Paris     Moscou
Rendez-vous des participants à l\'aéroport de Paris. Vol régulier pour Moscou. Accueil par votre guide et transfert à l\'hôtel. Découverte “by night” de la capitale russe, promenade sur la place Rouge et visite des plus belles stations du superbe métro de Moscou (excursions réalisables en fonction des horaires de vol). Dîner (ou collation selon l\'heure d\'arrivée) logement à l\'hôtel.




Jour 2 : Moscou
Tour panoramique de Moscou : la cathédrale Basile-le-Bienheureux, la place du Manège, le théâtre Bolchoï, la Douma (vues extérieures)... déjeuner. L\'après-midi, visite du Kremlin : découverte de l\'enceinte de ce lieu historique, avec sa cloche tsarine et son tsar des canons, et de son extraordinaire ensemble de cathédrales. Transfert à la gare en fin de journée et embarquement à bord du train spécial \"Or des Tsars\". Dîner à bord (selon les horaires du train). Nuit en compartiment sélectionné.
A noter : étant un lieu de manifestations officielles, la place Rouge peut ponctuellement être fermée.




Jour 3 : ... Kazan ...

Arrivée en gare de Kazan, la capitale du Tatarstan, descendante des grandes hordes mongoles. Découverte du kremlin édifié sur les ruines des anciennes demeures des khans de Kazan, avec la célèbre mosquée Qolşärif et ses minarets bleutés, témoins d\'une longue influence ottomane. Déjeuner en cours de visites. Transfert à la gare et départ en train pour Ekaterinbourg. Dîner à bord. nuit en compartiment sélectionné.




Jour 4 :  .... Ekaterinbourg ....

Matinée libre dans le train, possibilités d\'animations proposées à bord. Déjeuner. Arrivée en gare d'Ekaterinbourg et tour panoramique de la “ville de Catherine”. Découverte intérieure de la grande cathédrale de la Rédemption commémorant l\'assassinat du dernier tsar Nicolas II et de sa famille. En fin de visites, transfert à la gare et départ en train pour Novossibirsk. Dîner à bord. logement en compartiment sélectionné.




Jour 5 :  ... Novossibirsk...

Matinée libre dans le train, possibilités d\'animations proposées à bord. Déjeuner. Arrivée en gare de Novossibirsk et accueil par une cérémonie du pain et du sel, tradition conviviale de bienvenue. Tour panoramique de cette ville d\'inspiration soviétique en plein cœur de la Sibérie : les rives de l\'Ob, le mémorial du transsibérien... Puis transfert à la gare et départ en train pour Irkoutsk. Dîner à bord. logement en compartiment sélectionné.




Jour 6  : Journée à bord du train
Continuation sur le parcours mythique du transsibérien. Journée libre à bord avec les repas et possibilités d\'animations (conférences, dégustation de vodka et de caviar rouge...). repas à bord avec une dégustation du déjeuner de la \"table des tsars\". Nuit en compartiment sélectionné.




Jour 7 : 
Irkoutsk
Arrivée en gare d\'Irkoutsk. Tour panoramique de la capitale sibérienne : le centre historique, les vieux quartiers, le nouveau monument dédié aux tsars... Déjeuner. L\'après-midi, excursion dans un passionnant musée en plein air retraçant la vie et l\'histoire des populations de la région. Dîner et logement à l\'hôtel.




Jour 8 : Irkoutsk, le lac Baïkal (69 km)

Excursion sur les rives du lac Baïkal, plus important réservoir d\'eau douce au monde, jusqu\'au village de Listvianka. Croisière jusqu\'à Port Baïkal*, puis poursuite du parcours en train en longeant les rives du bassin, sur le tracé d\'origine du transsibérien. Déjeuner. Arrêt sur les rives du lac pour une découverte inédite de la beauté du Baïkal. Dîner pique-nique au bord de l\'eau ou à bord du train*.  logement en compartiment sélectionné.
(Kilométrage : 69 km).



Jour 9  : ... Oulan Oudé ...  Frontière avec la Mongolie
Continuation du parcours à travers la Bouriatie, région frontalière de la Mongolie aux traditions chamanistes surprenantes. Arrêt à Oulan Oudé pour une découverte de sa capitale. Retour à bord du train, Déjeuner selon les horaires de visites. Passage de la frontière en fin de journée (les voyageurs restent confortablement à bord du train). Après les formalités, continuation à destination d\'Oulan Bator. Dîner à bord. Logement en compartiment sélectionné.

Jour 10 :  ... Oulan Bator
Arrivée en gare d\'Oulan Bator, Déjeuner (à bord ou en ville selon les horaires de train). Tour panoramique de la capitale mongole, ville unique aux surprenants quartiers de yourtes : la place Soukhbaatar, le parlement, le monastère bouddhiste de Gandan, le temple de Choijin Lama (vues extérieures)... En soirée, vous assisterez à un spectacle folklorique typiquement mongol. Dîner et nuit à l\'hôtel.
En option, spectacle folklorique mongol ;
En option, Possibilité de dormir dans une yourte.
 




Jour 11 : Oulan-Bator, les steppes mongoles

Excursion au cœur du monde des steppes, des éleveurs de chevaux et des yourtes hospitalières. Rencontre avec les nomades et représentation de cavaliers dans la tradition mongole. Déjeuner pique-nique*. Retour à bord du train. Dîner à bord. Logement en compartiment sélectionné.
(Kilométrage : 110 km).




Jour 12 :  ... Le désert de Gobi ...  Frontière avec la Chine
Matinée libre à bord du train, à travers le désert de Gobi. déjeuner. A la frontière sino-mongole, changement de train (la différence d\'écartement des voies avec la Chine ne permet pas au train spécial russe de rejoindre Pékin). Le train privé chinois offre un confort différent pour la fin du parcours (environ 16 heures de train). Dîner à bord. logement en compartiment quadruple ou double




Jour 13 : Pékin

Arrivée en gare de Pékin dans la matinée, et transfert en centre ville. Déjeuner (à bord ou en ville selon les horaires de train). Installation à l\'hôtel et fin de journée libre pour une première approche personnelle de la capitale chinoise. Dîner logement à l\'hôtel.


Jour 14 : Pékin
Tour panoramique de la capitale chinoise : la place Tien an Men, le temple du Ciel (vues extérieures)... Déjeuner en cours de visites. Découverte de la Cité Interdite, extraordinaire ensemble architectural et historique qui fut la résidence de 24 empereurs (vues extérieures). Puis balade en pousse-pousse à la découverte de la vieille ville de Pékin. Dîner et nuit à l\'hôtel.



Jour 15 : Pékin, la grande muraille, Pékin
Excursion à la fascinante muraille de Chine, la plus longue construction au monde, et aux mystérieux tombeaux des empereurs Ming. Déjeuner en cours de visites. Découverte d\'un atelier d\'élevage de perles. Retour à Pékin et Dîner de canard laqué, spécialité de la ville. Logement à l\'hôtel.
(Kilométrage : 140 km).



Jour 16 : Pékin 
  Paris
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. Formalité d’enregistrement et embarquement vers Paris. Arrivée à Paris.

Fin de nos services

Le programme et l’ordre des visites peuvent varier en fonction d’impératifs locaux. Les horaires de train et les détails logistiques peuvent quelquefois être modifiés, entraînant ainsi de légers réaménagements du programme dans l\'unique intérêt du voyageur.
Lieu de manifestations officielles, la place Rouge peut ponctuellement être fermée.

Programme dans le sens Pékin / Moscou disponible sur simple demande.
Illustrations non contractuelles.



Liste des hôtels

Vous serez hébergé dans les hôtels suivants ou similaires
(classification normes locales)
- Intercontinental Tverskaya 5* à Moscou
- Irkutsk 3*sup à Irkoutsk
- Ramada 4* à Oulan Bator
- Capital 4* à Pékin






Vos dates, ville de départ, options :
consultez-nous pour votre devis personnalisé!



Votre tarif comprend :

    Les vols Air France Paris/Moscou à l'aller et Pékin/Paris au retour ou vice versa selon la date sélectionnée (en classes X, R, V et N) selon les disponibilités [1]
    Les taxes aériennes et de sécurité révisables
    Les trajets en Transsibérien Collection Prestige de Moscou à la frontière sino-mongole, puis en train privé chinois jusqu’à Pékin, en compartiment quadruple ou double (selon vos choix de réservation)
    L’hébergement en hôtels 3*sup, 4* et 5* (normes locales) pour les J1, J7, J10 et du J13 au J16
    La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J16 (tous les repas, même à bord du train, sont inclus)
    La boisson incluse au cours des repas : eau minérale et thé ou café
    Les excursions et visites prévues au programme
    Les services de guides locaux francophones de Moscou à Pékin
    Les services d'un guide - accompagnateur francophone de Moscou à Pékin
    Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/18.
 

Votre tarif ne comprend pas :

    Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
    La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
    Les chambres et compartiments individuels dans les hôtels et les trains : voir tableau des prix
    Le port des bagages
    Les audiophones
    Les pourboires
    Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos
    Les frais de visas (russe, mongol et chinois) dont nous nous chargeons de l'obtention : 435 € au 15/10/18 (visas individuels).


FORMALITES :
Passeport (valide plus de 6 mois après la date du retour) et visas (russe, mongol et chinois). Le passeport, les formulaires officiels dûment remplis, les attestations d'assurance assistance rapatriement ainsi que 6 photographies d'identité par personne sont à nous transmettre au minimum 9 semaines avant le départ.




INFORMATIONS PRATIQUES

LES CATEGORIES DE COMPARTIMENT - train L'Or des tsars

Durant la plus grande partie du voyage jusqu'à la frontière sino_mongole, vous bénéficierez des services exceptionnels et fastueux du train russe, selon la catégorie que vous aurez choisie (consultez-nous).

Compartiment Standard :
Confort basique, 4 personnes par compartiment.
- Environ 4 m²
- 4 couchettes (2 hautes, 2 basses) de 70x190 cm environ
- Petite table et fenêtre
- 2 WC avec lavabo par wagon
- Douche à partager avec les autres voyageurs
- 1 prise électrique 220 V par wagon.

Compartiment Classique :
Confort basique, similaire à la catégorie standard mais avec seulement 2 couchettes, 2 personnes par compartiment.
- Environ 4 m²
- 2 couchettes basses de 70x190 cm environ
- Petite table et fenêtre
- 2 WC avec lavabo par wagon
- Douche à partager avec les autres voyageurs
- 1 prise électrique 220 V par wagon.

Compartiment Supérieur :
Similaire à la catégorie Classique, mais rénové pour un confort supérieur.

Compartiment Supérieur Plus :
Similaire à la catégorie Supérieur, mais avec un décor et un équipement plus moderne.

Compartiment Nostalgie :
Confort amélioré, 2 personnes par compartiment.
- Environ 4 m²
- 2 couchettes (1 haute, 1 basse) de 80x185 cm environ
- Fauteuil, petite table et fenêtre
- 2 WC avec lavabo par wagon
- 1 douche amovible à partager entre 2 compartiments
- 1 prise électrique 220 V par compartiment
- Décor de charme, authentique.

Compartiment Bolchoï :
Confort optimal, 2 personnes par compartiment.
- Environ 5,5 m²
- 2 couchettes (1 haute, 1 basse) de 70x187 cm et 110x187 cm
- Fauteuil, petite table et fenêtre
- 1 WC avec lavabo par compartiment
- 1 douche amovible (depuis le lavabo) par compartiment
- 1 prise électrique 220 V par compartiment
- 1 écran avec lecteur DVD
- 1 placard
- 1 climatisation privative.

Compartiment Bolchoï Platinium :
Confort optimal, 2 personnes par compartiment.
- Environ 7,15 m²
- 2 couchettes (1 haute, 1 basse) de 70x187 cm et 110x187 cm
- Fauteuil, petite table et fenêtre
- 1 WC avec lavabo par compartiment
- 1 vraie cabine de douche (non amovible) par compartiment
- 1 prise électrique 220 V par compartiment
- 1 écran avec lecteur DVD
- 1 placard
- 1 climatisation privative.

D'Oulan Bator à Pékin (1 nuit)

En fin de parcours, un confortable train chinois privé vous accueille (la différence d'écartement des voies entre la Mongolie et la Chine ne permet pas au train russe de circuler sur les rails chinois).
IMPORTANT Dans le train chinois (soit une seule nuit à bord) : logement en  compartiment quadruple pour les catégories Classique, Supérieur et Supérieur Plus, et compartiment double pour les catégories Nostalgie, Bolchoï et Bolchoï Platinum (sans douche ni WC dans le compartiment).




LA VIE A BORD DU TRANSSIBERIEN

Les trains transsibériens sont à la base des trains de voyageurs et de marchands. Vous goûterez toute l'authenticité et l’aventure que représente un voyage aussi mythique que celui-ci.
IMPORTANT! Chaque wagon dispose de deux cabinets de toilette sommairement équipés : WC, lavabo et prise électrique, et l’eau y est parfois rare. Emportez votre papier toilette (indispensable), du shampoing à sec, de l’eau minérale en vaporisateur et des serviettes humides. Les WC sont fermés une demi-heure avant l’arrivée en gare et pendant tous les arrêts.
Deux personnes par wagon sont en charge du confort des passagers. Elles leur remettront draps, couvertures et oreillers. Chaque wagon dispose d'un samovar (bouilloire d’eau chaude munie d’un robinet) à la disposition des passagers. N’oubliez pas enfin de prendre  suffisamment de batteries, de  carte mémoire  et  autres  supports pour immortaliser votre voyage.
Pour des raisons de sécurité, demandez toujours au responsable du wagon de fermer votre compartiment lorsque vous vous éloignez, ne laissez pas des documents, argent et objets de valeur sans surveillance.
 
Informations pratiques :
La vitesse moyenne des transsibériens est de 60 km/h. Les arrêts dans les gares sont assez brefs mais toujours animés : l'arrivée du train est synonyme de commerce pour la population locale.
La vie à bord : malgré la longue distance à parcourir, il est difficile de s’ennuyer à bord du transsibérien !  En 2e classe, la barrière de la langue du début fait en général place à une franche camaraderie, surtout si vos voisins sont particulièrement volubiles. Vous partagerez repas, jeux de cartes ou discussions animées. Lieu de rencontres et d’échanges, le transsibérien offre un formidable mélanges de cultures. Les journées sont rythmées par les arrêts (en moyenne toutes les 2/3 heures) dans les grandes gares, occasion de se réapprovisionner au mini-marché sur le quai.
Un voyage en transsibérien est aussi idéal pour se plonger dans la lecture d’un bon roman ou tout simplement admirer les paysages somptueux qui défileront sous vos yeux.

Monnaie : chaque pays traversé possède sa propre monnaie : le rouble en Russie, le tugrik en Mongolie et le yuan en Chine. Dans le Transsibérien COLLECTION PRESTIGE vous pourrez payer en euros ou en roubles jusqu'en Mongolie, puis uniquement en euros dans le train entre Oulan Bator et Pékin. Les retraits d'argent par carte bancaire sont généralement possibles à Moscou et à Pékin mais difficiles à Oulan Bator.


La restauration
Il y a une à deux voitures restaurants dans le Transsibérien : chacune sert les petits déjeuners, les déjeuners et les dîners et est décorée d’une façon différente. Ces voitures bénéficient d’un équipement professionnel leur permettant d’offrir des repas de qualité. Le train chinois, quant à lui, vous accueillera avec un repas traditionnel d’un grand raffinement qui vous plongera dans l’ambiance exquise de l’Empire du Milieu.
Vous pouvez également faire provision auprès des babouchkas installées sur le quai, pendant les arrêts réguliers du train (qui durent le plus souvent entre 2 et 30 minutes - renseignez-vous auprès des responsables du wagon !) Elles vous proposeront des fruits, légumes et des spécialités locales. Le choix des marchandises est absolument excellent : l’occasion de goûter le fameux bortsch (une délicieuse soupe de betteraves !), d’excellents pirojkis (brioches fourrées), des pommes de terre chaudes, du lait frais, des glaces, du poulet grillé, des gâteaux fabriqués à la maison, des blinis et les fameux omouls fumés du Baïkal…
Votre responsable du wagon vend quelques boissons (thé, café) ainsi que des biscuits. Vous pouvez également emporter des sachets de thé et de café, des soupes instantanées : le samovar vous fournit l’eau bouillante à tout moment. Nous vous recommandons de prendre avec vous une tasse, une petite assiette, des couverts, du sucre et un ouvre-boite pour vos pique-niques.
Quelques trucs utiles :
  • Apprendre quelques mots russes et l'alphabet cyrillique est un bon investissement car toutes les indications sont en russe.
  • Il vaut mieux porter deux montrer et régler l'une d'elles à l'heure de Moscou puisque même si les trains traversent 8 fuseaux horaires, ils fonctionnent uniquement à l’heure de Moscou.
  • Apporter le minimum de bagages et des vêtements confortables ; tout en sachant qu'en Sibérie, la température peut atteindre 45°C en été et descendre à moins 68°C en hiver, et aussi que même en été, certains jours peuvent être frisquets.
  • La gastronomie russe se compose d’une nourriture paysanne qui ressemble un peu à celle que faisaient autrefois nos grands-mères (ragoûts, soupes, gruau, etc.) et beaucoup de viande.
  • Etre en bonne condition physique. Rester à bord pendant les excursions n’est pas une option, car... lorsque le train est en gare, l’air conditionné et les toilettes ne fonctionnent pas !









La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.

                              Corinne PATROLIN,  Directrice