EUROPE

CROATIE,
Croisière en yacht de Zagreb à Dubrovnik
  Croisière de 10 jours/9 nuits en pension complète
Itinéraire Zagreb/Dubrovnik ou inversement (*) suivant les dates
Départs de PARIS, ou province via Paris
Prochains départs 2021:  01* et 10 octobre 2021 - selon disponibilités, consultez-nous !
 Tarif selon catégorie de cabines - A partir de 2995 €/pers
  Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs, réservation :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !





La Croatie s’étend sur une fine bande littorale qui révèle toute sa beauté quand on l’aborde par la mer. Nous vous proposons une magnifique croisière à bord d'un yacht à la fois intimiste et luxueux. Vous n’oublierez jamais l’arrivée par la mer vers ces « perles de l’Adriatique »  : un campanile qui se détache au loin à Biograd na Moru, les murailles de Split, les clochers des églises, les criques et villages perchés...
La Croatie est une fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, au carrefour de cultures et d’influences Celtes, Grecques, Romaines, Vénitiennes, Ottomanes, Françaises et Autrichiennes... C'est aussi une côte merveilleuse, tournée vers le soleil couchant, constellée de milliers d’îles et îlots, qui égrène de petits bijoux architecturaux et les paysages les plus divers.
Durant cette croisière intimiste, vous aurez le temps et la liberté de vous promener le long de remparts en regardant la mer scintiller, de vous laisser enchanter par les Bouches de Kotor. Quant aux amoureux de la nature, ils seront comblés : les lacs de Plitvice et leurs 92 chutes, les falaises plongeant dans une mer bleu cobalt, les criques de cette côte qui ressemble à une dentelle posée sur la Méditerranée.
Visiter palais et monastères, bronzer sur le pont du bateau, plonger dans les eaux de l’Adriatique, flâner sur les pavés de marbre de Split, il n’y aura qu’à choisir !


NOS ATOUTS :

• Grande croisière tout au long des côtes Croates jusqu'au Monténégro
• Très beau yacht, pour 38 passagers seulement
• Les visites guidées de Zagreb, Zadar, Split, Trogir et Dubrovnik
• Les excursions avec déjeuner à Plitvice, Mostar et au Monténégro
• Un directeur de croisière francophone à bord.




 



LE PROGRAMME ZAGREB / DUBROVNIK :





Jour 1 : France / ZAGREB - ILE DE KRK (Croatie)
Arrivée à Zagreb par vol régulier. Départ en autocar pour une courte visite guidée de la capitale de la Croatie qui est aussi la plus grande ville du pays. Zagreb fut fondée il y a environ mille ans par la volonté du roi Ladislas de fonder un diocèse et une cathédrale dans le bourg de Kaptol, juste en face de la forteresse de Gradec, devenu aujourd’hui le quartier historique du vieux Zagreb (gornji grad). Outre ce patrimoine médiéval bien conservé, la ville compte également de nombreux édifices religieux et culturels datant de la domination autrichienne dévoilant ainsi son ancrage dans l’espace culturel de la « Mitteleuropa ».
Après la visite de la ville, transfert en autocar jusqu’à l’île de Krk située en face du grand port de Rijeka et reliée à la terre ferme par un pont. Embarquement et installation à bord de votre yacht.

JOUR 2 : KRK - ILE DE RAB - ZADAR (Croatie)
Navigation vers Rab, où nous arrivons en début de matinée. Rab est une île à double visage : une étendue rocheuse et désertique à l’est et un paysage inondé de végétation, forêts et maquis, à l’ouest. Les romains surnommaient la ville éponyme Felix Arba, « Heureuse Rab », et on comprend mieux pourquoi. Avec ses plages, ses baies, son ambiance parfumée et verdoyante, Rab est destinée au repos et au plaisir. Sa beauté et ses diverses infrastructures touristiques en font l’une des îles les plus visitées de l’Adriatique. Promenade libre à travers les ruelles de la ville.
Vers midi, continuation de la navigation vers Zadar dans les eaux cristallines de la mer adriatique. Arrivée à Zadar et visite guidée de la vieille ville, en commençant par la place Nationale (Narodni Trg), centre névralgique de la cité en style Renaissance. Puis, visite de la cathédrale Sainte-Anastasie, église byzantine reconstruite en style roman au début du XIIIe siècle. On admirera son imposante façade de style pisan. Visite de l'église Saint-Donat, véritable monument de style carolingien construit en forme de rotonde. La visite se terminera par une promenade le long des fortifications construites principalement au XVIe siècle pour faire face à la menace ottomane.

JOUR 3 : ZADAR - LACS DE PLITVICE - SIBENIK
Départ pour une journée d’excursion au parc national des lacs de Plitvice avec déjeuner sur place. Situé à environ 2 h de route de Zadar à l'intérieur des terres, à l'ouest du pays, le parc national des lacs de Plitvice est un site particulièrement intéressant. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, il englobe une succession de 16 lacs dont la configuration est tout à fait particulière. En effet, chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades, ce qui représente un total de 92 cascades sur un dénivelé de 133 m ! La limpidité de l'eau est incroyable et fort heureusement, la baignade y est interdite afin de protéger ce magnifique site.
Retour à bord à Sibenik.

JOUR 4 : SIBENIK - TROGIR
Le matin promenade libre dans la petite ville de Sibenik. Naturellement protégée par sa grande baie et dominée par une forteresse, Sibenik abrite une vieille ville de toute beauté, qui regorge d’églises, de monastères et de palais. La majestueuse cathédrale Saint-Jacques, considérée comme le premier bâtiment de type renaissance construit hors d’Italie, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Reprise de la navigation vers Trogir où le bateau arrive dans l’après-midi. Visite guidée de Trogir. Située à 25 km au nord de Split, la ville a conservé son caractère moyenâgeux faisant d'elle l'une des cités les plus intéressantes de la côte Adriatique. Visite de la cathédrale Saint-Laurent bâtie au XIIIe siècle. À travers les ruelles, vues extérieures des divers monuments et palais et du monastère bénédictin Saint-Nicolas.

JOUR 5 : TROGIR - SPLIT - MAKARSKA
Le bateau quittera tôt le matin le port de Trogir pour se présenter devant la rade de Split deux heures après. Visite guidée de la capitale de la Dalmatie. C’est en 295 que l’empereur Dioclétien fit construire son palais dans une vaste baie non loin de Salone. Après la destruction de Salone par les Avars en 615, les populations se réfugièrent dans l’enceinte du palais alors abandonné. Ainsi naquit la ville de Split. À la fin du VIIe siècle, Jean de Ravenne, archevêque de Split transforma le mausolée de Dioclétien en cathédrale et le temple impérial en baptistère. Placée sous la domination des Francs dès le IXe siècle, la ville fut ensuite administrée par Byzance. C’est à Split que le premier roi croate Tomislav convoqua l’assemblée des évêques et constitua l’autonomie de la ville avant que celle-ci ne fut intégrée au royaume hungaro-croate. Du XVe au XVIIe siècle, comme toute la Dalmatie, Split devint un centre urbain important de la République de Venise. Après l’épisode napoléonien, la ville fut rattachée à l’empire des Habsbourg avant d’intégrer le Royaume des Serbes, Croates et Slovènes en 1918.
En fin d’après-midi, accostage dans le port de Makarska, chef-lieu de la grande station balnéaire du même nom.

JOUR 6 : MAKARSKA - PLOCE - MOSTAR (Bosnie Herzégovine) - KORCULA
Tôt le matin, navigation vers Ploce, intéressante par sa proximité avec Mostar, en Bosnie Herzégovine. Départ en autocar pour une excursion à Mostar. Meurtrie par la guerre, Mostar renaît depuis la reconstruction du « Vieux Pont » avec la contribution de l'aide internationale. Construit par les Turcs il y a plus de 500 ans, il est le symbole de la ville. Le quartier du Vieux Pont de la vieille ville de Mostar est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenade à travers les ruelles, visite de la maison turque et de la mosquée.
Retour à bord puis très belle navigation à travers les îles de la côte dalmate jusqu’à Korcula. Promenade libre à travers les ruelles de Korkula. Cette ville au dessin parfait en forme d’arête de poisson, est l’un des sites fortifiés les plus importants de l’ancienne République de Raguse (Dubrovnik). Selon la légende, elle aurait été fondée au XIIe siècle av. J.C. par le héros troyen Antênor. Au IVème siècle, les manuscrits grecs la mentionnent sous le nom de Korkyra Melania et témoignent de son travail de l’argent. Dès le XIIIe siècle, la vie de la cité était très structurée et organisée. Sa constitution qui date de 1214 restera en vigueur jusqu’à l’occupation des Français sous le 1er Empire. Korcula connue pour être l’île native de Marco Polo, doit sa réputation à ses tailleurs de pierre. Si les bâtisseurs de Korcula ont laissé de nombreux chefs-d’œuvre dans toute la Dalmatie, c’est dans leur ville qu’ils réalisèrent le plus beau et le plus ambitieux monument avec la cathédrale Saint-Marc qui recèle un magnifique tableau du Tintoret.

JOUR 7 : KORCULA - DUBROVNIK
Le matin, navigation vers Dubrovnik. Ceinturée par de hauts remparts qui dominent l’Adriatique, Dubrovnik, l’ancienne Raguse, est considérée comme l’un des joyaux du patrimoine mondial. Fondée par les Grecs d’Epidaure, elle fut peuplée par des tribus slaves dès le VIIe siècle, sous la protection de Byzance. Au XIIe siècle la cité possède une organisation politique dirigée par un Recteur élu et deux conseils. Peu à peu, elle va se dégager de la domination de Venise et proclamer sa République en 1358. Durant plus de trois siècles, la République de Dubrovnik va régner sur le commerce de l’Adriatique. Les familles nobles et les marchands construisent de magnifiques palais, la ville s’enrichit d’églises et de monastères. Au XVIIe siècle, la ville va être détruite par un tremblement de terre d’une rare violence. Reconstruite en pur style baroque, la ville offre maintenant de nombreux palais, places, églises et maisons patriciennes qui contribuent à son éclat.
Visite guidée de la vieille ville en passant par le couvent des Franciscains et son cloître roman, le palais du Recteur jadis siège de la République de Dubrovnik, la cathédrale baroque abritant un polyptyque du Titien, ainsi que des reliquaires en or et argent.

JOUR 8 : DUBROVNIK - CAVTAT
Temps libre le matin pour une découverte individuelle de Dubrovnik. Départ l’après-midi en direction de Cavtat. Arrivée à Cavtat. Dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : CAVTAT - KOTOR - CETINJE (Monténégro) - CAVTAT
Départ le matin en autocar en direction du Monténégro. Après avoir longé puis traversé avec le bac le célèbre fjord des Bouches de Kotor, arrivée à Kotor et visite guidée de la ville et de la cathédrale Saint-Triphon. L’excursion se poursuivra par la visite de Cetinje : perchée à 672 m d’altitude, Cetinje est l’ancienne capitale du Monténégro (Crna Gora : la Montagne Noire). Le Monténégro conquit son indépendance dès le XIVe siècle. A la tête de l’Etat régnait un Prince Evêque dont le plus célèbre fut Petar II Niegos Petrovic à la fois monarque éclairé, poète et scientifique. Visite du Palais du Prince Nicola. On pourra également admirer le Monastère de Saint Pierre de style néo-byzantin.
Retour à Kotor en empruntant la fameuse route en lacets qui offre un panorama exceptionnel sur l’ensemble du fjord. Arrêt en chemin dans une auberge du village de Njegusi pour une dégustation de produit locaux dont le fameux jambon fumé. Retour à Cavtat.

JOUR 10 : CAVTAT - DUBROVNIK - PARIS
Débarquement et transfert vers l’aéroport de Dubrovnik. Envol vers la France sur vol régulier.


FIN DE NOS PRESTATIONS

L'itinéraire se fait dans les 2 sens (Zagreb/Dubrovnik ou Dubrovnik/Zagreb) suivant les dates, consultez-nous pour le programme détaillé. Pour des raisons météorologiques ou techniques, l’ordre du programme et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme. Illustrations non contractuelles.


Votre bateau : 



Construit dans les chantiers navals de Split en 2016, c’est un magnifique yacht qui conjugue élégance, belles lignes d'inspiration traditionnelle et toutes les techniques modernes. La décoration intérieure raffinée et les finitions soignées lui confèrent une atmosphère à la fois conviviale et luxueuse. Il accueille un maximum de 38 passagers dans le confort et l'intimité.

Caractéristiques techniques
Construction 2016
Longueur 51.07m
Largeur 8.8m
Tirant d'eau 3m
19 cabines
Capacité 38 passagers
10 membres d'équipage
Courant électrique : 220V
 
Les espaces communs :
Les espaces communs sont nombreux et ouverts sur la mer. Sur le pont Soleil vous trouverez un bassin à remous, des transats, un espace de massage. Au pont Supérieur, un autre espace extérieur est aménagé afin de pouvoir jouir d’une vue à 180° juste devant le salon panoramique et son piano bar. Tout à l’arrière du bateau, un ponton "baignade" permet un accès direct aux eaux chaudes et limpides de l’Adriatique.
Le restaurant : 
Il se situe sur le pont Supérieur. La gastronomie locale sera à l’honneur, à base notamment de délicieux poissons frais pêchés en mer Adriatique et cuisinés à l’huile d’olive. Du restaurant, vous aurez un accès direct à la terrasse extérieure couverte mais ouverte sur la mer. Les repas peuvent également être pris sur cette terrasse extérieure.
Les cabines :
Elles sont toutes extérieures. Les cabines doubles ont une superficie de 14 à 16 m2 et les cabines Deluxe de 18 m2. La literie de qualité est composée de deux lits séparés de 90 cm ou d’un grand lit double de 180 cm. Toutes les cabines bénéficient de l’air conditionné, de salles d’eau soignées et spacieuses avec cabines de douche. Elles sont équipées d’un écran de télévision plasma, d’un coffre-fort, d’un mini bar, d’un sèche-cheveux ainsi que d’un petit bureau. L’Internet en wifi est gracieusement mis à la disposition des passagers et est opérationnel dans tout le bateau, y compris dans les cabines.

Consultez-nous pour les différentes catégories de cabines !











Vos dates, votre ville de départ, renseignements, tarifs, réservation :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !



Le prix comprend :

• Les vols Paris/Zagreb et Dubrovnik/Paris (ou inverse) sur vols réguliers en classe économique, compagnies Croatia Airlines, Lufthansa, Air France, Transavia,
• Les taxes aériennes et portuaires, variables et susceptibles de modifications,
Les transferts mentionnés au programme
• Le logement à bord dans la catégorie de cabine choisie,
• La pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 10 (l'eau, le thé ou le café pendant les repas à bord),
• Le port des bagages sur le bateau,
• Les visites guidées de Zagreb, Zadar, Split, Trogir et Dubrovnik,
• Les excursions avec repas à Plitvice, Mostar et au Monténégro,
• Les services d’un directeur de croisière francophone pendant toute la durée du voyage,


Le prix ne comprend pas :

•  Le supplément départ de province,
• Les boissons autres que celles mentionnées,
• Les pourboires pour le personnel de bord (7 Euros par jour et par personne recommandés),
• Les pourboires pour les guides et chauffeurs,
• Les dépenses à caractère personnel,
• Les assurances voyages,
Le supplément cabine individuelle (sur demande et selon disponibilité).


Formalités :

Passeport en cours de validité ; ou carte nationale d’identité (*)  :
(*) Pour entrer en Croatie et au Monténégro, la carte nationale d’identité en cours de validité est acceptée. Toutefois, un passeport en cours de validité est exigé pour effectuer l’excursion de Mostar qui se trouve en Bosnie Herzégovine. Il est néanmoins possible de participer à cette croisière sans être en possession d’un passeport à condition de renoncer à effectuer l’excursion de Mostar incluse dans le forfait.

Santé
D.T.P. à jour recommandé









La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.

                              Corinne PATROLIN,  Directrice