AUSTRALIE

AUTOTOUR EN TASMANIE
Circuit autotour privé, 11 jours sur place (hors aérien),  vols sur demande
Départs 2019 : à votre convenance, selon disponibilités, consultez-nous !
Vos dates, aérien, votre ville de départ, options, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !



Le grand tour de la Tasmanie ! Entre océan et montagnes, entre plages et forêts, la nature est omniprésente. Découvrez en liberté cette île sauvage inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco. Visitez Hobart la 2ème ville la plus ancienne du pays, partez à la découverte du parc des Cradle Mountain qui abrite des ornithorynques, wombats, possums et les diables de Tasmanie. Profitez de l’ambiance pleine de charme de Launceston, et visitez l’ancienne colonie pénitentiaire de Port Arthur.


NOS ATOUTS
    Hobart et sa magnifique baie
    La péninsule de Tasman et les plages immaculées du Freycinet National Park
    Le parc national de Cradle Mountain





Votre programme

       

Jour 1 :  
  Arrivée à Hobart
Hobart, est la plus vieille ville d’Australie après Sydney. Il reste de son passé colonial de nombreux vestiges que l’on peut apercevoir en déambulant au centre-ville ou du côté de son port, toujours très actif. La capitale de la Tasmanie garde un petit air provincial et paisible malgré son passé brutal, lorsque la Tasmanie servait de colonie pénitentiaire au XIXe siècle. Nuit à Hobart.

Jour 2  : Hobart - Strahan   |  300 km – 4h
Cette étape relie la côte est de la Tasmanie à la côte ouest, plus sauvage et préservée grâce aux multiples parcs nationaux couvrant des centaines de milliers d’hectares. En quittant Hobart, la route s’enfonce petit à petit vers l’intérieur du pays. A Derwent Bridge se trouve l’entrée sud du plus connu des parc nationaux de l’île : celui de Cradle Mountain. Ses paysages de montagnes escarpées, de landes et de lacs glaciaires attirent chaque année de nombreux randonneurs. Il n’est pas étonnant que le sentier de randonnée « Overland Track » qui traverse ce parc, reste le plus célèbre de tout le pays avec 10 000 marcheurs qui le fréquentent annuellement.
Après le lac Burbury, la route traverse Queenstown, au paysage un peu lunaire suite aux conséquences désastreuse de l’exploitation de cuivre dans la région. Nuit à Strahan.



Jour 3  : Strahan – Cradle Mountain   |  140km - 2h
La route quitte la côte ouest et s’enfonce dans l’intérieur de l’île. Elle passe par Zeehan, petite ville minière (exploitation de zinc) et longe le parc national mythique de Cradle Mountain-Lake St Clair. Nuit dans les environs de Cradle Mountain.

Jour 4  : Cradle Mountain
Partez à la découverte d’une partie des 1600km² du parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair (entrée à régler sur place). Crée en 1922, il se situe dans les Highlands de Tasmanie et abrite une faune et flore endémique d’Australie : les ornithorynques, wombats, possums et les diables de Tasmanie. Une marche de 2h permet de découvrir les beautés de Dove Lake, lac glaciaire. Nombreux autres choix de sentiers à faire dans le parc. Nuit dans les environs de Cradle Mountain.



Jour 5  : Cradle Mountain – Launceston   |  145km – 2h
Départ du parc national Cradle Mountain-St Clair Lakes pour Launceston. Sur la route vous attendent de nombreux centres d’intérêts comme les grottes de Marakoopa et King Solomon, les charmants petits villages de Hagley et Westbury, ou encore la fromagerie d’Ashgrove.
Nuit à Launceston.



Jour 6  : Launceston
Située à 200km au nord d’Hobart, Launceston, avec ses 70 000 habitants, constitue la deuxième ville de Tasmanie. Moins cosmopolite qu’Hobart elle est cependant riche en architecture edwardienne, victorienne et Art Deco. Ses nombreux parcs citadins lui ont valu le surnom de  » ville des jardins « . Ne manquez pas le « Cataract Gorge » et ses spectaculaires formations rocheuses et son jardin botanique aux rhododendrons centenaires. Nuit à Launceston.

Jour 7  : Launceston – Swansea   |  140km – 2h
Départ pour la côte est et ses plages de sable blanc bordées par les eaux limpides de l’océan. Dans cette région, les eucalyptus côtoient les pâturages et les vignobles. Continuation vers le village de Swansea, porte d’accès au parc national de Freycinet.
Nuit à Swansea.




Jour 8  : Swansea & Freycinet National Park   |  110km – 2h A/R
Avec à peine 600 habitants, Swansea profite de sa situation sur la superbe Great Oyster Bay pour attirer les vacanciers en été. Juste en face se trouve le parc national de Freycinet, l’un des plus beaux sites de Tasmanie. Le parc national de Freycinet, du nom du navigateur français Louis de Freycinet, occupe une surface de 17 000 hectares. Ses randonnées, ses falaises rocheuses, et les superbes plages de sable blanc font de ce parc, l’une des meilleures attractions de la Tasmanie. Le panorama depuis le point de vue de Wine Glass Bay est somptueux (entrée à régler sur place).
Nuit à Swansea.




Jour 9 : Swansea – Port Arthur   |  180km – 2h15

Départ pour Port Arthur, ex-colonie pénitentiaire située de l’autre côté de la Storm Bay. Depuis Swansea, longez la côte est jusqu’à Sorell, l’une des plus vieilles ville de Tasmanie, avant de bifurquer en direction de la Tasman Peninsula et ses falaises de 300m de haut. A Port Arthur vous attend l’histoire dramatique de plus de 12 000 bagnards (visite du bagne non incluse). Nuit à Port Arthur.




Jour 10  : Port Arthur – Hobart   |  95km – 1h30
Retour sur Hobart en contournant une série de baies qui séparent la Tasman Peninsula de la capitale de l’île.. En cours de route, arrêtez-vous au «Tasmanian Devil Conservation Park », un sanctuaire consacré à la protection de l’animal emblématique de l’île : le diable de Tasmanie. Nuit à Hobart.

Jour 11 : Hobart et départ
Derniers moments à Hobart, puis direction l’aéroport, enregistrement des bagages et vol de départ.

Fin de nos prestations.

L'itinéraire peut faire l'objet d'aménagements à votre demande, n'hésitez pas à nous consulter. Aérien sur demande.
Illustrations non contractuelles.





Vos dates, aérien, votre ville de départ, options, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !


LE PRIX COMPREND :


- La location d’une voiture* récente de type Toyota Corolla pendant 11 jours (par 24h), avec kilométrage illimité et assurance complète SANS franchise, prise en charge de la voiture à l’aéroport de Hobart
- Le logement pour 10 nuits en hôtels et lodges standard (hôtel, motel, chambre d’hôtes 3*, 3*+ NL), base chambre double
- Les taxes
    

LE PRIX NE COMPREND PAS :

- Les vols internationaux et domestiques éventuels (consultez-nous), les transferts
- Le dépôt de garantie de 100AUD par empreinte de carte bancaire à la prise en charge
- Les repas non mentionnés au programme
- L’entrée dans les parcs nationaux et les musées
- Un changement du taux des taxes ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évenements spéciaux
- Les dépenses personnelles
- Le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité)
- Les assurances


Conditions autotour : Le permis international est obligatoire. Age minimum du conducteur : 21 ans ; et avec conditions jusqu’à 25 ans








Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT