EUROPE


LES CAPITALES SCANDINAVES
Copenhague, Oslo et Stockholm en été, 7 jours en liberté


Programme en liberté 7 jours / 6 nuits, hôtels en petit-déjeuner, train et ferry,
Hors aérien (vols sur demande) - Minimum 2 participants
Vols Paris et province, Genève Zurich - Départs Sud-Ouest : Biarritz, Bordeaux, Pau, Toulouse
Période de départs : mai à aout
Prochains départs 2021 : quotidiens du 1er mai au 31 aout 2021, à votre convenance et selon disponibilités, consultez-nous ! A partir de 1195 €/pers
Ce circuit en liberté en hiver (octobre - avril) : cliquez ici !
Vos dates, excursions, informations, tarifs :
Consultez-nous pour votre devis personnalisé !



Les capitales scandinaves font parties des plus belles villes d'Europe. Nous vous proposons un beau circuit en liberté à la découverte de Copenhague, Oslo et Stockholm. Outre un patrimoine architectural et historique très riche, ces villes regorgent d'extraordinaires musées dont le musée Vikings à Oslo et le musée Vasa à Stockholm (entrées incluses). Vous serez charmés par les ruelles, les sites et l'ambiance qui règne dans ces villes... Vous circulerez entre les capitales en ferry et en train.


L'ITINERAIRE :
    Jour 1 : AEROPORT DE DEPART / COPENHAGUE
    Jour 2 : COPENHAGUE
    Jour 3 : COPENHAGUE...
    Jour 4 : ...OSLO
    Jour 5 : OSLO, STOCKHOLM
    Jour 6 : STOCKHOLM
    Jour 7 : STOCKHOLM / AEROPORT DE DEPART 



NOS ATOUTS  :

• Hôtels en centre-ville,
La découverte de trois grandes capitales :
Copenhague, Oslo et Stockholm.
•  Entrées incluses dans deux musées remarquables : le musée Viking  à Oslo et le Musée Vasa à Stockholm
•  Une magnifique croisière entre Copenhague et Oslo à bord d'un ferry de la compagnie DFDS Seaways.
• Votre circuit en liberté, dans la sérénité,
•   Partez à 2 ou entre amis !





Votre Programme :




Jour 1 :   Votre aéroport  COPENHAGUE
Rendez-vous des participants à l'aéroport de départ. Formalités d'enregistrement puis envol pour Copenhague. Arrivée à l'aéroport de Copenhague - Kastrup et transfert libre (à la charge du participant) jusqu'à l'hôtel. Logement.


Jour 2 :  COPENHAGUE :
Journée entièrement consacrée à la découverte de Copenhague, la capitale du plus ancien royaume du vieux continent. Une ville "verte" à taille humaine, commerçante et pleine de charme, qui vous plongera idéalement dans l’atmosphère magique de l’hiver scandinave. Vous avez la possibilité d’acheter la «Copenhagen Card», en vente à l’office de tourisme, les hôtels et à la gare.
Suggestions de visites : le Palais Royal d'Amalienborg, le quartier coloré de Nyhavn, le Château de Rosenborg, la Petite Sirène, le quartier de Christiania - communauté libre créée par les Hippies, les Halles de Copenhague (Torvehallerne)...




Jour 3 :   COPENHAGUE      Départ pour OSLO
Poursuite de votre découverte de Copenhague.
Selon vos envies, possibilité de vous rendre en Suède à Malmö pour découvrir la Vieille Ville, la forteresse Malmöhus ou encore la Turning Torso, chef d’oeuvre de l’architecture contemporaine...
Vers 16h00, embarquement à bord d’un ferry de la compagnie DFDS Seaways à destination d’Oslo. Dîner libre et logement à bord.



Jour 4 :   OSLO :
Arrivée vers 09h30 à Oslo, la capitale norvégienne. Visite libre du musée Viking situé sur l'île de Bygdøy (entrée incluse). Il présente des bateaux Vikings les mieux préservés au monde ainsi que des outils d'époque.
Puis, découverte de la capitale norvégienne.
Cette ville animée construite au bord du splendide Oslofjord, est entourée de forêts. Elle respire le bien-être et la sérénité, et il vous suffit de vous promener dans ses rues ou sur ses quais pour le ressentir… Possibilité d’acheter le « Oslo Pass », à l’office de tourisme et à la gare.  Logement.
Suggestions de visites : L’Hôtel de Ville, le centre historique, le Palais Royal, le superbe Opéra d’Oslo, le Musée Polaire qui abrite le navire parti pour l’expédition polaire de Fridtjof Nansen en 1893 et 1896, le Musée Edvard Munch célèbre peintre expressionniste, flâner sur la promenade du nouveau quartier Aker Brygge au bord du port,  le Parc Vigeland et ses 192 sculptures, le musée Fram...




Jour 5 :   OSLO     STOCKHOLM :
Le matin, vous poursuivrez votre découverte d’Oslo la viking.
Dans l’après-midi, vous prendrez le train transfrontalier en direction de Stockholm capitale de la Suède (durée totale du trajet en train : environ 05h45). Vous traverserez les superbes paysages enneigés des territoires vierges de Scandinavie. Arrivée dans la nuit à Stockholm, la plus belle des capitales nordiques. Logement.






Jour 6  : STOCKHOLM
Visite libre du musée Vasa (entrée incluse) présentant un splendide vaisseau de 1628 ayant sombré dans l'archipel de Stockholm le jour de son inauguration et renfloué en 1961. Puis, découverte de Stockholm, qui est un véritable joyau sur l’eau. A cheval sur 14 îles, comme une Venise du nord traversée de canaux souvent gelés en hiver, la capitale suédoise est simplement superbe. Vous serez, à coup sûr, séduit ! Possibilité d’acheter le pass « Stockholm à la Carte », en vente à l’office de tourisme et à la gare centrale.
Suggestions de visites : l’Hôtel de Ville et le Palais Royal, la vieille ville “Gamla Stan” réputée pour ses étroites ruelles pavées, ses splendides maisons, ses boutiques, restaurants et sites historiques ; le Musée de plein air de Skansen qui regroupe près de 150 bâtiments provenant de toutes les régions de Suède. Et aussi, faire du patin sur les lacs gelés de la ville !




Jour 7 :  STOCKHOLM    Votre aéroport
Selon l’horaire du vol, transfert libre (à la charge du participant) jusqu’à l’aéroport de Stockholm - Arlanda. Formalités d’enregistrement puis envol pour votre aéroport de départ. Débarquement.

Fin de nos services

Le programme est donné à titre indicatif mais n'est pas contractuel. L’itinéraire peut faire l’objet d’un devis personnalisé : consultez-nous ! Illustrations non contractuelles.







Prochaines dates, informations, tarifs, réservations : 
consultez nous

Le prix comprend :

Les vols France ou Suisse / Copenhague à l'aller et retour de Stockholm sur vols réguliers
Les taxes aériennes et de sécurité
L'hébergement en hôtels 3* (normes locales), en chambre double
La traversée en ferry de Copenhague à Oslo avec logement à bord en cabine double intérieure (couchettes - possibilité de lits superposés)
Les petits-déjeuners
Le trajet en train d'Oslo à Stockholm (2nde classe)
Les entrées au musée Viking à Oslo et au musée Vasa à Stockholm
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur


Le prix ne comprend pas :

Les transferts,
Les déjeuners et les dîners, les boissons, les dépenses personnelles,
Le supplément chambre / cabine individuelle (sur demande et selon disponibilités),
Les entrées payantes des musées et monuments non prévus au programme (sauf musée Viking à Oslo et musée Vasa à Stockholm)
Les assurances.


FORMALITES :
Carte nationale d'identité (avec une date de fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité obligatoire.










La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.

                              Corinne PATROLIN,  Directrice