MOYEN ORIENT
Emirats - Oman
Croisière en Arabie, d'Abou Dabi à Oman
Croisière 10 jours

Croisière francophone 10 jours/ 8 nuits, vols inclus, tout inclus à bord
Egalement disponible en RV sur place, en 9 jours
Départs Paris (et province via Paris avec supplément, consultez-nous pour votre ville)
Période de départ : janvier - février 2020
Prochain départ 2020 : 26 janvier au 04 février 2020, selon disponibilités -
A partir de 2689 € /pers de Paris (à partir de 2522 € /pers. sans les vols)

Renseignements, les disponibilités, votre ville, tarifs :
consultez nous pour votre devis personnalisé !





Cette croisière unique vous plonge dans l’histoire fascinante et méconnue des Emirats Arabes Unis et du Sultanat d’Oman. La péninsule arabique a été de tout temps une étape incontournable sur la route des Indes. Ces 30 dernières années, le pays des bédouins du désert a connu une transformation stupéfiante et les gratte-ciels des Emirats Arabes Unis sont sortis des dunes de sable. Ils tutoient aujourd’hui les nuages ! Malgré cet essor fulgurant, le pays reste très soucieux de préserver sa culture : le passé rural côtoie les grandes villes à la pointe de la modernité.
Quant au sultanat d’Oman, il a choisi une transformation harmonieuse et cultive soigneusement son authenticité en se démarquant de ses voisines : culture préservée malgré le progrès moderne, premières avancées dans l'émancipation des femmes (surtout à Mascate), paysages grandioses, hautes montagnes, longs rubans de sable, désert, wadis, …. Oman fascine car elle est multiple. Bienvenue au pays des mirages qui deviennent réalité.


L'ITINERAIRE :
J1 : Vol au départ de Paris
J2 : Arrivée à Abou Dabi (UAE)
J3 : Abou Dabi
J4 : Dubaï
J5 : Khasab (Sultanat d'Oman)
J6 : Mascate
J7 : Mascate
J8 : Sour
J9 : Mascate
J10 : Mascate - vol retour Paris



NOS ATOUTS :
- Croisière francophone, itinéraire exceptionnel,
- Maxi-yacht luxe 5 ancres, confort raffiné, 120 passagers seulement
- Des excursions facultatives : le musée du Louvre d’Abou Dabi, la Tour Burj Khalifa de Dubaï, la route des forts au Sultanat d’Oman, rencontre d'une
famille omanaise dans le village d’Al Hamra, baignade dans le wadi Bani Khaled, excursion en 4X4 dans le désert de Wahiba, navigation sur un dhow au cœur des fjords de Musandam...
- Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar*
- Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
- Wifi disponible à bord
- Système audiophone pendant les excursions
- Animation à bord
- Offerts : assurance assistance/rapatriement et taxes portuaires.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.






VOTRE PROGRAMME :

 

Jour 1 : PARIS   ABOU DABI (Emirats Arabes Unis)
Vol régulier à destination d’Abou Dabi (vol avec escale). Dîner et nuit en vol.


Jour 2 : ABOU DABI (Emirats Arabes Unis)
Arrivée à Abou Dabi dans la matinée. Transfert au port. Accueil et embarquement. Déjeuner. Abou Dabi, appelée depuis des générations « le père de la gazelle », est sortie du sable sur les rives du golfe persique. La ville en constante mutation gagne du terrain grâce à la construction d’îles artificielles monumentales. Entre gratte-ciels, larges avenues et demeures cossues, la silhouette d’Abou Dabi captive et émerveille.
Après midi : EN OPTION : Tour panoramique d’Abou Dabi. Découverte de cette ville unique en empruntant la très belle route panoramique de la Corniche jusqu’au point de vue de l’île de Breakwater. Arrêt photos à l’un des plus impressionnants hôtels et lieu de conférence jamais construit : le magnifique Emirates Palace.
Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. Dîner et nuit à bord.




Jour 3 : ABOU DABI
Matin : EN OPTION : Le musée du Louvre d’Abou Dabi. Ouvert récemment, le musée du Louvre d’Abou Dabi est une curiosité architecturale à lui tout seul. Construit sur une île entre la mer et le sable, ses dimensions sont gigantesques : 64 000 m2 d’exposition. L’ambition de ce musée  est d’être un lieu de dialogue entre les civilisations, les cultures et les religions. Il est le premier musée universel du monde arabe et a été conçu et imaginé par l’architecte français Jean Nouvel. Retour au port par le quartier Al Bateen.
Déjeuner à bord.
Après midi : EN OPTION : Le Palais Royal et la grande mosquée. Visite du Palais Royal (le Qasr Al Watan) récemment ouvert au public. L’Emir d’Abou Dabi est à l’origine de cette initiative dans le but de faire découvrir aux visiteurs les traditions et les valeurs de son pays. Le palais abrite une bibliothèque pourvue de 50 000 ouvrages et de salles d’exposition où sont présentés les nombreux cadeaux offerts au pays. Promenade dans les jardins de ce palais majestueux. Puis visite de la mosquée Sheikh Zayed (du nom du Père de la Nation), véritable œuvre d’art avec ses 10 000 colonnes, ses lustres plaqués or de 24 carats et sa capacité d’accueil de 40 000 personnes.
Dîner et nuit à bord. Navigation vers Dubaï.




Jour 4 : DUBAÏ (Emirats Arabes Unis)
Petit port de pêcheurs de perles il y a 150 ans, la croissance exponentielle de Dubaï remonte à une vingtaine d’années lorsque le gouvernement décide d’en faire la première destination touristique mondiale. Des projets pharaoniques voient le jour avec la construction de Palm Island et avec les tours toujours plus hautes et plus luxueuses dont la tour Burj Khalifa. L’escalade de la démesure est alors engagée. Dubaï est la ville tendance de la décennie.
Matin : EN OPTION : Palm Island  et La Tour Burj Khalifa. Embarquez pour cette excursion hors du temps, où l’esprit créatif et l’imagination sans limite  de l’homme ont fait sortir du sable, et de la mer, la plus haute tour du monde et l’île stupéfiante de Palm Island. Cette île représente les contours d’un palmier. Elle a été créée de toute pièce et accueille de splendides villas et de somptueux complexes hôteliers. Puis montez dans la tour Burj Khalifa, la plus haute structure humaine jamais construite (828 mètres). De sa plate-forme panoramique, la vue est époustouflante sur la ville et sur le golfe Persique.
Après midi : EN OPTION : Tour de ville de Dubaï . Ici, tous les rêves sont permis mais subsistent toujours les traces du passé. Visite de l’édifice le plus ancien : le fort Al Fahidi construit en 1787 et transformé en musée. Il présente le mode de vie traditionnel urbain et rural dans l'Emirat de Dubaï. Il est un véritable kaléidoscope représentant toutes les facettes du pays au cours des siècles passés. Puis promenade dans le souk aux épices aromatiques et dans le souk d’or, lieu propice pour approcher et découvrir la population locale
Dîner et nuit à bord. Navigation vers Khasab.






Jour 5 : KHASAB (Sultanat d'Oman)
Au creux de fjords rocheux et découpés, Khasab occupe une région stratégique dans le détroit d’Ormuz. Cette péninsule de Musandam est une enclave du Sultanat d’Oman sur les terres des Emirats Arabes Unis. Isolé et préservé, ce village où tout le monde se connait, est dominé par son fort qui semble monter la garde entre le golfe persique et le golfe d’Oman. Mais la « Norvège des sables » attire le visiteur pour la beauté irréelle de ses paysages et pour sa faune sous-marine : dauphins, raies, tortues …
Matin : vous pourrez choisir entre deux excursions optionnelles :
OPTION 1 : Khasab et ses environs. Visite du fort de Khasab construit par les Portugais au 17ème siècle dans le but de protéger leur activité commerciale aux confins d’une zone très convoitée. La découverte se poursuit par la  route côtière jusqu’à Bukha. Arrêt dans le petit village traditionnel de Muki aux vieilles maisons cubiques accrochées à la montagne escarpée. Cette région accidentée offre aux visiteurs des paysages spectaculaires.
OU
OPTION 2 : Croisière sur un dhow. Embarquez sur un dhow, bateau ancestral de cette région, qui était utilisé pour le transport de marchandises, de passagers mais aussi d’esclaves. Aujourd’hui ces élégants bateaux de bois aux voiles triangulaires naviguent dans les fjords de la péninsule de Musandam. Sur une eau turquoise, le dhow vogue à la recherche des plus beaux paysages et des plus belles falaises abruptes. Baignade dans l’une des criques aux eaux calmes.
Après-midi de navigation vers Mascate. Dîner et nuit à bord.


Jour 6 : MASCATE (Sultanat d'Oman)
Matinée de navigation vers Mascate. Entre hautes montagnes (3000 mètres) et les rives du Golfe d’Oman, Mascate s’est développée toute en longueur. Elle est l’une des villes les plus anciennes du Moyen-Orient. Contrairement à ses voisines, ici nul gratte-ciel ostentatoire mais de belles bâtisses cossues, des monuments historiques, des forts défensifs et une mosquée somptueuse et monumentale. Mascate séduit avec son cachet authentique et son peuple hospitalier.
Déjeuner à bord.
Après midi : EN OPTION : Tour de ville de Mascate. Vous empruntez la route côtière dominée par les forts Al Jalali, Al Mirani et le fort de Mutrah. Arrêt photos au photogénique Palais du Sultan Qaboos. Le tour de ville se poursuit jusqu’à l’Opéra Royal inauguré en 2011 pouvant accueillir 1 100 spectateurs et le nouveau Parlement aux dimensions gigantesques. Temps libre au souk de Mutrah. Dans ce dédale de ruelles qui longent la corniche, les échoppes sont variées : épices, souvenirs, bibelots, bijoux en or…
Dîner et nuit à bord.




Jour 7 : MASCATE
Journée : EN OPTION : Nizwa, sur la route des forts (journée)
Bien avant Mascate, Nizwa était la capitale du pays. Située au cœur d’une région montagneuse, à la croisée des anciennes routes caravanières, Nizwa est une véritable oasis. Visite de son fort magnifique d’où l’on apprécie le somptueux panorama à partir de son chemin de ronde. Le souk qui l’entoure permet quelques achats de souvenirs. Déjeuner. Traversée d’une région de hautes montagnes (le Jabal Akhdar) et de cultures en terrasse.  Déambulez dans le village de Al Hamra, l’un des villages où le passé est toujours présent. Les petites maisons faites de terre, de cailloux et de palmiers ont un charme irrésistible et sont en voie de réhabilitation. Visite d’une maison typique et rencontre avec la population locale autour d’un café et de quelques dattes.
Dîner et nuit à bord.  Navigation vers Sour.





Jour 8 : SOUR (Sultanat d'Oman)
A l’écart des grandes routes touristiques, Sour est la porte d’entrée du désert du Wahiba. Son cadre naturel est remarquable avec sa large baie, ses maisons blanches immaculées en front de mer dotées de balcons en bois sculptés et ses ateliers de construction de boutres. La ville est singulière et détonne car elle semble être restée immobile depuis plusieurs décennies.
Journée : EN OPTION : Entre désert et wadi. A bord d’un 4X4, partez à la découverte d’une curiosité rare : les wadis, ces vastes étendues d’eau naturelle à l’ombre des palmiers, des dattiers et des manguiers. A la recherche de la fraicheur, se baigner dans cette eau douce et translucide du wadi Bani Khaled, c’est s’approcher du paradis. Puis, route vers le désert du Wahiba. Le contraste est alors saisissant. La route devient droite et rectiligne, quelques dromadaires investissent le bitume et le sable virevolte au passage des voitures. Arrivée sur les pistes de sable blond. Déjeuner dans l’un des campements du désert. L’expédition se poursuit sur les pistes de sable, aux pieds des dunes ondulantes parfois hautes d’une centaine de mètres. En fin de journée, le spectacle est époustouflant lorsque les rayons du soleil irisent la crête des dunes.
Dîner et nuit à bord. Navigation vers Mascate.




Jour 9 : MASCATE
Matin : EN OPTION : Mascate au quotidien. En début de matinée, l’effervescence est à son comble dans le marché aux poissons de Mutrah. Les pêcheurs aux visages burinés négocient au mieux leur pêche quotidienne. Puis, route vers la grande mosquée du Sultan Qaboos. Inaugurée en 2001, elle peut accueillir 20 000 fidèles. Véritable œuvre d’art à part entière, la mosquée rayonne dans toute la ville. Son joyau est un tapis persan monumental de 4263 m2, fait à la main d’une seule pièce, il pèse 21 tonnes. Visite du musée privé Bait Al Zubair installé dans une belle demeure blanche à l’architecture typiquement omanaise. Ce musée ethnographique présente l’une des plus belles collections portant sur 4 siècles de mode de vie de la famille du Cheick Zubair : sabres, armes à feu, tenues féminines, bijoux, instruments de musique, objets de la vie quotidienne…
Déjeuner à bord.
Après midi : EN OPTION : Croisière côtière sur un boutre. Embarquez sur un bateau traditionnel dont les Omanais sont très fiers. Fait de bois il a été un moyen de transport d’une région à l’autre, mais aussi d’un pays à l’autre. Aujourd’hui les boutres font la joie des visiteurs et permettent d’admirer les côtes rocheuses, les longues plages de sable avec pour toile de fond, les hautes montagnes.
Dîner de gala et nuit à bord.

Jour 10 : MASCATE  PARIS
Débarquement. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris. Arrivée en fin d’après-midi à Paris.
 Fin de nos services.

Itinéraire indicatif. Le commandant est seul juge pour modifier l’itinéraire du bateau pour des raisons de sécurité et de navigation. Les excursions pourront être modifiées ou inversées en cas d’impératifs techniques, de manifestations culturelles… Par ailleurs, les autorités locales peuvent décider de façon inopinée de fermer certains sites ou musées. Dans ce cas, nous vous proposerons une alternative. Les tenues recommandées pour les visites des monuments sont jupes/robes/pantalons longs, manches longues. Les femmes devront se couvrir la tête pour les visites de certains sites. Ces circuits ne sont pas conseillés aux personnes à mobilité réduite et une bonne condition physique est requise. Certaines visites se font à pied. Illustrations non contractuelles.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.




VOTRE BATEAU :



Navire de prestige qui a déjà parcouru  de nombreuses mers du monde ! De dimension humaine, ce luxueux maxi-yacht grand confort vous permettra de découvrir de nouveaux itinéraires inédits dans des conditions optimales.

- Longueur 103 m
- Largeur 15 m
-  7 ponts, 
- Cabines : 60 suites spacieuses, toutes avec vue extérieure dont 9 avec balcons privatifs
- Capacité : 120 passagers.

COMMODITES :
Piscine avec pool bar, transats  et restaurant-grill - Salon-Bar  -  Bar-buffet - Restaurant principal - Salle de Fitness - Espace avec saunas et hammams - Salon esthétique : manucure, pédicure, traitements Spa.

CABINES : 60 suites
■  SUITE OCÉAN  (pont 6) : 38 m² - Séjour avec coin salon et canapé convertible - Machine à expresso - Balcon avec plancher en teck et grandes baies vitrées -
■  SUITE RIVIERA  (pont 6) : 26 m² - Espace de convivialité avec fauteuils et canapé convertible - Radio-réveil avec station d’accueil iPod - Balcon avec plancher en teck et grandes baies vitrées
■  SUITE PANORAMA  (pont 6) : 25 m² - Espace de convivialité avec fauteuils - Deux fenêtres panoramiques
■  SUITE HORIZON  (ponts 4  et 5) : 17 m² - Espace de convivialité avec fauteuils - Fenêtre panoramique
■  SUITE HORIZON  (pont 3) : 17 m², Espace de convivialité avec fauteuils - Deux hublots. Ces suites pouvent accueillir une troisième personne (1 enfant jusqu’à 10 ans non-révolus)
Commodités :  les 60 Suites sont toutes équipées de deux lits simples ou  un grand lit Petites commodes de rangement ; Salle de bain marbrée avec douche à l’italienne ; Dressing intégrant un coffre-fort personnel ; Petit bureau ; Écran plat ; Réfrigérateur ;  Sèche-cheveux ; Radio-réveil avec station d'accueil iPod ; Téléphone ; Prises de 110 volts.  WiFi disponible sur tout le bateau

RESTAURANT : Le Restaurant sert une cuisine contemporaine et internationale dans une ambiance chaleureuse et élégante. Si le petit-déjeuner et le déjeuner sont servis sous forme de buffet, le dîner est en revanche servi à table.

Consultez-nous pour toutes les informations sur votre bateau.







  Renseignements, les disponibilités, votre ville, tarifs :
consultez nous pour votre devis personnalisé !



Le prix comprend :
      - les vols internationaux et leurs taxes, révisables
      - les transferts aéroport/port/aéroport
      - la croisière selon la catégorie de cabine choisie
      - la pension complète - les boissons incluses à bord, hors cartes spéciales
      - l'assurance assistance  / rapatriement
      - les taxes portuaires.



      Le prix ne comprend pas :

      - le préacheminement province/Paris (consultez-nous),
      - les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts,
      - les pourboires pour l'équipage, les guides et chauffeurs,
      - les excursions facultatives, en forfait ou à la carte, exclusivement avant départ (consultez-nous),
      - Le supplément cabine individuelle, sur demande et selon disponibilités,
      - Les frais de visa omanais si vous voulez l'obtenir par nos soins,
      - l'assurance annulation / bagages.


        FORMALITÉS :
        Pour les ressortissants français, belges, suisses et canadiens :
        . Emirats Arabes Unis : , un passeport suffit pour rentrer sur le territoire des Émirats arabes unis (pas de visa nécessaire). Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire émirien.
        . Oman : passeport valide au moins 6 mois après la date de sortie du territoire et e-visa obligatoire.
        Le délai conseillé pour l’obtention d'un visa omanais par vos propres moyens (grâce au site https://evisa.rop.gov.om/) est d'environ 20 jours ouvrés. Si vous souhaitez bénéficier du "service visa" proposé par nous et vous éviter ces démarches administratives, ce service est payant, et le délai est d'environ 30 jours, avant la date de départ.

        Pour les autres nationalités : prière de consulter les autorités compétentes (consulat / ambassade).



        Informations pratiques  :
        SANTE
        Pas de vaccin obligatoire. Il est cependant conseillé d’être à jour avec ses vaccinations (tétanos, poliomyélite, tétanos, fièvre typhoïde et hépatite A et B). Les produits anti-moustiques sont recommandés.

        LES EXCURSIONS EN OPTION
        Le forfait excursion comprend : Le forfait excursions comprend : Tour panoramique d'Abou Dabi, Abou Dabi : musée du Louvre, Abou Dabi : Palais Royal et grande mosquée, Dubaï : Tour Burj Khalifa et Palm Island, Tour de ville de Dubaï, Khasab et ses environs, Tour de ville de Mascate, Nizwa -sur la route des forts, Sour entre désert et wadi, Mascate au quotidien, Croisière côtière sur un boutre.
        Les excursions peuvent aussi être achetées à la carte.
        Les excursions sont en vente avant départ exclusivement, et ce jusque 15 jours avant la date du voyage. (Certaines excursions sont incompatibles entre elles).
        Elles se font alternativement en bus climatisés, en petits bateaux locaux.
        Elles sont commentées par un guide local, et les passagers sont dotés d’audioguides pour plus de confort lors des visites.

        MONNAIE-CHANGE
            1€ = 4 ARD (Dirham des Emirats Arabes Unis) (mai 2019)
            1€ - 0,40 OMR (Rial Omanais)*
        Les bureaux de change sont nombreux et les distributeurs de billets également.
        Il n’y a pas de change possible à bord.

        CLIMAT
        La période la plus agréable pour visiter les Emirats Arabes Unis et le Sultana d’Oman oscille entre novembre et février. On évite ainsi la saison des pluies et les grosses chaleurs. La température oscille entre 18°C le matin et 28 °C en après-midi. Il peut faire frais dans les montagnes omanaises. La température de la mer est à 24°C.

        DECALAGE HORAIRE
        + 3H00 aux Emirats Arabes Unis et au Sultanat d’Oman.


         







        Afrique
        Am centrale
        Am du nord
        Am du sud
        Antarctique Arctique
        Asie Caraïbes-Antilles
        Europe
        Océanie Moyen-Orient O.Indien



        La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

        Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                                      Corinne PATROLIN
                 Directrice

        Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


        Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
        CONTACT