OCEANIE

Nouvelle Zélande, circuit Aotearoa
Circuit guidé en français 15 jours
Circuit guidé en français de 15 jours (hors aérien)
Vols sur demande, départ Paris et province via Paris,
Petit groupe de 10 personnes maximum
Période : octobre à mars
Prochains départs : consultez-nous !
Vos dates, votre ville de départ, renseignements, aérien, tarifs :
consultez-nous pour votre devis personalisé !




Aotearoa, c'est la Nouvelle-Zélande en langue maorie. Elle se constitue de deux îles principales (l'île du Nord et l'île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites, notamment l'île Stewart et les îles Chatham.
A environ 2 000 km des cotes australiennes, la Nouvelle-Zélande est très isolée géographiquement, ce qui a permis le développement d'une flore et d'une faune riches et variées, allant des kauri géants aux insectes weta en passant par les kaponga et le kiwi, les symboles du pays. L'île du Sud, peu habitée, est composé de montagnes, glaciers, collines, forêts et cotes sauvages... C'est un décor naturel préservé exceptionnel, d'une pureté extrême, qui offre des couleurs que l'on ne voit pas ailleurs. Des paysages à couper le souffle, dont le film "Le Seigneur des Anneaux" a fait connaitre de saisissants aperçus.

Le circuit parfait pour découvrir les plus beaux lieux du pays, en petit groupe de 10 personnes maximum, accompagné par un guide francophone expérimenté.

Possibilité de pré-tour ou post-tour, en séjour, cricuit guidé ou en auto-tour : contactez-nous pour tout renseignement !




NOS ATOUTS :
  •     Notre tour « fait maison » avec un guide/chauffeur francophone
  •     Vous verrez l’essentiel des 2 îles
  •     10 personnes maximum, véhicule confortable, logements de qualité
  •     Demi-pension et nombreuses excursions incluses (croisières, soirée maorie, observation des animaux, volcans et geysers)


   

Programme "Aotearoa"

       
Jour 1 : Auckland
Arrivée à l’aéroport d’Auckland et accueil par votre guide francophone*. Installation à l’hôtel en centre-ville, puis repos ou découverte de la ville selon l’heure d’arrivée des autres participants. Le soir, dîner au restaurant panoramique de la Sky Tower, tour de 320m qui domine la ville.
Nuit à Auckland.



Jour 2  : Auckland - Coromandel - Whitianga   |  250km, 3h30

Circuit nouvelle zélande- plage Coromandel
Départ pour la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blond. Arrêt dans le village de Coromandel, puis continuation jusqu’à Whitianga, au bord de l’océan. Promenade en petit bateau (1h) le long de la magnifique côte et de la célèbre plage de Cathedral Cove.
Nuit à Whitianga sur la péninsule de Coromandel.



Jour 3 : Whitianga - Rotorua   |  220km, 3h15

waiotapu -Thermal Wonderland
Arrêt au point de vue sur la mine d’or à ciel ouvert de Waihi puis continuation par la route panoramique jusqu’à Rotorua, ville thermale et centre culturel maori.
Après-midi libre, puis entrée au parc géothermique et centre culturel maori Te Puia : geysers, mares de boues bouillonnantes, et aussi kiwis (oiseaux) et école de sculpture maorie.
Soirée culturelle avec chants et danses, dont le célèbre haka, puis dîner Hangi.
Nuit à Rotorua.



Jour 4  : Rotorua - Napier   |  230km, 3h15

Le matin, visite du site géothermal des eaux sacrées de Wai-o-tapu, renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinante. Découverte des chutes de Huka et du lac Taupo, le plus grand du pays.
L’après-midi, route jusqu’à Napier, célèbre ville au style Art Déco. En fin d’après-midi, visite d’un vignoble de la région, avec dégustation.
Nuit à Napier.



Jour 5 : Napier - Wellington   |  320km, 4h30

Wellington
Avant de partir pour Wellington, visite en bus du cap Kidnappers où vit une des plus importantes colonies de fous australs du monde, au-dessus d’immenses falaises. Départ pour Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et le pôle culturel du pays. Visite de la ville, montée au mont Victoria qui offre un point de vue splendide sur la baie et visite du musée Te Papa (ou le lendemain matin).
Dîner libre.
Nuit à Wellington.



Jour 6 : Wellington - Picton - Blenheim   |  3h de ferry puis 30km, 0h30

Le matin, poursuite de la visite de la capitale.
L’après-midi, départ pour la traversée du détroit de Cook en ferry vers l’île du Sud. Très belle vue sur les Marlborough Sounds. Arrivée au petit port tranquille de Picton, puis continuation vers la plus grande région viticole du pays, le Marlborough.
Nuit à Blenheim.


Jour 7 : Blenheim - Westport - Punakaiki - Greymouth   |  330km, 4h40

Punakaiki pancake rocks -Circuit Nouvelle zélande
Départ de la région viticole de Marlborough pour rejoindre la côte Ouest en passant par le parc national de Nelson Lakes. Route panoramique en longeant le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Wesport.
L’après-midi, observation d’une colonie d’otaries au cap Foulwind (Tauranga Bay) puis continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées.
Nuit à Greymouth.


Jour 8  : Greymouth - Région des glaciers   |  240km, 2h40

Fox glacier- Circuit Nouvelle Zélande
Avant de partir vers la région des glaciers, visite de Shanty Town, un village de chercheurs d’or à Greymouth, puis, départ vers le sud jusqu’à Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade. Après un peu de shopping, poursuite vers le sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef et Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude.
En fin de journée, possibilité de vol en hélicoptère au-dessus des glaciers avec atterrissage (en option).
Nuit dans la région des glaciers.


Jour 9  : Glaciers - col de Haast- Queenstown   |  400km, 5h

C’est une des plus belles routes du pays. En quelques heures, le paysage varie considérablement : depuis les panoramas de hautes montagnes, la route longe la mer de Tasman avant de pénétrer à l’intérieur de la forêt pluviale du parc national du Mount Aspiring. Puis, de l’autre coté du col de Haast, les plaines font peu à peu place aux lacs glaciaires entourés de montagnes.
Pause dans la jolie petite ville de Wanaka avant de continuer vers Queenstown qui doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives. Le soir, montée en télécabine au restaurant d’altitude de Queenstown puis dîner buffet.
Nuit à Queenstown.

Jour 10 : Queenstown (journée libre)
Queenstown-Circuit Nouvelle Zélande
Journée découverte de Queenstown (et journée de repos obligatoire pour votre guide/chauffeur).
Nombreuses activités possibles en option : sortie à Skippers Canyon sur les traces des chercheurs d’or ; jetboat ; visite de vignobles ; croisière sur le lac en bateau à vapeur ; saut à l’élastique ; sortie en 4×4 sur les lieux du tournage du film « Le Seigneur des Anneaux »… Votre guide vous aidera à organiser votre journée.
Dîner libre. Nuit à Queenstown.


Jour 11: Queenstown - Milford Sound - Te Anau   |  410km, 6h15
Milford sound - Circuit Nouvelle Zélande
Route de Queenstown jusqu’à Te Anau en longeant le grand lac Wakatipu puis en traversant les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons, avant d’atteindre Te Anau, au bord du lac du même nom. L’itinéraire passe ensuite par la région sauvage des « Fiordland » et la route panoramique qui mène à Milford Sound. Le plus célèbre des fiords du pays a été décrit par Rudyard Kippling comme la Huitième Merveille du monde. Départ pour une croisière dans le fiord (déjeuner pique-nique inclus) puis retour à Te Anau.
Nuit à Te Anau


Jour 12 : Te Anau - Dunedin   |  290km, 4h
Gare Dunedin -Circuit Nouvelle Zélande
Départ pour la ville écossaise de Dunedin, célèbre pour son architecture et son université, la plus ancienne du pays.
L’après-midi, croisière d’1h sur le Monarch dans la baie d’Otago, à la découverte d’une faune étonnante : albatros, cormorans, otaries, manchots. En fin d’après midi visite de la réserve privée de Penguin Place pour observer les rares manchots aux yeux jaunes.
Dîner libre. Nuit à Dunedin.


Jour 13 : Dunedin – Tekapo   |  300km, 4h
Lac Tekapo- Circuit Nouvelle Zélande
Remontée par la côte avec arrêt à Moeraki, célèbre pour ses gros rochers lisses semi sphériques posés sur la plage. Route jusqu’à Oamaru, charmante ville au style victorien. Continuation jusqu’à Tekapo et son magnifique lac, au centre du pays, célèbre pour sa couleur turquoise et sa petite chapelle, avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud.
Nuit à Tekapo.


Jour 14 : Tekapo - Christchurch   |  230km, 3h
Christchurch tramway-Circuit Nouvelle Zélande
En rejoignant la côte Est, arrêt à Geraldine puis continuation vers Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises, dont les nombreux espaces verts lui ont valu le nom de « Cité des Jardins ».
L’après-midi, visite du musée du Canterbury et du jardin botanique.
Nuit à Christchurch.


Jour 15 : Christchurch et vol retour   |  230km, 3h
En fonction de l’heure de votre vol, dernières visites puis transfert à l’aéroport et vol retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS


Remarques :
Le programme pourrait être modifié en fonction de certaines contraintes indépendantes de notre volonté (modifications d’horaires des transports, conditions climatiques, fermeture occasionnelle des sites, etc). L'ordre des étapes pourrait être modifié, des visites pourraient être écourtées ou décalées. Votre guide fera tout son possible pour respecter le programme.

Possibilité de pré-tour ou post-tour, en séjour, cricuit guidé ou en auto-tour : contactez-nous pour tout renseignement !




Les moyens de transport utilisés :
Pour 4 participants, un monospace de type Kia Carnaval ;
de 5 à 7 participants, un minibus de type Toyota Hiace ;
de 8 à 10 participants, un minibus de type Mercedes Sprinter offrant un meilleur confort, avec 12 places (10 passagers maximum + 1 guide-chauffeur francophone, 1 place libre).
Vous roulerez en moyenne 3 à 4h par jour.

Votre hébergement :
hôtels et motels de type 3* et 4* norme locale, tous ont une salle de bains et un ou deux lits dans la chambre.
Voici quelques exemples :
- Motel standard : Rain Forest Retreat, Franz Joseph : au milieu de la forêt, chaque chambre est bien équipée. lieu paisible.
- Hôtel Supérieur : Scenic Hotel, Blenheim : hôtel récemment rénové avec des chambres spacieuses et la piscine extérieure est chauffée. Situé à quelques minutes du centre ville.
- Hôtel Standard : Heartland Hotel, Queenstown : hôtel reconnaissable à ses chambres de type « chalets », a 5mn à pied du centre de Queenstown. Service soigné.


Prochain départ, villes de départ, Tarif :
consultez-nous pour votre devis personalisé !


LE PRIX COMPREND :

  •     Le transport : pour 4 participants, monospace type Kia Carnaval ; de 5 à 7 participants, minibus de type Toyota Hiace ; de 8 à 10 participants, minibus de type Mercedes Sprinter offrant un meilleur confort, avec 12 places (10 passagers maximum + 1 guide-chauffeur francophone, 1 place libre).
  •     La traversée en ferry
  •     La demi pension : 14 petits déjeuners américains, 11 dîners boissons non comprises, 3 dîners libres (à Wellington, Queenstown et Dunedin).
  •     1 diner à la skytower, 1 diner Hangi à Rotorua, 1 déjeuner pique-nique à Milford Sound et 1 diner à la gondola Queenstown
  •     Le logement pour 14 nuits en hôtel ou motel 3*+ et 4*+ (norme locale), sur la base de 2 personnes par chambre.
  •     Les activités indiquées dans le programme : dîner au restaurant panoramique de la Sky Tower, sortie en bateau à Cathedrale Cove, entrée au parc géothermique et centre culturel maori avec diner Hangi, visite de Wai-O-Tapu, visite en bus du cap Kidnappers, visite d’un vignoble et dégustation, visite de Shanty Town, montée en télécabine et diner au restaurant d’altitude de Queenstown, croisière de 2h15 dans le fiord de Milford + visite de l’observatoire sous-marin, croisière d’1h sur le Monarch, visite de la réserve privée de Penguin Place.
  •     Les transfers hôtel – aéroport – hôtel
  •     Les taxes (gst 15%)
  •     Les concessions DOC (droits d’accès aux parcs et terres privées gérés par le Department of Conservation – OBLIGATOIRES (copie de nos concessions sur demande)
  •     Les assurances et licences obligatoires



LE PRIX NE COMPREND PAS :
  •     Les vols internationaux ; nous pouvons les réserver pour vous, consultez-nous
  •     Les activités optionnelles proposées sur place par votre guide.
  •     Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
  •     Les pourboires à votre guide/chauffeur.
  •     Les boissons, les dépenses d'ordre personnel
  •     Le supplément chambre individuelle









Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT