OCEANIE

AUSTRALIE du nord ouest :
Croisière LE KIMBERLEY EMBLEMATIQUE

Croisière Ponant 11 jours / 10 nuits hors aérien
(vols et extension de séjour sur demande)
Darwin / Broome ou Broome / Darwin
Prochains départs 2019 : 11 et 21 aout 2019, à partir de 8210 €/pers
Départs 2020 : 08, 18 et 28 mai, 07 et 17 juin, 07, 17 et 27 juillet, 06, 16 aout 2020 à partir de 7200 €/pers ;

Egalement croisière 26 aout 2020 en 14 jours.

Vos dates, aérien, votre ville de départ, renseignements, options, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personalisé !


Partez à la rencontre des paysages sauvages et grandioses de Kimberley à travers un itinéraire PONANT inédit. De Darwin à Broome, embarquez pour une croisière d’expédition de 11 jours le long de ce littoral qui fait partie des zones côtières les plus spectaculaires de toute l'Australie.
D’une superficie équivalente aux deux tiers de la taille de la France, le Kimberley est l'un des derniers espaces vierges du monde. Dans l’une des parties les plus pittoresques de la région, la Rivière Hunter, vous pourrez observer des forêts de mangroves sauvages où vivent des crocodiles d’eau salée ainsi qu’une riche avifaune.
Le point d’orgue de cette croisière sera sans conteste la découverte de la rivière et des chutes jumelles du Roi Georges, les plus hautes cascades de Kimberley.
Vous vous rendrez également à la Baie de Collier, dans laquelle vous pourrez admirer le récif de Montgomery qui abrite de vastes étendues de lagons et d’immenses bancs de corail.
Entre cascades, gorges abruptes, savanes, eaux limpides et chaînes de montagnes désolées, les terres indomptées de Kimberley vous promettent une aventure exceptionnelle.

Embarquez pour une croisière de luxe et vivez une expérience différente et privilégiée du voyage en mer. Alliant itinéraires d'exception et prestations hôtelières 5 étoiles, ces croisières à la française ont été pensées pour vous offrir l'excellence. Découvrez l'incomparable plaisir d'une croisière intimiste !


Réservation des vols au meilleur tarif,
extension de séjour :

n'hésitez pas à nous consulter !


NOS ATOUTS :

•  Croisière d'expédition haut de gamme avec une équipe hautement qualifiée ;
•  Intérêt naturaliste
•  Sorties régulières en pneumatiques pour découvrir au plus près les rivages du Kimberley ;
•  Des paysages vieux de plusieurs milliards d’années, ainsi que plusieurs sites d’art rupestre Aborigènes ;
•  Ecoutez les histoires du « Temps du rêve », issues de la plus ancienne culture encore existante au monde ;
•   Explorez les forêts de mangroves qui abritent le plus grand reptile vivant sur Terre ;
•   L’incroyable phénomène de marées offert par les Chutes horizontales ;
• Laissez-vous tenter par l'une des 3 excursions offertes à Wyndham : Découverte de la rivière Ord,  survol de la chaîne des Bungle Bungle, À la découverte d'El Questro (dans la limite des places disponibles selon l'ordre d'inscription):
•   Transfert groupe de Broome vers l'hôtel ou l'aéroport
•  Des croisières françaises d'excellence, qui allient itinéraires d'exception et prestations hôtelières 5*
•   Une expérience différente et privilégiée du voyage en mer



LES ESCALES

Jour 1  Darwin (AUSTRALIE)
Jour 2  Pulau Meatimiarang (Escale Technique)(INDONÉSIE)
Jour 3  Wyndham (AUSTRALIE)
Jour 4  Rivière George (AUSTRALIE)
Jour 5  Baie Vansittart (AUSTRALIE)
Jour 6  Rivière Hunter (AUSTRALIE)
Jour 7  Raft Point (AUSTRALIE)
Jour 8  Récif de Montgomery (AUSTRALIE)
Jour 9  Freshwater Cove (AUSTRALIE)
Jour 10  Baie de Talbot (AUSTRALIE)
Jour 11  Îles Lacépède (AUSTRALIE)
Jour 12  Broome (AUSTRALIE)


Programme




Jour 1  Darwin (AUSTRALIE)
Embarquement de 14H00 à 15H00, appareillage à 16H00 .
Située dans la région nord de l’Australie appelée Top End, Darwin est une capitale multiculturelle où plus de 50 ethnies vivent et travaillent ensemble. Venez découvrir une atmosphère cosmopolite et une histoire encore récente comme en témoignent les bâtiments à l’architecture tropicale de Parliament House, Admiralty House ou Government House. Vous apprécierez son cadre exceptionnel sur la mer du Timor et son front de mer animé où les œuvres d’art publiques racontent les événements marquants de la ville.


Jour 2  Pulau Meatimiarang (INDONÉSIE)
(Escale Technique)

Jour 3  Wyndham (AUSTRALIE)
Wyndham est la porte d’entrée de la région du Kimberley. Cette petite bourgade, la plus septentrionale de la province d’Australie occidentale, est située au cœur des paysages les plus spectaculaires du Kimberley : formations géologiques, rivières et zones humides où prolifère une vie sauvage sans équivalent. Lors de votre escale, vous aurez le choix entre trois excursions pour découvrir les merveilles du Kimberley. Une croisière à bord de bateaux locaux modernes vous permettra de découvrir la vie sauvage et l’écosystème de la rivière Ord, une excursion au parc d’El Questro d’admirer les spectaculaires gorges d’Emma et les sources thermales de Zebedee, à moins que vous n’optiez pour un survol en avion de tourisme du massif des Bungle Bungle.
Trois excursions offertes, au choix
(dans la limite des places disponibles)
- Découverte de la rivière Ord : navigation sur la rivière Ord entre Kununurra et le lac Argyle où vous pourrez admirer une faune et une flore sauvage étonnantes et des paysages à couper le souffle. Le programme comprend un déjeuner buffet sur les berges de la rivière.
- Survol de la chaîne des Bungle Bungle: survol panoramique en avion type Cessna de Kununurra jusqu'au massif de Bungle Bungle durant lequel vous pourrez contempler notamment le barrage de la Dérivation, la chaîne montagneuse de Carr Boyd ou encore le Parc National de Purnululu.
- À la découverte d'El Questro: guidé par un ranger d'El Questro, vous aurez l’opportunité de faire une visite complète dont la gorge d'Emma et les sources thermales de Zebedee. Après une pause déjeuner, vous achèverez votre journée d’excursion par une croisière sur la rivière Chamberlain.




Jour 4  Rivière George (AUSTRALIE)
La découverte de la rivière du Roi George est un des points culminants de votre croisière le long de la côte du Kimberley. Vous remonterez en pneumatique la rivière enchâssée dans des gorges de 80 mètres de haut aux merveilleuses et changeantes nuances de rouge, de rose, d’orange et de pourpre. Le travail de l’érosion a sculpté la roche au cours des siècles, créant des paysages uniques à chaque méandre de la rivière, jusqu’aux spectaculaires chutes jumelles du Roi George. Ces cascades sont alimentées par les pluies pendant la saison humide et leur débit varie d’une année à l’autre. Votre équipe d’expédition vous fera découvrir ces incroyables formations géologiques ainsi que la vie sauvage qui peuple ces lieux.




Jour 5  Baie Vansittart (AUSTRALIE)
L’Île de Jar abrite d’anciennes galeries d’art rupestre Aborigène de style Gwion Gwion spécifique à la région de Kimberley. Ces figures humaines très ornementées semblent flotter sur les parois en grès des innombrables galeries. Souvent d’une belle couleur mauve, ces dessins au pochoir colorent la roche de manière indélébile ; on estime l’âge de ces peintures à plus de 17 000 ans. À l’heure actuelle, ce sont les plus anciennes représentations détaillées de figures humaines dans le monde et la gamme détaillée des ornements, armes et accoutrements que l’on retrouve sur les parois rocheuses fournit un aperçu fascinant d’une culture précoce et extrêmement riche, dont l'héritage s’étend à la culture autochtone actuelle à travers toute l'Australie.


Jour 6  Rivière Hunter (AUSTRALIE)
Aujourd’hui votre bateau jettera l’ancre dans les eaux du Prince Frederick Harbour et c’est à bord de notre flotte de pneumatiques que vous explorerez les méandres de la Rivière Hunter.  Incontestablement l'une des parties les plus pittoresques de la côte de Kimberley, le Prince Frédéric Harbour et la rivière Hunter sont jalonnés d’anciennes portions de forêt tropicale, de mangroves sauvages et d’une mosaïque de falaises de grès, hautes de près de 200 mètres à l’embouchure de la rivière. Les mangroves, parmi les plus vierges au monde, abritent de très nombreuses espèces d’oiseaux et près d’une centaine de reptiles et d’amphibiens dont le fameux crocodile d’eau salée. Vous découvrirez cet environnement unique et observerez la faune depuis les pneumatiques du bord, accompagné par notre équipe d’expédition.

Excursion optionnelle :
Survol des chutes de Mitchell en hélicoptere avec atterissage
Durée : 1h30
Les Chutes Mitchell se situent sur les berges de la rivière et le seul moyen de les observer est de les survoler en hélicoptère puis de se poser à leurs pieds. Les pneumatiques vous conduiront jusqu’à la plage de Naturalist Island, d'où vous décollerez pour rejoindre (environ 20mn de vol) le Plateau Mitchell, une des zones les plus pittoresques et les plus importantes du point de vue biologique d’Australie occidentale. Vous atterrirez ensuite à proximité des chutes et aurez 50mn pour explorer par vos propres moyens un site étonnant, encore sauvage et très isolé. Depuis l’endroit où vous atterrirez, il vous faudra à peine 10 minutes à pied pour pouvoir photographier les quadruples chutes Mitchell. Vous aurez peut-être même le temps de vous baigner dans les eaux fraîches de la rivière, bien au-dessus des poches d’eau salée où vivent les crocodiles du Kimberley.
Le vol retour, différent de l'aller, vous donnera un autre aperçu de la région du Kimberley.
Vous pourrez si vous le souhaitez effectuer le survol en hélicoptère et également profiter de la promenade en pneumatique qui vous est proposée par le bateau.





Jour 7  Raft Point (Doubtful Bay, AUSTRALIE)
Spectaculaire promontoire rocheux orange dominant de ses 188 mètres de haut les eaux de Doubtful Bay sur la côte du Kimberley, Raft Point ou « Ngumbri » abrite des peintures rupestres aborigènes d’un grand intérêt. Ces fresques, situées dans un renfoncement rocheux, forment une véritable galerie d’art, certainement la plus spectaculaire de la région. Les fresques évoquent les mythiques « Wandjina » qui sont dans la spiritualité des tribus locales les êtres créateurs du Monde et de tout ce qu’il contient. Des cérémonies en l’honneur des Wandjina sont organisées en décembre et janvier pour assurer pluie et prospérité. Vous aurez l’occasion de visiter cette galerie rupestre en compagnie de vos guides naturalistes lors d’une randonnée pédestre.




Jour 8  Récif de Montgomery (AUSTRALIE)
Avec près de 400 km² de superficie, le récif de Montgomery est le plus grand récif intérieur d’Australie, avec ses vastes étendues de lagons peu profonds, ses herbiers marins et ses immenses bancs de corail.
Les mouvements de marée dans le Kimberley sont gigantesques : c'est la troisième amplitude de marée de la planète ! Le récif de Montgomery en est un exemple spectaculaire et offre un spectacle unique que vous pourrez observer depuis les pneumatiques, lorsque la totalité du récif semble surgir des eaux à marée descendante. Quand la mer se retire, elle laisse derrière elle des cascades d’eau qui coulent des sommets du récif. Ce phénomène est dû au fait que la marée descend plus vite que les eaux piégées sur le récif ne mettent de temps à s’écouler. 




Jour 9  Freshwater Cove (AUSTRALIE)
Wijingarra Bard Bard (l’anse de Freshwater) est un lieu sacré pour le peuple aborigène Worrorra, et abrite de nombreuses galeries rocheuses couvertes de peintures rupestres. Les Worrorra sont fiers de continuer à faire vivre leur culture sur les terres de leurs ancêtres, et de la partager avec leurs visiteurs. Ils vous accueilleront après votre débarquement sur la plage et vous conteront les histoires de la Lalai, le temps de la création dans leur système de croyances. Une promenade à travers le bush jusqu’aux sites emblématiques de Wijingarra Bard et une rencontre avec les artistes locaux clôtureront cette escale dont le souvenir vous suivra longtemps.

Jour 10  Baie de Talbot (AUSTRALIE)
Le point d’orgue de votre croisière sera sans aucun doute la découverte de cette partie rocheuse de la côte, qui abrite un phénomène unique au monde, dû au marnage qui, avec ses 11 mètres à l’équinoxe, est l'un des plus élevés au monde. Les falaises vertigineuses sont coupées de 2 passes étroites où la mer s’engouffre avec la marée. Quand la marée descend, l’eau se retire plus vite d’un côté que de l’autre, créant les célèbres « Chutes Horizontales », véritable mur d’eau qui peut atteindre près de 4 mètres de haut. Le sens des chutes s’inverse ensuite, à chaque changement de marée.
Une excursion en pneumatique vous sera proposée en fonction des horaires de marée pour vivre le grand frisson de ce spectacle sans pareil. Précision : les pneumatiques du bord peuvent s’approcher au plus près des chutes, mais pas au plus fort du phénomène à cause de la puissance des marées

Excursions optionnelles :
Aventure en bateau rapide sur les Chutes Horizontales
Pour cette excursion de 30 minutes vous prendrez place à bord de bateaux rigides situés au pied des chutes, plus grands et plus puissants que les pneumatiques, et qui vous permettront d’effectuer une exaltante navigation dans les eaux agitées des rapides et d'éprouver le grand frisson que procure la navigation au plus fort de la marée. Vous passerez à toute vitesse à travers les arches creusées par l’érosion dans les murs de grès et approcherez au plus près des rapides écumants.
Il est généralement possible de faire à la fois la promenade incluse en zodiac du bord et la promenade optionnelle en bateau rapide. Un survol en hélicoptère est aussi proposé en option le même jour (ci-dessous), néanmoins il ne vous sera pas possible de cumuler ces trois programmes.

Survol en hélicoptère des Chutes Horizontales
Après un bref transfert en pneumatiques jusqu’au ponton flottant situé dans la baie de Talbot, vous effectuerez un vol de 10mn en hélicoptère qui vous permettra de découvrir les Chutes Horizontales, La Baie de Talbot et les spectaculaires chaînes de montagne de Mclarty depuis le ciel avant de regagner le ponton et d’être transférés de nouveau en zodiacs vers L’Austral.
Note : il ne vous sera pas possible de cumuler les trois programmes Survol en hélicoptère/Aventure en bateau rapide/Promenade incluse en pneumatiques du bord.




Jour 11  Îles Lacépède (AUSTRALIE)
Les îles Lacépède, archipel de 4 îles coralliennes, porte le nom du célèbre naturaliste français dont les travaux, en particulier sur les poissons et les cétacés, firent avancer la science au XVIIIe siècle. Ces îles classées réserve naturelle sont un lieu de reproduction important de la côte occidentale de l’Australie pour les tortues vertes et abritent également des colonies d’oiseaux marins. Vos guides-naturalistes vous mèneront au plus près des populations de fous bruns, de sternes de Dougall et de pélicans à lunettes… Vous ferez également connaissance avec le très pittoresque huîtrier fuligineux, reconnaissable à son corps entièrement noir et son bec et ses yeux rouges.




Jour 12  Broome (AUSTRALIE)

Débarquement à 06H30 et fin de la croisière.
Fin de nos services
Située au nord-ouest du Kimberley et à l'extrême nord de l'Australie occidentale, Broome est une ville réputée pour son histoire et sa glorieuse époque perlière. Commencez votre visite par le fascinant quartier chinois, Chinatown, puis découvrez l’histoire des immigrants japonais dans le célèbre cimetière de Broome, datant de 1896. Votre visite sera peut-être ponctuée d’une rencontre atypique à Gantheaume Point, où sont visibles des empreintes de dinosaures vieilles de plus de 130 millions d’années. Broome est également célèbre pour le « Staircase to the Moon », une illusion d’optique qu’offre la Lune se reflétant sur les bancs de sable à marée basse, tel un escalier montant vers le ciel, un spectacle inédit offert par la nature…

Extension  de voyage
Consultez-nous pour les vols retours, et un éventuel séjour à Broome ou Darwin !

Les débarquements et sorties se font en pneumatiques, parfois « pieds mouillés ». Des marches de niveau facile à plus « sportive » vous seront proposées. Les escales, débarquements et sorties pneumatiques dépendent des conditions météorologiques, des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire. Illustrations non contractuelles.
Bonne condition physique indispensable pour certaines excursions. Il n’y a pas de guide francophone sur ces destinations: dans la mesure du possible et les autorités locales le permettant, les traductions seront faites par le personnel du bord.Assistance locale anglophone.



    



VOTRE BATEAU : LE LAPEROUSE



Doté d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, de cabines au design raffiné, de grandes suites vitrées, de salons largement ouverts vers l’extérieur et du merveilleux Blue Eye, ce nouveau yacht à taille humaine de 92 cabines et suites, seulement vous offrira une expérience de croisière unique. Premier navire d’une nouvelle série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lapérouse incarnera cette atmosphère unique, subtile alliance de raffinement, d’intimité, et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie.
A bord de ce navire naviguant sous pavillon français, vous retrouverez l’incomparable plaisir d’une croisière intimiste, offrant la possibilité d’explorer une palette de destinations toujours plus étendue dans une ambiance ethnique chic et un service 5 étoiles. Une certaine idée du luxe et de la décontraction où l’authenticité et la passion du voyage ont su conserver toute leur place.
Au programme : itinéraires uniques, escales inaccessibles aux grands navires, ambiance luxueuse et moderne, service attentionné et raffiné, cuisine gastronomique...

Les cabines : plusieurs catégories, toutes luxueusement aménagées. Consultez-nous pour la fiche du bateau et les descriptions.
Exemple Cabines Supérieures : pouvant accueillir jusqu'à 3 passagers par cabine, elles sont équipées de climatisation individuelle ; lit double ou 2 lits simples, salle d'eau avec douche et produits de bain de marque française ; mini-bar, écran plat, chaînes de télévision via satellite, station Ipod™, vidéo à la demande, coffre-fort électronique.  coiffeuse et sèche-cheveux, ligne téléphonique directe par satellite, installation 110/220 volts, accès internet Wifi. Room service 24h/24h.

Les espaces communs : Le Lapérouse dispose de nombreux espaces pensés et aménagés afin de répondre à tous vos besoins, tout en préservant l’intimité de chaque passager. Par exemple,
Un espace de réception de 140m² comprenant réception-conciergerie, bureaux du bord,  boutique et les commodités accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Un système innovant de plateforme hydraulique extérieure à hauteur variable permettant un accès à bord aisé pour les chaloupes et les Zodiac, des baignades en mer et la pratique de différents loisirs nautiques, tels que le kayak ou le paddle !
Un pont piscine proposant une piscine à vision panoramique et système de nage à contrecourant, un agréable solarium, un bar et un lounge extérieur équipé de canapés et fauteuils.
Un main lounge de 200 m² pour partager des moments conviviaux et assister aux animations en journée ou en soirée.
  Une salle de théâtre d’une capacité de 188 sièges dotée de technologies de pointe en matière de son et lumière, avec un mur de LED en fond de scène permettant la projection de supports en très haute résolution.
  enfin, le Blue Eye : le Laperouse est le 1er navire de croisière au monde équipé d'un salon sous-marin multi-sensoriel  ! Une magnifique innovation, observation sous-marine et sonorisation, pour une relaxation hypnotique.




 






Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT