OCEANIE

Croisière Polynésie et île de Pâques
à bord du Boréal ou de l'Austral

Croisière 14 jours / 13 nuits hors aérien (sur demande)
Départ : Papeete, arrivée Hanga Roa, Ile de Pâques (ou inversement)
Prochains départs 2019 :  03 novembre (Boréal 14j) selon disponibilités -
A partir de 4180 €/pers
Départs 2020 : 08 mars 2020 (Soléal 13j) - à partir de 4390 €/pers

Vos dates, disponibilités, aérien, votre ville de départ, renseignements, options, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personalisé !

Cette croisière d'exception et de luxe de 14 jours, francophone, sera une expérience inoubliable à la découverte de destinations atypiques au cœur du Pacifique, de Papeete à Hanga Roa sur l'Ile de Pâques. Elle allie un itinéraire d'exception et des prestations hôtelières 5 étoiles et vous offre le plaisir d'une croisière intimiste !
Loin des grandes routes maritimes, l’archipel des Gambier compte parmi les destinations les plus préservées de Polynésie. Cerclés d’une large ceinture corallienne, ses lagons aux couleurs variées, toutes plus belles les unes que les autres, vous offriront un spectacle grandiose. Nous ferons notamment escale au petit village de Rikitea où trône fièrement la cathédrale Saint-Michel entièrement édifiée en corail et en bois. Eaux cristallines, flore abondante, faune endémique… vous naviguerez jusqu’aux îles Pitcairn, indissociables des marins du Bounty, aujourd'hui un environnement subtropical intact et préservé dont la capitale Adamstown, ressemble à un petit village séduisant.
Sur les traces du Kon Tikki, vous rejoindrez enfin l’intrigante île de Pâques,
éloignée du continent de près de 3 700 kilomètres. Vous découvrirez ses célèbres plaquettes de bois « Rongo-Rongo » et les Moaïs, ou "statues qui marchent", inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Croisière spéciale plongée ! Un moniteur de plongée expérimenté se trouve à bord pour toute la durée de la croisière. L'occasion d'explorer les fonds marins en plongée bouteilles (Forfait plongée, pour plongeurs confirmés (niveau confirmé requis : niveau 1 ou Open Water Diver PADI) ou simplement avec palmes, masque et tuba.

Réservation des vols,
extension de séjour en pré-croisière à Tahiti,
séjour sur mesure à Santiago du Chili ou circuit au Chili :

n'hésitez pas à nous consulter !


NOS ATOUTS :

•  Excursions offertes à l’île de Pâques ;
• Sorties en semi-rigides et snorkeling à Fakareva, classé Réserve de la biosphère par l’Unesco ;
•  À Rikitea, visite de la cathédrale Saint-Michel de 1840.
•  À Mangaréva, possibilité de visiter une ferme perlière ;
•  Visite du musée de Pitcairn et de sa grande collection d’objets du Bounty ;
•  Sur l'Ile de Pâques, découverte
des énigmatiques Moais du site d’Ahu Tahai, classé au patrimoine archéologique de l’Unesco  ;
•  Présence d’un conférencier spécialiste de la culture Rapa Nui et Orongo.
• Des croisières françaises d'excellence, qui allient itinéraires d'exception et prestations hôtelières 5*
•  Une expérience différente et privilégiée du voyage en mer





ITINÉRAIRE

Jour 1  Papeete (POLYNESIE FRANCAISE)
Jour 2  Fakarava, Tuamotu (POLYNESIE FRANCAISE)
Jour 3  En mer
Jour 4  En mer
Jour 5  Rikitea (Iles Gambier) (POLYNESIE FRANCAISE)
Jour 6  Aukena (Iles Gambier) (POLYNESIE FRANCAISE)
Jour 7  Navigation autour de l'atoll Temoe (POLYNESIE FRANCAISE)
Jour 8  En mer
Jour 9  Adamstown (les îles Pitcairn) (PITCAIRN)
Jour 10  Navigation le long de l'île Ducie (PITCAIRN)
Jour 11  En mer
Jour 12  En mer
Jour 13   Hanga Roa, Ile de Pâques (CHILI)
Jour 14   Hanga Roa, Ile de Pâques (CHILI)
Jour 15   Hanga Roa, Ile de Pâques (CHILI)


Programme



Jour 1 :  Papeete (Tahiti, POLYNESIE FRANCAISE)
Embarquement de 16h00 à17h00, appareillage à 18h00.
Consultez-nous pour la réservation des vols et un pré-séjour à Tahiti.
Capitale de la Polynésie française, la ville de Papeete se trouve sur la côte nord-ouest de l’île de Tahiti. Vous y goûterez une atmosphère détendue où le dynamisme citadin se mêle à la légendaire douceur polynésienne. La culture n’est pas en reste : vous pourrez profiter des sites narrant l’histoire de l’archipel, parmi lesquels la cathédrale coloniale et la Maison de la reine Marau. Les jardins publics de Vaipahi vous séduiront par leur profusion végétale. L’important marché municipal vous permettra de découvrir les saveurs locales : fruits frais, épices et poissons abondent sur ses étalages.




Jour 2 : Fakarava, Tuamotu (POLYNESIE FRANCAISE)
Arrivée à 13H00 . Départ  à 18H30 .
Petit confetti posé sur une mer cristalline, l’ellipse corallienne de Fakarava est un atoll protégé, classé Réserve de la biosphère par l’UNESCO. Il surprend les voyageurs par l’immensité de son lagon, dont les couleurs dessinent une palette infinie de bleus. Côté terre, au-delà des plages de sable blond, l’atoll abrite des fermes perlières ouvertes à la visite. Ici, vous trouverez les plus beaux spécimens des fameuses perles de Tahiti, perles noires aux reflets nacrés, également surnommées les larmes des dieux…
En option, possibilité de plongée sous marine à la découverte du récif coralien (niveau confirmé).

Excursion offerte : Fakarava, Réserve de Biosphère de L'Unesco
Vous débarquerez en zodiac et accosterez au ponton de la maison d’hôte de Veke Veke ou vous serez accueillis avec des colliers de fleurs et de la musique traditionnelle. (Nous vous invitons à prendre de l’argent liquide si vous souhaitez profiter des snacks aux abords de la pension, des artisans sont souvent présents ainsi que quelques vélos à la location).
Vous profiterez ensuite des eaux chaudes cristallines. Du matériel de randonnée palmée vous sera distribué à bord du bateau.





Jour 3 et jour 4 : en mer





Jour 5  : Rikitea (Iles Gambier) (POLYNESIE FRANCAISE)
Escale de 07h00 à 19h00
Découvrez la haute île de Mangareva, ou « montagne flottante » en polynésien, univers singulier entre mer et océan, entourée d’un magnifique récif corallien et dotée d’une végétation généreuse. Située dans l’archipel des Gambier, berceau du catholicisme, l’île possède un patrimoine culturel exceptionnel, avec ses nombreux vestiges d’édifices religieux datant du XIXe siècle. Niché au cœur de ce lieu d’histoire aux panoramas idylliques, Rikitea  est le plus grand village de l'île et c'est également le chef-lieu des Iles Gambier. Dans sa partie haute trône la Cathédrale blanchie à la chaux de St Michael, merveille de la Polynésie, érigée entre 1839 et 1848, entièrement bâtie à la main, en corail et en bois.  Réputé pour la qualité de ses perles noires d’une réelle perfection, ce petit bout de paradis vous ouvrira les portes de ses plus beaux trésors.
En option, possibilité de plongée sous marine à la découverte du récif coralien (niveau confirmé).

Excursion facultative : Rikitea, Joyau Naturel & Culturel
Visite de Rikitea. En débarquant à bord de tenders, vous serez accueillis sur le quai par des guirlandes de fleurs et de la musique traditionnelle. Vous explorerez individuellement le village de Rikitea. Sur le chemin qui mène au vieux couvent, vous pourrez faire une halte à l'église. Les zodiacs du bord vous transféreront ensuite directement depuis le quai vers une ferme perlière pour une brève visite des lieux.




Jour 6  : Aukena (Ile Gambier) (POLYNESIE FRANCAISE)
Arrivée à 07H00, appareillage à 14H00 .
Située à 5 kilomètres au sud-est de Mangareva, Aukena est la 4e plus grande île des Gambier en Polynésie française, avec une population d’une trentaine d’habitants !  Cette escale sera l’occasion pour vous d’une plongée dans le passé, à l’époque où Aukena fut découverte par le navigateur James Wilson en 1797. Cette période missionnaire subsiste à travers plusieurs vestiges comme la tour de guet servant de repère au sud-ouest de l’île, ou l’église Saint-Raphaël, construite en 1839. Ces constructions noyées dans la forêt débouchent sur de somptueuses plages de sable blanc, aux eaux turquoise. Prenez le temps de découvrir cette île de  l’archipel des Gambier, et goûtez à la douceur de vivre de la Polynésie française.

Excursion facultative : Aukena, visite d'une ferme perlière
Durée : 0h30
Aujourd'hui vous aurez le privilège de visiter une ferme perlière ; ce n'est pas un site touristique et sa visite sera totalement authentique.  Votre guide local vous expliquera comment fonctionne une ferme perlière et vous montrera les différentes étapes de la culture des perles. Il vous parlera également de la chronologie et de l'évolution de cette industrie, comment sont sélectionnées les huitres, la façon dont elles sont élevées puis greffées. La greffe est l'élément clé de cette réussite, car ce geste requiert un artisan qualifié pour effectuer une intervention chirurgicale précise sur chaque huître. Malheureusement, ce site isolé de production ne possède pas de boutique.




Jour 7  : Navigation autour de l'atoll Temoe (POLYNESIE FRANCAISE)
La navigation autour de l’atoll Temoe est saisissante. De forme trapézoïdale, cet atoll est le plus oriental de la Polynésie française, rattaché administrativement aux îles Gambier. Il est inhabité depuis 1838, quand les missionnaires déplacèrent les habitants vers Mangareva. Plusieurs vestiges d’une occupation polynésienne ancienne subsistent et les archéologues cherchent à préserver l’intégrité du patrimoine ancien de l’atoll en reconstruisant certains monuments coralliens à l’identique. On croise souvent dans les eaux autour de l’atoll des bancs de thon ou de daurade longeant les côtes, un spectacle unique et merveilleux.

Jour 8  : En mer




Jour 9  : Adamstown (les îles Pitcairn) (PITCAIRN)
Si vous avez le goût de l’aventure et aimez la découverte de contrées sauvages et perdues, vous serez séduit par les îles Pitcairn. Ce minuscule territoire britannique est constitué majoritairement d’atolls en plein océan Pacifique. Cernée de falaises escarpées, hautes de plusieurs centaines de mètres, l’île Pitcairn, d’origine volcanique, se découvre à pied. A Adamstown, le seul village de cette terre de 5 kilomètres carrés, vous pourrez faire la connaissance des 50 et uniques habitants de tout l’archipel. Escale fortement sujette aux conditions météorologiques et aux marées.
En option, possibilité de plongée sous marine à la découverte du récif coralien (niveau confirmé).




Jour 10  : Navigation le long de Ducie Island (PITCAIRN)
Cet atoll perdu au cœur de l’océan Pacifique sud mérite qu’on s’y attarde. Il fut découvert en 1791. Située à environ 500 kilomètres de l’île Pitcairn, c’est l’une des îles les plus isolées au monde. Très peu de navires l'ont approchée, et elle n'a vraisemblablement jamais été habitée de manière permanente.

Jour 11 et jour 12 : en mer


Jour 13 : Hanga Roa, Ile de Pâques (CHILI)
Arrivée à 08H00.
Chef-lieu de la légendaire île de Pâques, Hanga Roa en est aussi la seule agglomération. C'est une excellente base pour partir à la découverte des trésors spectaculaires de l’île, dont les moai, ces énigmatiques statues monumentales. Vous serez séduit par la culture polynésienne d’Hanga Roa et ses jolies maisons traditionnelles. Le soir tombant, c’est sur la caleta qu’il faut vous  rendre : depuis ce minuscule et ravissant port de pêche, si la météo est clémente, vous pourrez admirer la lumière envoûtante du soleil couchant…




Excursions offertes :
Culture Rapa Nui & site cérémoniel d'Orongo
Durée : 3h30
Depuis le quai, vous vous dirigerez directement vers l'impressionant site d'Ahu Tahai, situé à seulement 2km à l'extérieur d'Hanga Roa. Vous poursuivrez votre visite en direction du Musée Sebastian Englert, musée d'anthropologie dédié à la sauvegarde du patrimoine de Rapa Nui. Vous vous rendrez ensuite au Village Cérémoniel d'Orongo, l'un des sites archéologiques les plus significatifs du Parc National de Rapa Nui et l'un des lieux les plus visités de l'île de Pâques. Votre dernier arrêt se fera à un point de vue panoramique pour observer l'impressionnant lac de cratère de Rano Kau, le 2ème plus vieux volcan de l'île datant de 2.5 millions d'années.

Hanga Roa & mystères Moaï
Durée : 3h30
En quittant le quai d'Hanga Piko, vous vous dirigerez vers Ahu Akivi situé à 15km au nord, l'un des principaux sites de l'île, où les 7 moaï font face à l'océan . Vous poursuivrez votre excursion vers Puna Pau, qui est une carrière de scories rouges dans un petit cratère à la périphérie d'Hanga Roa. Votre excursion se poursuivra ensuite vers Huri a Urenga, un des quelques rares ahus situés à l'intérieur des terres ; ils sont généralement considérés comme ayant une signification astronomique. Vous vous aurez enfin du temps libre pour explorer le village d'Hanga Roa.




Jour 14  : Hanga Roa, Ile de Pâques (CHILI)
Excursion offerte :
L'Ile de Pâques, présentation folklorique de Rapa Nui
Durée : 6h30
En quittant le quai d'Hanga Piko, vous vous dirigerez vers le site restauré d'Ahu Tongariki. Cette magnifique plateforme est la plus grande de l'île et abrite 15 moaï. Votre excursion se poursuivra vers le volcan de Rano Raraku, qui figure sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco. Vous commencerez alors une randonnée guidée de 700m sur les parois du volcan où 95% des moaï ont été sculptés. Vous pourrez y admirer 394 statues à différents stades d'achèvement. L'intérieur du cratère du volcan a une profondeur de plus de 50m. Ses hautes parois qui mesurent 200m constituent un réservoir naturel et abrite un jardin qui renferme des espèces endémiques polynésiennes précieuses. Vous vous dirigerez ensuite vers la plage d'Anakena Beach qui compte 4 sites ahu. Deux d'entre eux ont été restaurés et les deux autres témoignent des ravages du temps. Votre déjeuner, sous forme de buffet, se fera à l'ombre des palmiers, agrémenté d'un spectacle folklorique. Si le temps le permet, vous pourrez vous baigner avant de regagner le quai d'Hanga Piko. Un arrêt sera effectué à Hanga Roa Otai pour ceux qui souhaitent se balader dans la ville.

Ces 3 excursions impliquent de la marche modérée sur des chemins irréguliers. Nous vous conseillons de prévoir des chaussures de marche confortable ainsi qu'un coupe-vent imperméable et de vous protéger du soleil. Si vous souhaitez vous baigner merci d'emporter vos maillots de bain et serviettes. Différents minibus et camionnettes non climatisés seront utilisés pour vous transporter, qui, en raison d'une offre limitée, seront remplis au maximum de leur capacité. Des guides seront répartis uniquement sur les différents sites pour vous donner des informations.




Jour 15 : Hanga Roa, Ile de Pâques (CHILI)
Débarquement  et fin de la croisière.

Extension  de voyage 1 nuit à Santiago du Chli, voir ci-dessous.
Consultez-nous pour les vols retours, et un éventuel séjour au Chili !

Fin de nos services

La durée des excursions est donnée à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé. Les sorties sont organisées avec les tenders de nos navires, sauf si les conditions de mer rendent difficile le débarquement en tender auquel cas les sorties s’organisent en Zodiac. Illustrations non contractuelles.



    



VOTRE BATEAU : le BOREAL ou l'AUSTRAL

LE BOREAL:



Résultat d’une collaboration étroite entre le savoir-faire des meilleurs chantiers italiens et le raffinement du style français, ce superbe navire vous offre la possibilité d’embarquer à bord d’une nouvelle génération de yachts. Il propose 132 cabines seulement pour préserver l'intimité et un certain style de vie à bord. Design innovant, silhouette effilée, décoration intérieure raffinée, ambiance chaleureuse et intimiste : tout a été pensé pour qu’à bord se dégage une atmosphère unique, chic et décontractée.
Au programme : itinéraires uniques, escales inaccessibles aux grands navires, ambiance luxueuse et moderne, service attentionné et raffiné, cuisine gastronomique...

Les cabines :
exemple, cabines supérieures : Capacité : jusqu'à 3 passagers par cabine
Les cabines sont équipées de climatisation individuelle ; lit double ou 2 lits simples , douches, mini bar, écran plat, chaînes de télévision via satellite, station Ipod™, vidéo à la demande ; coffre-fort électronique. Salle d'eau avec douche, produits de bain de marque française. Coiffeuse et sèche-cheveux, ligne téléphonique directe par satellite, installation 110/220 volts, accès internet Wifi. Room service 24h/24h.


  




Extension Santiago du Chili (1 nuit)

Jour 1 : Ile de Pâques / Santiago
Après avoir effectué les formalités de débarquement, vous serez transférés dans le centre d’ Hanga Roa où vous profiterez de temps libre, avant de rejoindre le restaurant où vous sera servi le déjeuner. Puis vous serez conduits à l’aéroport Mataveri de l’Ile de Pâques en correspondance avec le vol à destination de l’aéroport SCL Arturo Merino Benitez de Santiago du Chili (merci de noter que ces courts transferts ne sont pas commentés). Vos bagages seront transférés séparément à l’aéroport.
Durée du vol : 5 heures environ. Une collation sera servie pendant le vol.
A l’aéroport de Santiago, vous serez accueillis par notre représentant francophone local et serez transférés directement à l’hôtel Crowne Plaza 5* (ou similaire). Nuit à Santiago.

Jour 2  : Santiago  Vol retour
Petit déjeuner et restitution des chambres. En début de matinée, vous quitterez l’hôtel en autocar pour un tour panoramique de Santiago. Fondée en 1541, Santiago possède une histoire riche dont témoignent les bâtiments à l’architecture coloniale. Vous rejoindrez et effectuerez un arrêt à la Plaza de la Constitución qui est entourée de bâtiments gouvernementaux parmi lesquels le Palais de La Moneda. Entre 1845 et 1930, ce palais servit de résidence présidentielle, aujourd’hui il est le siège de la Présidence du Chili et de trois ministères. Vous vous rendrez ensuite à Plaza de Armas, plus célèbre place de la ville, entourée de nombreux monuments dont la Cathédrale. Vous terminerez votre découverte de Santiago par un arrêt à la Colline San Cristobal qui offre un beau point de vue sur la ville et la Cordillère des Andes.
Vous rejoindrez ensuite l’aéroport en correspondance avec le vol.

Votre hôtel à Santiago : Crowne Plaza Hotel Santiago
Situé à proximité des attractions touristiques les plus populaires de la capitale Chilienne, le Crowne Plaza est un choix idéal pour découvrir Santiago. Vous pourrez flâner en direction de la Plaza de Armas  flanquée de bâtiments dont l’architecture est particulièrement remarquable.







Prochain départ, villes de départ, Tarif :
consultez-nous pour votre devis personalisé !








Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT