OCEANIE

Parcourez la Nouvelle Zélande
en camping car !

Location de camping-cars tout confort
Vos dates, aérien éventuel et villes de départ, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personalisé !


Une façon originale pour parcourir la Nouvelle-Zélande en toute liberté ! 

Les avantages :
Une grande flexibilité car vous n’êtes pas obligé de stationner dans les campings. A vous les grands espaces et les nuits dans l’endroit de votre choix, en toute sécurité! Avec quelques restrictions quand même, comme les parcs nationaux.
         
Le voyage en camping-car convient parfaitement aux familles. Les véhicules que nous proposons sont très bien équipés et permettent d’avoir tout à portée de main. Vous vous arrêtez où et quand vous le voulez. Idéal pour permettre aux jeunes enfants de faire une sieste dans l’après-midi ou pour changer tranquillement votre bébé.

Très vaste choix de campings-cars de toutes tailles et de toutes motorisations.
         
Nos conseils :
Optez pour un véhicule suffisamment grand pour voyager à l’aise.
Réservez très tôt pour un séjour en haute saison (plusieurs mois avant) !


Vos dates, aérien éventuel et villes de départ, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personalisé !






Quelques conseils utiles  :

Avant de partir
Si votre permis n’est pas rédigé en anglais, il vous faut un permis de conduire international, ou une traduction officielle en anglais de votre permis national.
Pour obtenir un permis international :
En France : gratuit auprès de votre préfecture.
En Belgique : auprès de la commune de votre résidence.
En Suisse : auprès de l’office cantonal.
En Nouvelle-Calédonie : auprès de la DITTT de Nouméa ou Bourail.
En Polynésie française : auprès de l’Automobile Club de Tahiti, Centre Bruat, Papeete.

Prévoyez des bagages souples type sacs de voyage plutôt que des valises qui seraient difficiles de mettre dans les coffres. Vous n’avez pas besoin de prévoir des serviettes de toilettes ou des draps, le véhicule est tout équipé.
 
La conduite
En Nouvelle-Zélande et en Australie, on roule à gauche ! Soyez donc prudent, surtout les premiers jours, et évitez de rouler la nuit. Veillez aussi à respecter les limitations de vitesse et le taux d’alcoolémie.  N’oubliez pas de faire une pause toutes les deux heures.
La vitesse est limitée à 100 km/h sur les nationales. Mais comptez une moyenne de 80 km/h en camping-car. Il n'y a pas d'autoroute (sauf autour d'Auckland et Wellington). Pour les véhicules avec un poids brut de plus de 3500kg, la vitesse est limitée à 90km/h.
La prise en main d’un camping-car demande un temps d’adaptation si vous n’avez pas l’habitude de voyager de cette façon. Le loueur vous donnera toutes les informations nécessaires lors de votre arrivée (comment changer les toilettes, comment fonctionne la douche, etc.).
Une fois sur la route, soyez prudent et pensez à la hauteur du véhicule si vous avez loué un 6 places : 6,50 m de long et 3 m de haut. Gare aux virages et aux tunnels !
En cas de vent fort, soyez très attentifs particulièrement lors des dépassements ou croisements de camions.
  
Choisir son emplacement en pleine nature
Le camping sauvage est autorisé en Nouvelle-Zélande et en Australie, partout sauf dans les parcs nationaux et régionaux, ainsi que lorsqu’une pancarte l’interdit. Quelques conditions à respecter : pas plus de deux nuits consécutives au même endroit, et pas plus de deux camping-cars dans un rayon de 50m.
L’environnement naturel en Nouvelle-Zélande est l'un des plus particuliers au monde. Le gouvernement a mis en place un plan d’action national pour la Biodiversité, visant à protéger la faune et la flore. Les dégradations sont soumises à de fortes sanctions pénales et financières. Veillez à respecter les aires de stationnement de camping-car et à emmener tous vos déchets avec vous.
Choisissez de préférence un endroit aussi plat et horizontal que possible. Comme partout, il convient d’être vigilant lorsque vous choisissez un emplacement hors des campings. Ne laissez pas d’effets personnels en vue et fermez votre porte et vos fenêtres.
En cas d’orages ou de fortes pluies, évitez de stationner le camping-car sous un arbre. S’il neige, pensez à enlever régulièrement la neige accumulée sur le toit qui n’est pas prévu pour supporter des charges très lourdes.
Louez des chaînes auprès du loueur si vous venez en hiver, elles seront obligatoires à certains endroits comme pour aller à Milford Sound et dans les stations de ski.
  
Eau, carburant et électricité
Les stations essence sont nombreuses mais prenez vos précautions dans les régions isolées comme Milford Sound, East Cape, la côte Ouest de l’île du Sud (surtout entre les glaciers et Wanaka) et Cape Reinga. Pour ne pas tomber en panne de carburant au milieu de nulle part, faites le plein d’essence régulièrement. Et prévoyez pour les longues distances !
Vous aurez une autonomie en eau de 2 à 4 jours selon votre consommation et le nombre de personnes. Vous pourrez faire le plein dans les campings et les aires destinées aux camping-cars. Le loueur vous remettra une carte du pays avec ces informations.
Quand vous n’êtes pas branché sur le secteur, le camping-car dispose d’une autonomie en électricité pour le frigo (qui se recharge en roulant), et d’une bouteille de gaz pour la cuisson et le chauffage. Vous ne pouvez recharger vos appareils photos et autres appareils électriques que si vous vous branchez sur le secteur. En revanche, il est possible dans la plupart des camping-cars, de disposer d’une TV et d’un lecteur DVD que vous pouvez regarder sans être sur secteur.
Il faudra vider le compartiment toilettes tous les 2 à 4 jours selon votre utilisation. Le loueur vous expliquera comment cela fonctionne à votre arrivée.
 
Des "trucs" pendant le trajet…
Pensez avant de reprendre la route, à remettre les bouchons d'éviers pour ne pas avoir la remontée des mauvaises odeurs dans le camping-car.
Pour limiter le bruit lorsque vous roulez, pensez à glisser entre vos assiettes, vos verres et autres plats, une ou deux feuilles d’essuie-tout.

Compagnies de locations et amendes éventuelles
Comme indiqué dans leurs conditions générales et votre contrat, les loueurs se réservent le droit de facturer toute contravention pour infraction au code de la route telle que : excès de vitesse, stationnement illégal, non acquittement de péage, etc. Pour chaque infraction, des frais de dossier sont prélevés en sus du montant de la contravention. Le paiement est effectué directement sur votre carte bancaire fournie pour le dépôt de garantie.




         





Vos dates, aérien éventuel et villes de départ, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personalisé !
 





Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT