OCEANIE

Les Fidji entre terre et mer
Circuit/croisière privatif 14 jours
Circuit privatif en autotour et croisière, 14 jours / 10 nuits, vols inclus
Prochains départs : organisable sur mesure, de mars à mi-décembre
Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personalisé !





Les Fidji ou les îles Fidji, en forme longue la République des Fidji est un pays d'Océanie situé dans l'océan Pacifique sud, à l'est du Vanuatu, à l'ouest des Tonga et au sud des Tuvalu.
Nous vous proposons une découverte complète pour découvrir
Viti Levu , l’île principale des Fidji, au volant de votre véhicule, et en finissant par une croisière dans les archipels de rêve des Mamanuca et des Yasawas.

Les étapes de cet autotour/croisière  :
Nadi, Viti Levu, Coral Coast, Sigatoka, Suva, Rakiraki, Nadi, Denarau, Mamanuca, Yasawas, Modriki, Soso Bay, Naukacuvu, Narara, Naukacuvu, Denarau, Nadi


Ceci est un exemple de voyage  !
Nous pouvons construire pour vous le voyage privé dont vous rêvez !
Que ce soit un voyage découverte à travers les îles, une croisière de rêve dans des eaux turquoises, un séjour balnéaire ou plongée, etc : contactez-nous !




Exemple de programme

       

Jours 1 et 2 :   Paris      Nadi

Vol à destination de Nadi via Londres et Los Angeles.

Jour 3 :  Nadi
Arrivée à Nadi le matin. Accueil à l’arrivée et prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Installation au Mercure Nadi où vous passerez une nuit. Détente ou découverte des alentours, et notamment le temple Sri Siva Subramaniya, Denarau et le jardin du géant endormi.

 Jour 4  : Nadi / Coral Coast
Route pour la Coral Coast, située sur la côte sud de Viti Levu. Installation à l’hôtel Outrigger On The Lagoon Fiji où vous passerez 2 nuits. (P.déj)

Jour 5  : Coral Coast
Journée libre pour visiter la région de Coral Coast : le village de potiers de Lawai, le Kula Eco Park, la vallée de Sigatoka, le safari sur la rivière, le marché, etc. (P.déj)

Jour 6  : Coral Coast / Suva
Route pour Suva (110 km), la capitale des Fidji. Installation à l’hôtel Novotel où vous passerez une nuit. A visiter : le Fiji Museum, le parlement, la Government House, les jardins botaniques, l’université du Sud Pacifique, le Colo-I- Suva Forest Park. (P.déj)

Jour 7  : Suva / Rakiraki
Route pour Rakiraki (3h). Installation à l’hôtel Volivoli Beach Resort où vous passerez 2 nuits. (P.déj)

Jour 8  : Rakiraki
Journée libre pour explorer les environs à votre guise : la tombe du cannibale Udre Udre, Nanunu I Ra connu pour être un spot de planche à voile et de kite surf et Navatu Rock, un des plus vieux villages des Fidji. (P.déj)

Jour 9  : Rakiraki / Nadi
Retour à Nadi à travers les champs de cannes à sucre et de magnifiques paysages côtiers, installation au Mercure Nadi où vous passerez une nuit. (P.déj)

Jour 10  : Nadi / Denarau   Début croisière vers Modriki
Restitution de votre véhicule de location.
Transfert regroupé jusqu’à Denarau et embarquement pour votre croisière de 3 nuits dans les archipels des Mamanuca et des Yasawas. Navigation vers Modriki Island. Cocktail dans un lagon tranquille au coucher du soleil avant de participer au dîner du capitaine dans le salon. (P.déj+Dîn)

Jour 11  : Modriki / Soso Bay
Matinée libre pour nager, plonger ou rejoindre la plage pour explorer l’île. Après le déjeuner, visite d’un village traditionnel fidjien. Dîner et nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Soso Bay / Naukacuvu
Croisière vers Naukacuvu et Narara Islands. Apprenez avec le Chef à faire un kokoda, le plat traditionnel fidjien. Soirée animée, dîner et nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Naukacuvu / Fin croisière à Denarau / Nadi  Vol retour vers Londres
Dernières brasses dans le lagon avant de naviguer vers des îles reculées. Retour vers Port Denarau. Transfert regroupé à l’aéroport de Nadi. Puis, vol à destination de Londres.

Jour 14 : arrivée Londres puis  Paris
Vol à destination de Paris.

Fin de nos services





VOTRE HEBERGEMENT

Nous vous proposons un hébergement en hôtels de première catégorie (normes locales), consultez-nous.
Bateau de catégorie 4*.






Prochain départ, villes de départ, Tarif :
consultez-nous pour votre devis personalisé !


LE PRIX COMPREND :

- Les vols internationaux Paris / Londres / Los Angeles / Nadi aller/retour,
- Les taxes aéroport et surcharges,
- Les transferts mentionnés en regroupé,
- Le logement en hôtels de première catégorie normes locales
base chambre double,
- La croisière en
bateau niveau 4*, base cabine double
- Les repas mentionnés dans le programme,
- La location d’un véhicule de cat 2 pris le jour 3 et rendu le jour 10.


LE PRIX NE COMPREND PAS :

- Les repas non mentionnés,
- Les excursions optionnelles à régler sur place,
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Le supplément chambre et/ou cabine individuelle( sur demande et selon disponibilité),
- Les assurances.

Nuits supplémentaires, ou forfait enfant : consultez-nous !

Formalités
FIDJI :
Passeport biométrique: valable 6 mois après le retour.
Visa : obligatoire (gratuit à l’arrivée pour une durée maximale de 4 mois).

USA :
Visa de transit : obligatoire (électronique).





INFORMATIONS PRATIQUES  FIDJI :

Décalage horaire France Fidji :  + 10h en hiver et + 12h en été

Population - Langue  : Les îles Fidji comptent environ 932 000 habitants dont 57 % sont des Fidjiens autochtones, 38 % des indo-Fidjiens et 5 % issus d’autres minorités.
La langue officielle est l’anglais mais les deux groupes ethniques parlent leurs propres langues, à savoir le fidjien et l’hindi. Le rotuman est utilisé à moindre échelle.

Religion : On recense 64,5 % de chrétiens, 28 % d’hindouistes et 6,3 % de musulmans. Les Fidjiens de souches sont à 80 % méthodistes, tradition héritée de la période coloniale. Les Fidjiens sont très pratiquants, chaque village a son église, et les fidèles chantent de tout leur cœur ce qui donne une ambiance mystique.

Climat aux Fidji et vêtements à emporter : les îles Fidji connaissent un climat tropical humide tempéré par les alizées et marqué par deux saisons:
- Une saison des pluies (de novembre à avril) : climat chaud et humide avec présence de nuages, d’orages violents et parfois de cyclones. C’est à cette période que l’eau de la mer est la plus chaude (28°C).
- Une saison sèche (de mai à septembre) : climat ensoleillé et températures clémentes (22-26°C).
Les îles d’origine volcanique reçoivent davantage de pluie du fait de leur relief.
Compte-tenu des températures élevées, préférez les vêtements légers en coton et des manches longues dans les zones à moustiques.

Conduite automobile : Les Fidjiens roulent à gauche. Les routes sont bitumées et le réseau routier en bon état mais le non-respect du code de la route et l’indiscipline des locaux rendent la conduite dangereuse. Il est déconseillé de prendre le volant la nuit car des animaux sont susceptibles de traverser les voies.

Monnaie utilisée aux Fidji : la monnaie locale est le dollar fidjien (FJD).
Attention, vous ne pourrez pas quitter le pays avec plus de 500F$ !
Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des établissements et vous pourrez facilement retirer de l’argent dans les banques et bureaux de change. Les chèques de voyages en dollars US, les dollars australiens et les livres sterling sont plus faciles à échanger que les euros.

Calendrier des fêtes et jours fériés aux Fidji
1er janvier : Nouvel An.
Février - Mars : Festival des Couleurs (Hindu Holi)
Avril : Pâques.
31 mai : Ratu Skuna Day
14 juin : Anniversaire de la Reine d’Angleterre
Juillet : Anniversaire de Mahomet, Festival annuel à Nadi
26 juillet : Constitution Day
Août : Festival de l’Hibiscus à Suva (le plus grand carnaval des Fidji)
Août - septembre : Anniversaire de Krishna.
Octobre ou novembre : Festival religieux de Diwali, Festival indien et fidjien des Marcheurs sur le feu
Septembre : Festival du Sucre à Lautoka.
10 octobre : Fête Nationale
9 novembre : Diwali (hindous)
15 novembre : Anniversaire du Prince Charles
25-27 décembre : Noël

Us et coutumes aux Fidji : la pratique du topless sur les plages ainsi que le port du short dans les villages sont fortement déconseillés.

Cuisine : la cuisine locale est variée, entre spécialités locales, indiennes et internationales. Les plats typiques sont essentiellement composés de poisson, de poulet ou de porc, associés à des racines de plantes appelés roots crops (taro-dalo, cassava : tapioca-manioc) et mélangés à du lait de coco.
Parmi les spécialités, vous aurez le choix entre le kakoda (poisson au lait de coco et citron vert), l’ika (poisson au four), le palusame (feuilles de taro cuites dans du lait de coco), le rourou (plat à base de taro), le kassaua (tapioca cuit au four, gratiné avec du jus de noix de coco, du sucre de canne et de la bouillie de banane), le miti (fruits de mer cuisinés dans du lait de coco frais avec des légumes, oignons et épices), et le duruka (sorte d’asperge locale).
Les spécialités indiennes les plus courantes sont les currys, les rotis (galettes de pain), les samossas et les chutneys.
En dessert vous seront proposés un large choix de fruits exotiques ainsi que le gâteau traditionnel, un cake à la noix de coco.
L’alcool local est le kava, conçu à base de racines.

Shopping aux Fidji : l’artisanat local reste omniprésent aux Fidji ; aussi trouverez-vous des poteries, objets en bois sculpté, broderies, vanneries, paréos, bijoux en nacre, perles ou coquillages, etc. Vous pourrez également acheter des cassettes de musique folklorique et des épices.
Le marchandage est peu pratiqué, excepté par les commerçants indiens.

Téléphoner et écrire
Certains hôtels ne facturent pas les appels locaux. Pour appeler à l’étranger, le moyen le plus avantageux reste l’utilisation d’une carte téléphonique à utiliser dans les cabines publiques. Vous les trouverez dans les bureaux de poste, dans certains bureaux de tabac ou dans les pharmacies.
Pour appeler les Iles Fidji depuis la France, composez le 00 + 679 + le n° de votre correspondant
Pour appeler la France depuis les Iles Fidji, composez le 00 + 33 + le n° de votre correspondant sans le 0.
Les bureaux de poste sont assez nombreux aux Fidji, et ouvrent de 8h à 16h en semaine et de 9h à midi le samedi. La réception du courrier est plutôt rapide.

Pourboires : les pourboires ne sont pas d’un usage très répandu mais ils sont appréciés. Cette pratique ne doit pas être vécue comme une contrainte, mais comme une gratification pour un service rendu. Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion.

Taxes : La TVA est de 12,5 %, voire de 15,5 %. Attention certains hôtels n’incluent pas la TVA dans leurs prix affichés.

Santé : aucun vaccin n’est exigé pour se rendre aux Iles Fidji ; toutefois, il est vivement recommandé d’être à jour dans ses vaccinations (polio, diphtérie, tétanos, typhoïde, hépatite A et B). Des épidémies de dengue peuvent parfois survenir, notamment lors des périodes humides ; nous vous conseillons donc de vous munir de répulsifs anti-moustiques. Les passagers en provenance d’une zone infectée par la fièvre jaune et qui y ont résidé dans les six jours précédents, doivent présenter un certificat international de vaccination. Pensez à emporter des médicaments de première nécessité.
Il n’est pas recommandé de boire l’eau du robinet. Préférez les bouteilles ou l’eau préalablement bouillie.

Prises électriques : le voltage est de 240 V. Il est nécessaire de prévoir un adaptateur international.






Contactez-nous pour tout renseignement !





Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT