RUSSIE

Transsibérien Russie - Mongolie - Chine
Voyage dans le train de tous les records
CIRCUIT 19 JOURS / 18 NUITS Vols inclus, en formule petit-déjeuner
Départ Paris Biarritz Bordeaux Brest Clermont-Fd Lyon Marseille Montpellier Mulhouse Nantes Nice Paris Pau Perpignan Rennes Strasbourg Toulouse (via Paris)  
Départs 2019 : 09 et 23 mai, 06 juin, 11 juillet, 08 aout, 05 septembre 2019
à partir de 4290 €/pers de Paris
Départs SUD OUEST :
Bordeaux, Toulouse, Biarritz Pau, mêmes dates
Vos dates, les disponibilités, votre, ville de départ, informations, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





Un voyage exceptionnel, un programme transsibérien très riche, de Moscou à Pékin !  Les escales vous permettrons de découvrir la mystérieuse Ekaterinbourg, Irkoutzk et le grand lac Baïkal, Oulan Bator et l'attachante Mongolie. Le plus complet de nos programmes transsibériens !


NOS ATOUTS :
Transfert au départ de votre ville aller et retour inclus (1)
 Programme très complet
 Parcours inoubliable à bord de trains mythiques
 Visite de 3 régions exceptionnelles de Russie : la capitale, l'Oural et le lac Baïkal
 Visite d'Ekaterinbourg et de la frontière Europe-Asie
 Découverte des steppes mongoles, véritables joyaux de la nature
 Visite de Pékin avec le spectacle du cirque acrobatique
 Accompagnateur francophone durant tout le trajet en transsibérien


Vos étapes

    Jour 1 : Région, aéroport de départ / Paris / Moscou
    Jour 2 : Moscou
    Jour 3 : Moscou...
    Jour 4 : Le Transsibérien, Ekaterinbourg
    Jour 5 : Ekaterinbourg...
    Jour 6 : A bord du Transsibérien
    Jour 7 : A bord du Transsibérien
    Jour 8 : ...Irkoutsk, Listvianka
    Jour 9 : Listvianka et le lac Baïkal, Irkoutsk
    Jour 10 : Irkoutsk, Oust Orda, Irkoutsk
    Jour 11 : Irkoutsk, Le Transsibérien...
    Jour 12 : ...Oulan Bator
    Jour 13 : Oulan Bator, Dugana
    Jour 14 : Dugana, Oulan Bator
    Jour 15 : Oulan Bator, le Transmongolien...
    Jour 16 : ... Pékin
    Jour 17 : Pékin
    Jour 18 : Pékin, la Grande Muraille, Pékin
    Jour 19 : Pékin / Paris / Aéroport de départ, région






VOTRE PROGRAMME



Jour 1 : Région, aéroport de départ /Paris     Moscou
Départ de votre région(1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) pour Moscou. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner logement à l'hôtel.

Jour 2 : Moscou
Tour panoramique : la place Rouge, la cathédrale Basile-le-Bienheureux et ses coupoles multicolores... Déjeuner. Découverte du monastère de Novodievitchi dont le cimetière abrite les tombes de nombreuses personnalités : Gogol, Khrouchtchev... Puis visite des plus belles stations du métro de Moscou. Dîner Nuit à l'hôtel.




Jour 3 : Moscou - Départ vers Ekaterinbourg

visite du Kremlin avec ses deux plus somptueuses cathédrales. Visite de la magnifique galerie Trétiakov qui abrite toutes les œuvres essentielles de l'Art russe. Déjeuner.
Transfert à la gare et départ en train-couchettes pour Ekaterinbourg. Dîner libre à bord (à votre charge). Nuit en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes.


Jour 4 : Le Transsibérien, Ekaterinbourg
Journée à bord du transsibérien. Tous les repas à bord sont libres (à votre charge). Arrivée à Ekaterinbourg, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner Nuit.




Jour 5 : Ekaterinbourg...
Tour panoramique d'Ekaterinbourg : la cathédrale Alexandre Nevski, l'église de Tous-les-Saints-sur-le-sang-versé, construite à l'emplacement de la maison Ipatiev où furent exécutés Nicolas II et sa famille en 1918... Puis excursion à la frontière Europe-Asie, marquant l'attachement de la Russie à ces deux continents. Déjeuner puis départ pour le monastère de Ganina Yama et ses splendides églises en bois. L'après-midi, dégustation de zakouskis (encas traditionnels) dans une isba, maison typique russe. Dîner en ville, puis transfert à la gare et départ en train-couchettes pour Irkoutsk. nuit en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes.




Jour 6 : A bord du Transsibérien
Au menu de ces journées : vie locale, contacts vivants et route splendide vers Irkoutsk et le lac Baïkal. Tous les repas à bord sont libres (à votre charge). Nuit en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes.




Jour 7 : A bord du Transsibérien
Au menu de cette journée : vie locale, contacts vivants et route splendide vers Irkoutsk et le lac Baïkal. Tous les repas à bord sont libres (à votre charge). Nuit en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes.



Jour 8 : ...Irkoutsk, Listvianka
Petit déjeuner libre à bord (à votre charge). Arrivée à Irkoutsk, accueil, puis tour panoramique de la capitale sibérienne : le centre historique, les vieux quartiers, le monastère Znamenski et les tombes des Décembristes...Visite du musée régional présentant de précieux témoignages des cultures autochtones. Déjeuner. Transfert à Listvianka, charmant village sur les rives du lac Baïkal, en traversant la superbe forêt sibérienne et arrêt "goûter" dans une auberge de chasse pittoresque. Visite du musée de l'architecture en bois. Dîner Nuit à l'hôtel.




Jour 9 : Listvianka et le lac Baïkal, Irkoutsk
Balade dans les ruelles de Listvianka. Déjeuner de spécialités locales. Promenade en bateau sur le Baïkal*, puis visite du musée du lac et de son exposition admirable sur la faune et la flore de la région. Transfert à Irkoutsk et dîner dans une ambiance musicale reprenant les classiques du folklore sibérien. Nuit à l'hôtel.
* Sous réserve de bonnes conditions météorologiques.




Jour 10 : Irkoutsk, Oust Orda, Irkoutsk
Excursion à Oust Orda, dans la région autonome de Bouriatie. Découverte du musée ethnographique des peuples de Sibérie et représentation folklorique bouriate. Déjeuner typique. Retour à Irkoutsk, visite du musée des Décembristes. Dîner nuit à l'hôtel.




Jour 11 :  Irkoutsk, Le Transsibérien...
Transfert à la gare et départ en train-couchettes pour Oulan Bator. Le train quitte la Sibérie pour rejoindre la Mongolie. Tous les repas à bord sont libres (à votre charge). Nuit en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes.

Jour 12 : ...Oulan Bator
Arrivée à Oulan Bator, accueil et transfert pour le petit déjeuner. Tour panoramique : la place Sukhbaatar, le mémorial de Zaisan ... Départ pour la visite de la statue de Gengis Khan. Déjeuner sur place. Poursuite avec la visite du palais du Bogdo Khan, ancienne résidence du dernier roi mongol. Dîner Nuit à l'hôtel.




Jour 13 : Oulan Bator, Dugana
Visite du monastère bouddhiste de Gandan, puis départ pour Dugana. Traversée du parc national de Gorki-Dugana. Déjeuner au camp. Temps libre.
Possibilité (en supplément, à régler sur place) d'effectuer une promenade à cheval. Dîner au camp, nuit sous une yourte traditionnelle confortable.




Jour 14 : Dugana, Oulan Bator
Début de matinée libre à Dugana. Puis visite d'une famille nomade et découverte des traditions locales. Retour à Oulan Bator. Déjeuner au restaurant Triskell, témoignage de l'amitié franco-mongole. Temps libre pour découverte personnelle ou shopping. Spectacle folklorique mongol. Dîner Nuit à l'hôtel.




Jour 15 : Oulan Bator, le Transmongolien...
Transfert à la gare et départ en train-couchettes transmongolien pour Pékin. Repas libres à bord (à votre charge). Nuit en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes.




Jour 16 : ... Pékin
Arrêt, dans la nuit, à la frontière à ZamynUüd (frontière mongole). Les formalités prennent environ 2 heures. Au poste frontière d'Erlian, les policiers chinois répètent la procédure qui dure près de 4 heures pendant le changement d'essieux du train. Repas libre à bord du train (à votre charge). Arrivée à Pékin, accueil et transfert pour le repas. Puis visite du Temple du Ciel. Dîner Nuit à l'hôtel.

Jour 17 : Pékin
Tour panoramique : la Cité Interdite, la Place Tien'anmen, la plus grande place au monde, le Mausolée de Mao (vue extérieure), la Colline du Charbon...  Déjeuner. Puis balade en pousse-pousse dans la vieille ville avant de visiter un magasin de perles ou de soierie. Dîner, puis magnifique représentation du Cirque Acrobatique de Pékin. Nuit à l'hôtel.




Jour 18 : Pékin, la Grande Muraille, Pékin
Départ pour la Grande Muraille à la passe Juyongguan, l'un des sites les plus étonnants au monde. Déjeuner. Découverte de l'un des treize tombeaux des empereurs Ming, balade dans la voie sacrée puis visite d'un atelier de cloisonnés. Dîner traditionnel de canard laqué. Nuit à l'hôtel.




Jour 19 : Pékin    Paris / Aéroport de départ, votre région
Transfert à l'aéroport de Pékin. Vol pour Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.

Fin de nos services

Le déroulement et l’ordre des visites peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques, d’évènements locaux, religieux, de changements des horaires ferroviaires et des ouvertures des musées. S'il n'est pas possible d'assurer la réservation de compartiments à usage individuel dans les trains, nous pouvons proposer aux personnes seules une formule "compartiment à partager", sous réserve de demandes similaires. Étant un lieu de manifestations officielles, la place Rouge pourra ponctuellement être fermée. Illustrations non contractuelles.


VOTRE HEBERGEMENT :

Hébergement dans les hôtels suivants ou similaires, base chambre double ; classification normes locales :
- MOSCOU: Novotel 4*
- EKATERINBOURG: Double Tree by Hilton 4*
- LISTVIANKA: krestovaya Pad 3*
- IRKOUTSK: Europe 4*
- OULAN BATOR: Huvsgul 4*
- PEKIN: Rosedale 4*

Et nuits en train-couchettes en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes








LA VIE A BORD DU TRANSSIBERIEN

Sachez que le transsibérien n’est pas un train de luxe, mais un train de voyageurs et de marchands. Les touristes du monde entier côtoient ainsi les Russes, Mongols et Chinois qui utilisent le train pour transporter diverses marchandises. Le confort est tout ce qu’il y a de plus simple. Il est nécessaire d’adopter une attitude en conséquence, à savoir d’apprécier l’authenticité et l’aventure que représente un voyage aussi mythique que celui-ci.
Les compartiments de 2e classe sont composés de quatre banquettes disposées sur deux niveaux. Elles servent de sièges le jour et de lits la nuit. Il y a des espaces de rangement de bagages sous les banquettes ainsi qu’au-dessus de la porte.
IMPORTANT! Chaque wagon dispose de deux petites salles de bain sommairement équipées : WC, lavabo et prise électrique, et l’eau y est parfois rare. Il est recommandé  d’emporter avec soi du shampoing à sec, de l’eau minérale en vaporisateur et des serviettes humides. Il n’y a pas de douche à bord.
Deux personnes par wagon sont en charge du confort des passagers. Elles leur remettront draps, couvertures et oreillers. Le train reliant Oulan Bator à Pékin dispose d’un wagon restaurant. Un Samovar fournissant de l’eau chaude 24h/24 est par ailleurs en libre accès. N’oubliez pas enfin de prendre  suffisamment de batteries, de  carte mémoire  et  autres  supports pour immortaliser votre voyage.
Pour des raisons de sécurité, demandez toujours au responsable du wagon de fermer votre compartiment lorsque vous vous éloignez, ne laissez pas des documents, argent et objets de valeur sans surveillance.

  
La vie à bord :
Malgré la longue distance à parcourir, il est difficile de s’ennuyer à bord du transsibérien ! La barrière de la langue du début fait en général place à une franche camaraderie, surtout si vos voisins sont particulièrement volubiles. Vous partagerez repas, jeux de cartes ou discussions animées. Lieu de rencontres et d’échanges, le transsibérien offre un formidable mélanges de cultures. Les journées sont rythmées par les arrêts (en moyenne toutes les 2/3 heures) dans les grandes gares, occasion de se réapprovisionner au mini-marché sur le quai.
Un voyage en transsibérien est aussi idéal pour se plonger dans la lecture d’un bon roman ou tout simplement admirer les paysages somptueux qui défileront sous vos yeux.

La restauration
Certains trains ont un wagon-restaurant. Egalement, pendant les arrêts réguliers du train (qui durent entre 2 et 30 minutes - renseignez-vous auprès des responsables du wagon !) vous pouvez acheter toutes sortes de spécialités locales vendues sur les quais par les babouchkas : de l'eau, des pates, des beignets fourrés à la viande, à la patate ou à l’oignon, de la bière… Pour ne pas risquer les problèmes intestinaux, évitez les salades, viandes froides et toutes sortes de sauces type mayonnaise et préférez des légumes et fruits que vous pouvez éplucher. Votre responsable du wagon vend quelques boissons (thé, café) ainsi que des biscuits. Vous pouvez également emporter vos sachets de thé ou votre café préféré : le samovar vous fournit l’eau bouillante à tout moment. Nous vous recommandons de prendre avec vous une tasse, une petite assiette et un couteau pour vos pique-niques.

Quelques trucs utiles :
  • Apprendre quelques mots russes et l'alphabet cyrillique est un bon investissement car toutes les indications sont en russe.
  • Il vaut mieux porter deux montrer et régler l'une d'elles à l'heure de Moscou puisque même si les trains traversent 8 fuseaux horaires, ils fonctionnent uniquement à l’heure de Moscou.
  • Apporter le minimum de bagages et des vêtements confortables ; tout en sachant qu'en Sibérie, la température peut atteindre 45°C en été et descendre à moins 68°C en hiver, et aussi que même en été, certains jours peuvent être frisquets.
  • La gastronomie russe se compose d’une nourriture paysanne qui ressemble un peu à celle que faisaient autrefois nos grands-mères (ragoûts, soupes, gruau, etc.) et beaucoup de viande.
  • Etre en bonne condition physique. Rester à bord pendant les excursions n’est pas une option, car... lorsque le train est en gare, l’air conditionné et les toilettes ne fonctionnent pas !





Vos dates, ville de départ, options :
consultez-nous pour votre devis personnalisé!

Le tarif comprend :

    Les vols Air France province/Paris/Moscou à l'aller et Pékin/Paris/province au retour
    Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/17 (228 € de Paris et 255 € de province : voir détails p. 404 - 405)
    Les trajets en train mentionnés au programme en compartiment de 2nde classe à quatre couchettes
    L'hébergement en hôtels 3* et 4*(normes locales), en chambre et en yourte double
    La pension complète du dîner du J1 au déjeuner du J3, puis du dîner du J4 au dîner du J5, puis du déjeuner du J8 au petit déjeuner du J11, puis du petit déjeuner du J12 au petit déjeuner du J15, et du déjeuner du J16 au petit déjeuner du J19
    Les excursions et visites prévues au programme
    Les services d'un accompagnateur francophone tout au long du circuit
    Les services de guides locaux francophones
    Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/17.



Le tarif ne comprend pas :

    Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
    Le compartiment à usage double dans tous les trains de Moscou à Oulan Bator : 880 € par personne et dans le train d'Oulan Bator à Pékin : 235 € par personne
    Le compartiment à usage individuel dans tous les trains de Moscou à Pékin : nous consulter
    La chambre individuelle dans les hôtels et yourtes : 670 €
    Tous les repas (petit déjeuners, déjeuners et dîners) à bord des trains
    La promenade facultative à cheval à Dugana : environ 10€ (à régler sur place)
    Les boissons
    Le port des bagages
    Les pourboires (prévoir environ 100 € par personne)
    Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos
    Les frais de visas (russe, mongol et chinois) dont nous nous chargeons de l'obtention : 390 € au 15/10/17.
     Les assurances annulation/bagages et assistance-rapatriement


FORMALITES :
Passeport (valide plus de 6 mois après la date de retour) et visas (russe, mongol et chinois).
Le passeport, les formulaires officiels dûment remplis, les attestations d'assurance assistance-rapatriement ainsi que 6 photographies d'identité par personne sont à nous transmettre au minimum 9 semaines avant le départ.






  



Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT